|
Auteur | Sujet : [résolu] Besoin d'aide pour écrire une requête SQL compliquée |
---|
Publicité | Posté le 16-11-2006 à 09:35:59 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
|
ratibus |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | la 5.0.22 |
ratibus |
T'as pas les mêmes résultats qu'avec le %valeur% mais après ça dépend de tes besoins fonctionnels Message édité par ratibus le 16-11-2006 à 14:24:05 |
MagicBuzz | moi non plus. ça permet juste de chercher les trucs qui "terminent par". mais en aucun cas son truc permet de trouver "qui contient".
|
Publicité | Posté le 16-11-2006 à 15:45:48 |
ratibus |
Oui je sais, c'est pas ce qui est marqué dans mon message (j'ai édité j'avais fait une boulette).
Pour le OR sur des champs distinct (sur un même champ ça n'a jamais posé de souci à MySQL), c'est bon en version 5 (http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/searching-on-two-keys.html) plus besoin de splitter avec des UNIONS Message édité par ratibus le 16-11-2006 à 16:08:35 |
ratibus | Et là c'est lui qui t'allume |
Message édité par rufo le 20-11-2006 à 12:53:03 |
MagicBuzz | Ici, tu trouveras un petit bench sous Oracle 8i, où je mets en valeur ce que je te dis ici : sous prétexte que le nombre de lignes à analyser est plus grand, on ne peut pas prétendre quoi que ce soit.
Message édité par MagicBuzz le 20-11-2006 à 14:02:46 |
MagicBuzz | "select null from table" c'est pour le EXISTS.
Message édité par MagicBuzz le 20-11-2006 à 15:22:27 |
MagicBuzz | Nota : En fait, pour le "IN" qui est rapide ici, je soupçonne, plutôt qu'une grosse optimisation, que je tombe juste dans un cas où le IN n'impacte pas tro les perfs : en effet, la liste des "sigtie" est très petite, donc même si Oracle s'amuse à construire la liste puis la tester pour chaque ligne de TIE, alors cela n'influe pas ou peu au niveau performances. |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | je ne connais pas le modèle de ta BD, mais comment ça se fait qu'avec cette requête là, du coup, t'as plus de doublon par rapport à la première requête de ton précédent post?
Message cité 1 fois Message édité par rufo le 20-11-2006 à 15:42:53 |
MagicBuzz |
|
MagicBuzz |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | au fait, c'est quoi pour toi "une requête bien pensée"? Bien pensée selon les specs du SQL ou selon la façon dont fonctionne le sgbd? |
MagicBuzz | Pour le IN, avec cette requête c'est probant (evp est plutôt conséquente) :
|
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 20-11-2006 à 15:54:32 |
MagicBuzz | Ensuite, comme je viens de dire dans le post précédent, utiliser "EXISTS" pour "je veux le nom de tous les clients qui ont commandé", ça respecte tout autant la norme SQL que faire ue jointure et boucher les trous à coup de rustines comme le DISTINCT. A la base, un DISTINCT dans une requête, c'est qu'on a mal écrit sa requête. Il n'est là que pour pallier à des erreurs d'analyse. |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Bon, je galère grave pour écrire mes 3 requêtes destinées à retourner les attributes en +, en - ou de valeur <> entre 2 configurations (je compare les différences entre 2 confs). Petit rappel de mes tables :
Message édité par rufo le 21-11-2006 à 11:38:52 |
MagicBuzz | Ben c'est pourtant simple.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | c'est pas urgent de toute manière. Si tu trouves un moment quand tu te seras rétabli...
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | un petit up... |
MagicBuzz | tu peux poster un petit script de création de tes tables avec une dizaine de lignes de données de test ?
|
MagicBuzz | A quoi servent les champs "ConfigurationDate, ConfigurationVersion" dans la table "Configurations" ?
|
MagicBuzz | "ComponentAttributeID" est totalement inutile dans la table "ComponentsAttributes" à priori. A moins que tu veuilles permettre deux fois le même attribut pour un même composant, ce qui me semble étrange. |
MagicBuzz | PS : T'es sûr que ton machin c'est pas une reprise de l'outils utilisé par Econocom ? Le truc, ils l'appellent euh... Mince, je ne me souviens plus. Un truc horrible, super mal designé et qui a une structre (et des noms de champs/tables à coucher dehors pareil que les tiens)... Mince, comment y s'appelle ce truc... Hmmm... "InterClass" |
MagicBuzz | Ouais, c'est forcément InterClass... Le coup des attributs partagés... C'est pas possible autrement... Ton CP c'est pas un Monsieur Roche ? |
MagicBuzz | Plus je réfléchis à ton machin, et plus je me dis qu'avec une telle structure c'est peine perdue... Là je vois pas du tout comment tu peux faire...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Résolu - Effacer des champs dans des tables à partir d'un select | [RESOLU] PHP EXIF et retouche d'image |
aide en c # sur une erreur CS01117 | [resolu] Probleme passage iframe --> include |
Besoin d'une petite requette SQL | [résolu] Prendre un nom de fichier + répertoire en macro pour excel |
Aide En C++ Suite De Conway (Urgent!!!) | [résolu...enfin presq]Choix multiple pour une propriété de type string |
Authentification sans session. [Résolu] | |
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Besoin d'aide pour écrire une requête SQL compliquée |