Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu] Probleme passage iframe --> include

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Probleme passage iframe --> include

n°1471622
chodaboy_
Posté le 07-11-2006 à 14:56:30  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà, je faisais quelques tests pour remplacer une iframe par un include php dans un div (en gros)
 
Avant donc, j'avais une iframe au milieu de mon site qui contenait des pages html (genre news.php une page qui affiche toutes les news du site) qui chacune avaient une feuille de style associée
 
Alors j'ai bien réussi à faire l'include et à avoir ma page de news au milieu, mais le truc c'est que techniquement avec cette méthode le code de news.php appartient à index.html... et donc je ne sais pas comment lui affecter sa feuille de style... dois je faire une grosse feuille de style pour l'ensemble du site ou existe il un moyen de contourner autrement le problème?
 
J'espère avoir été clair, si ce n'est pas cas dites le moi. Merci d'avance pour toutes vos réponses  :jap:


Message édité par chodaboy_ le 08-11-2006 à 01:31:32
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 14:56:30  profilanswer
 

n°1471647
chodaboy_
Posté le 07-11-2006 à 15:24:15  profilanswer
 

Bon pour info ça marche correctement avec une grosse feuille de style pour l'ensemble, je viens de tester.
 
Si quelqu'un a une meilleure solution ou une alternative, je suis ouvert à toutes les suggestions  :jap:

n°1471653
chani_t
From Dune
Posté le 07-11-2006 à 15:27:26  profilanswer
 

tu fais une grosse feuille de style, et tu claque des <div class="ta section"> la ou il faut .

n°1471676
chodaboy_
Posté le 07-11-2006 à 15:41:03  profilanswer
 

Ok, merci pour la confirmation  :)  
 
C'est le "standard" de faire comme ça? parce que bon j'essaye de faire mon site aussi propre que possible  :jap:

n°1471694
chani_t
From Dune
Posté le 07-11-2006 à 16:01:43  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le standard, mais je fais comme ça, et deux de mes connaissances font de même, sauf que eux, c'est leur métier :D.
 
Et pis c'est plus facile de n'inclure qu'une seule page, surtout si tu veux pouvoir appliquer plusieurs style à ton site.
 
Aprés il est préférable de bien commenter ta feuille de style, et de bien séparer les sections, surtout si elle est importante.

n°1471741
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 07-11-2006 à 16:33:03  profilanswer
 

Et de toute façon les navigateurs ont un cache et ne vont pas recharger la feuille 20 fois.

n°1471995
chodaboy_
Posté le 08-11-2006 à 01:29:15  profilanswer
 

Je savais pas que les caches étaient intelligents, vu qu'au final la page est différente à chaque fois je pensais qu'ils rechargeaient tout!  :pt1cable:  
 
En tout cas merci du conseil, en effet la feuille de style est assez volumineuse, et ce n'est que le debut  :sol:  
 
Je commenterai bien tout ça. merci à tous  ;)


Message édité par chodaboy_ le 08-11-2006 à 01:31:17
n°1472002
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 08-11-2006 à 06:04:40  profilanswer
 

Si c'est vraiment conséquent, plus pour la lisibilité, tu peux toujours découper en morceaux élémentaires et inclure que ce qu'il faut pour la page affichée ;)
 
Y'a les import ou même générer de la css en php par exemple :)
 
Après l'intérêt à moins d'avoir une css de 100ko pour des pages de 10ko...

n°1472229
chodaboy_
Posté le 08-11-2006 à 13:50:51  profilanswer
 

Non non c'est conséquent dans le sens ou le doc est assez volumineux et qu'il faudra bien que je délimite les différentes section. Après vu que le site charge des images, je pense que ce ne sera pas ce qui va le plomber  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu] Probleme passage iframe --> include

 

Sujets relatifs
Problème de logique objet[résolu] Prendre un nom de fichier + répertoire en macro pour excel
Probleme avec fonction left() en vbaprobleme upload certains types de fichiers (mp3, guitarpro)
Problème de syntaxe ???probléme de select sous FF
[résolu...enfin presq]Choix multiple pour une propriété de type stringAuthentification sans session. [Résolu]
[résolu]Aleternative à SQL Server 2005Question sur une manière de modéliser mon problème
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Probleme passage iframe --> include


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR