Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU] PHP EXIF et retouche d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] PHP EXIF et retouche d'image

n°1472116
tu_dilires
Posté le 08-11-2006 à 11:53:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je fais une galerie de photos. J'ai un besoin impératif de garder en mémoire la date de prise de vue du cliché. Cependant si je dois recadrer ou retoucher la photo originale, la photo enregistrée prendra la date de la modification.
Avec photoshop, il bousille toutes les données EXIF (jai regardé les infos dans Ultra Edit)
Avec ACDsee, je peux redimensioner en gardant les EXIF originaux mais je serai très vite limité dans la retouche d'image.
 
J'utilise l'entrée 'DateTimeOriginal' en php comme info EXIF pour enregistrer la date de prise de vue dans ma base de donées.  
 
Connaissez vous soit une option dans toshop pour garder les EXIF originaux, soit un logiciel pour pouvoir retoucher l'image à volonter sans toucher aux EXIF?
Je peux passer par une méthode un peu barbare, en uploadant en 1er la photo non retouchée, puis faire un update de la photo retouchée, sans modifier le datetime du champ de la table. Mais c'est un peu con je trouve.
 
Avez vous des solutions??


Message édité par tu_dilires le 08-11-2006 à 12:53:23
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 11:53:02  profilanswer
 

n°1472156
tu_dilires
Posté le 08-11-2006 à 12:53:01  profilanswer
 

Je retire ce que j'ai dit. Photoshop n'écrase pas tout comme données EXIF.
Le 'DateTimeOriginal' rend bien la date originale de la photo après modification. Mille excuses.
Problème résolu.
(j'avais du faire une mauvaise manip)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU] PHP EXIF et retouche d'image

 

Sujets relatifs
[PHP/SQLITE] Lecture des données dans un fichier .db[resolu] Probleme passage iframe --> include
[résolu] Prendre un nom de fichier + répertoire en macro pour excelFaire connaisance avec PHP
[résolu...enfin presq]Choix multiple pour une propriété de type stringAuthentification sans session. [Résolu]
Faille de sécurité en PHP ? etc/passwd ?[résolu]Aleternative à SQL Server 2005
[PHP] Formatage des datesEspace apres une image
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] PHP EXIF et retouche d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR