Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access/Mysql] Accès à ma base mysql dans access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access/Mysql] Accès à ma base mysql dans access

n°403890
jkay
Posté le 22-05-2003 à 10:47:39  profilanswer
 

'lut
 
Je cherche a utiliser le générateur de rapports de access avec ma base mysql. Pour cela, je dois utiliser le connecteur de access sur ma base mysql. Il faut que j'entre le nom du serveur SQL : "À quel serveur SQL Server voulez-vous vous connecter?"
 
Je ne sais pas comment est défini ce nom.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 10:47:39  profilanswer
 

n°403896
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 22-05-2003 à 10:51:01  profilanswer
 

:heink:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°403900
jkay
Posté le 22-05-2003 à 10:53:24  profilanswer
 


 
Je précise :
je fais du php/mysql pour un projet. j'ai donc un serveur apache, et un serveur mysql. Je ne sais pas de quelle manière on accede à ce serveur (nom du serveur).

n°403907
drasche
Posté le 22-05-2003 à 10:56:02  profilanswer
 

tu dois d'abord créer un DSN dans la configuration ODBC.  Mais avant cela, il te faudra d'abord télécharger le driver ODBC sur le site de MySQL.
 
Une fois que tout cela est fait (et testé!), dans Access, lorsque tu browses le fichier sur lequel tu veux te brancher, tu choisis ODBC dans la liste des types de base de données, et tu prendras le DSN que tu as défini.  Et ensuite seulement, tes tables seront liées dans ton fichier MDB.
 
Un truc important: chaque fois que tu toucheras la structure de ta DB MySQL, aussi insignifiante soit la modification, il te faudra effacer les links et les recréer.  Ceci tient à Access qui mémorise la structure de la table liée en interne dans la MDB et ne rafraîchit jamais ses informations :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°403908
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 22-05-2003 à 10:57:11  profilanswer
 

en fait tu veux établir une connexion mysql depuis php ?  :??:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°403913
drasche
Posté le 22-05-2003 à 10:59:27  profilanswer
 

non il a dit Access (MS Access) :o
 
tu crées un MDB, tu lies les tables comme je l'ai dit dans mon post précédent et c'est dans la poche.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°403922
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 22-05-2003 à 11:05:17  profilanswer
 

heuuu ..... l'intérêt de passer par access ?
c'est quoi le générateur de rapport ?  :o


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°403937
jkay
Posté le 22-05-2003 à 11:11:21  profilanswer
 

simogeo a écrit :

heuuu ..... l'intérêt de passer par access ?
c'est quoi le générateur de rapport ?  :o  


 
je souhaite utiliser le générateur de rapport...
ca permet de créer des documents propres et imprimables, facilement, à partir des infos qu'il y a dans la base, et ce très facilement...


Message édité par jkay le 22-05-2003 à 11:31:55
n°403953
jkay
Posté le 22-05-2003 à 11:22:30  profilanswer
 

Voilà, j'ai installé myODBC, et tout marche.
Merci beaucoup pour ton aide drasche.
 
A+

n°403958
drasche
Posté le 22-05-2003 à 11:24:07  profilanswer
 

simogeo a écrit :

heuuu ..... l'intérêt de passer par access ?
c'est quoi le générateur de rapport ?  :o  


t'as déjà utilisé Access?  Je suppose que non...


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 11:24:07  profilanswer
 

n°403960
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 22-05-2003 à 11:25:48  profilanswer
 

drasche a écrit :


t'as déjà utilisé Access?  Je suppose que non...


ben non sinon je ne poserai pas la question  [:spamafote]  
( enfin une fois 5 min .. pour voir a quoi ca ressemblait)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access/Mysql] Accès à ma base mysql dans access

 

Sujets relatifs
mysql VS XMLPrbl d'insert dans MySQL (a devenir fou !)
Prbl pour importer dans la base de registremacro / vba / ms access 2000 : retourner le numéro de semaine ?
[mysql] PB requete avec des select imbriquésrestriction d'acces par htaccess ne fonctionne pas
[c#] Connexion à une base de donnéesUn message d'erreur qui emêche l'utilisation de MySql sur mon pc
[Resolu] Ecrire dans la base de registre/conversionProjet Web et Droit d'acces : besoin de votre aide !
Plus de sujets relatifs à : [Access/Mysql] Accès à ma base mysql dans access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR