Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  macro / vba / ms access 2000 : retourner le numéro de semaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

macro / vba / ms access 2000 : retourner le numéro de semaine ?

n°402931
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-05-2003 à 15:32:23  profilanswer
 

bonjour,
 
n'étant pas un pro de la programmation, je voudrais savoir s'il existe déjà une macro complémentaire ajoutant sous access 2000 une fonction standard (à ajouter) qui permet de retourner le numéro de semaine depuis une date.
 
genre, "portefeuille de commande" :
- num_commande
- date_commande
- numsemaine avec comme valeur par defaut : nosem(date_commande)
 
sous excel 2000, j'ai dû ajouter/installer (en auto à cocher) des macros supp, no souci (outils d'analyse).
 
sous access, il n'y a pas cela de dispo.
 
mes questions :D :
 
- peut-on exporter facilement une macro excel vers access ?
- existe-t'l un listing standard vba pour calculer le numero d'une semaine d'une date ? (pô vu sur le net)
- existe t'il un addin standard que je pourrais importer sous access ? (genre outils d'analyse comme excel)
 
merci d'avance de votre aide ! :hello:
 
A+


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 15:32:23  profilanswer
 

n°403766
drasche
Posté le 22-05-2003 à 08:44:02  profilanswer
 

en VBA, tu peux faire:
 

Code :
  1. Format(Date, "ww" )


 
ça te remballe le numéro de semaine entière (donc entre 1 et 51 plutôt que 52)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°403787
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 22-05-2003 à 09:30:21  profilanswer
 

merci  drasche !!! :hello:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  macro / vba / ms access 2000 : retourner le numéro de semaine ?

 

Sujets relatifs
[asp+Access] Retourner une information lors d'un insert ?[RESOLU] [ACCESS] Créer des réferences simplifié a partir d'une table
prob entre VB 6 et Access 2000...! **[Résolu]**Lecture d'une base access avec Php
formulaires accessConnexion à une base access située sur un autre serveur
[ACCESS ] creer une alerteAccess XP et VB6
[SQL]sous-requete a plusieurs parametres sous accessQuestion sur Dblookupcombobox de Delphi 5 et SQL server 2000
Plus de sujets relatifs à : macro / vba / ms access 2000 : retourner le numéro de semaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR