Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [mysql] PB requete avec des select imbriqués

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mysql] PB requete avec des select imbriqués

n°402825
BiOxyde
Posté le 21-05-2003 à 14:59:11  profilanswer
 

voici mon code

Code :
  1. $sql = "delete from POST where POST.POST_TOPIC_CODE in (";
  2. $sql = $sql . " select TOPIC_CODE from TOPIC where TOPIC.TOPIC_THEME_CODE in (";
  3. $sql = $sql . " select THEME_CODE from THEME where THEME.THEME_SECTION_CODE = " . $section_code . " ) );";
  4. echo $sql ."<br><br>";
  5. mysql_query($sql,$link) or die("<br>[ INVALID QUERY ] : " . mysql_error());


 
Resultat:

Citation :


delete from POST where POST.POST_TOPIC_CODE in ( select TOPIC_CODE from TOPIC where TOPIC.TOPIC_THEME_CODE in ( select THEME_CODE from THEME where THEME.THEME_SECTION_CODE = 1 ) );
 
 
[ INVALID QUERY ] : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'select TOPIC_CODE from TOPIC where TOPIC.TOPIC_THEME_CODE in (


 
 
Par contre quand j'utilise des requetes successives ca marche. Donc pas de problèmes de sql en théorie:

Code :
  1. $toto = "";
  2. $tata = "";
  3. $sql = "select THEME_CODE from THEME where THEME.THEME_SECTION_CODE = " . $section_code . ";";
  4. $rs1 = mysql_query($sql,$link) or die("<br>[ INVALID QUERY 1] : " . mysql_error());
  5. while ($row1 = mysql_fetch_array($rs1,MYSQL_ASSOC))
  6. {
  7.  $toto = $toto . "," . $row1["THEME_CODE"];
  8. }
  9. $sql = "select TOPIC_CODE from TOPIC where TOPIC.TOPIC_THEME_CODE in (0 " . $toto . " );";
  10. $rs1 = mysql_query($sql,$link) or die("<br>[ INVALID QUERY 2] : " . mysql_error());
  11. while ($row1 = mysql_fetch_array($rs1,MYSQL_ASSOC))
  12. {
  13.  $tata = $tata . "," . $row1["TOPIC_CODE"];
  14. }
  15. $sql = "delete from POST where POST.POST_TOPIC_CODE in (0 " . $tata . " );";
  16. $row1 = mysql_query($sql,$link) or die("<br>[ INVALID QUERY 3] : " . mysql_error());


 
EDIT: ah oui j'oubliais, j'ai bien la version 4.0.13 de MySQL.
REEDIT: en fait non je ne suis pas en 4.0.13 :(
sous phpinfo(), ca m'affiche Client API version 3.23.49.
Pourtant j'ai bien installé MySQL 4.0.13 puis PHP 4.3.1 (la version installer pour win32). Et le numéro de version reste le même...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 14:59:11  profilanswer
 

n°402842
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 21-05-2003 à 15:04:06  profilanswer
 

il me semble que les requêtes imbriquées c'est en version > 4.1 pour MySQl [:psywalk]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [mysql] PB requete avec des select imbriqués

 

Sujets relatifs
Un message d'erreur qui emêche l'utilisation de MySql sur mon pcAffichage résultat d'une requête sur plusieurs pages
[PHP/MYSQL]Désolé...encore besoin d'aiderequète sql en php modifiant plusieurs enregistrements
Requete SQL sous SQLserver : ca marche pas ... RESOLU !!!![MySQL] Aide pour requête de recherche
PB sur requete[asp] probleme a une requete
comment faire une somme directement dans la BDD mysql ? 
Plus de sujets relatifs à : [mysql] PB requete avec des select imbriqués


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR