Salut!
j'avais posté ici meme il y a queslques temps, à propos d'Access XP et les Autonumbers!
Voilà, depuis ce temps là, mon problème, à savoir Access générant des Autonumber n'importe comment (genre, il va générer 400000 alors que le dernier généré vaut 600000) n'arrête pas de se produire, ce qui fait que mon appli n'arrete pas de planter !
Savez vous si il existe un remède, ou un patch à ceci?
Si ce n'est pas le cas, alors, comme on me l'avait indiqué, je souhaiterais générer ces nombres uniques moi meme... Pour celà, je créerais une nouvelle table, avec un champ et un enregistrement unique, contenant le "next number to generate" ! Ce champ m'indiquera quel nombre je devrais utiliser pour ajouter des enregistrements à ma table principale.
Ainsi, si mon nombre vaut X, et que je sais que je dois insérer dans ma table 50 enregistrements, je mettrais alors ce nombre à jour avec X + 50 -> X !
Ensuite, j'ajouterai mes enregistrements à cette table, ce entregistrements devront avoir des ID allant de X à X + 49... D'autre part, ils seront le résultat d'une requete... Le probleme pour moi est doncle suivant :
Comment faire pour ajouter à cette requete une premiere colonne contenant les nombres de X à X + 49?
Comme tout sera fait en VBA, on peu considérer que je possèderai ce X en tant que variable, je ne serais pas obligé d'aller le chercher enn live dans la table contenant X en live (donc, ma requete, déja compliquée, ne sera aps alourdie !)
Voilà, j'espère avoir été assez clair
Merci,
Yoyo*
Message édité par Yoyo@ le 02-06-2003 à 19:29:57