Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [python] utiliser wxWidgets : avec ou sans wxGlade ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[python] utiliser wxWidgets : avec ou sans wxGlade ?

n°821884
lint
O_O
Posté le 12-08-2004 à 21:57:36  profilanswer
 

salut
je vais bientot avoir besoin d'un GUI minimal pour un projet en python (en gros une liste de répertoires, quelques champs de texte et des boutons pour valider), c'est pas la partie la plus importante du projet et j'aimerais pas perdre trop de temps la dessus
mes seules expériences en GUI pour l'instant se résument a GTK et MFC, les deux m'ayant pas mal pris la tete pour pas grand chose ...
je compte utiliser wxWidgets/wxPython (besoin de portabilité), et j'ai vu qu'un assistant de création de GUI était disponible wxGlade
 
j'aurai voulu avoir vos avis d'une part sur wxPython:
comment l'aborder sans se prendre la tete ? y'a-t-il des librairies plus adaptées ?  
d'autre part sur wxGlade:
est-ce que ca vaut vraiment le coup de l'utiliser ou bien il pond un code de merde qui prend plus de temps a être linké avec le reste de l'application qu'à être écrit from scratch ?
 
ca me dérange pas de mettre les mains dans la doc mais j'ai certaines contraintes de temps qui font que j'aurais pas le temps de vraiment m'intéresser à la lib en elle meme ...
 
merci ^^


---------------
\@/
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 21:57:36  profilanswer
 

n°822114
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-08-2004 à 10:06:44  profilanswer
 

Citation :

GUI minimal


code à la main
 
lis qq tutos, utilise la wxPython demo, si t'as rien d'ultra complexe à faire wxPython est très simple à coder à la main sans RAD, surtout grâce aux Sizers(BoxSizer/GridBagSizer/...)
 
je dirais que le seul inconvénient de wxPython est que la doc officielle n'est pas spécifique, c'est celle de wxWidgets (c++) donc il y a deux ou 3 différences dans l'utilisation (pas de wxStrings ou wxLists qui ne servent a rien quand on a les strings et lists python par exemple)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°822350
lint
O_O
Posté le 13-08-2004 à 14:08:33  profilanswer
 

alors ca sera wxPython a la mano, merci :jap:

n°925854
wxuserbres​t
Posté le 17-12-2004 à 11:16:24  profilanswer
 

essaye boa constructor pour le python

n°925855
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-12-2004 à 11:20:04  profilanswer
 

wxuserbrest a écrit :

essaye boa constructor pour le python


 [:mlc]  
 
Ca te dirait pas de regarder les dates des posts?
non parce que tu viens de bumper un truc vieux de 4 mois
(en plus la dernière fois que j'ai testé Boa ne gérait pas wxPython 2.5.x, et il ne gère sûrement pas Python 2.4 puisque celui-ci vient de sortir et que la dernière version de Boa date d'août)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [python] utiliser wxWidgets : avec ou sans wxGlade ?

 

Sujets relatifs
[SWT/swing] editeur python[PHP] nl2br, vaut-il mieux l'utiliser à l'écriture ou la lecture ?
[bash]Comment utiliser les for((i=0;critere;i++))utiliser LIKE avec un champ numérique
[PHP] utiliser PGP avec PHP4[Python ] Module CGIHTTPServer
foxserv python mysqlPeut on créer des IHM avec python?
question de style (wxwidgets/winxp)Python et tests...
Plus de sujets relatifs à : [python] utiliser wxWidgets : avec ou sans wxGlade ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR