Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [SWT/swing] editeur python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SWT/swing] editeur python

n°820015
FarookFree​man
Posté le 11-08-2004 à 10:30:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais réaliser un simple éditeur python.
Je souhaite réaliser l'interface préférentiellement en SWT.
 
Le problème c'est que je ne connais pas encore SWT, donc j'appréhende un peu, et je voudrais travailler sur un exemple déjà existant ...
 
J'aimerais pouvoir utiliser comme IDE python un plugin qui pourrait me servir dans les deux cas d'utilisations (avec interface swing et SWT), de manière à pouvoir changer d'interface au cas où ...  :)  
 
Est-ce que quelqu'un sait si il y a des exemples sobres traitant de ce sujet que je pourrais reprendre et intégrer assez rapidement ? (Du genre un éditeur python simple déjà développé en SWT)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 10:30:19  profilanswer
 

n°820029
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-08-2004 à 10:35:47  profilanswer
 

pourquoi tu veux pas le faire en python, y a déjà tout dedans pour parser et colorer

n°820071
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-08-2004 à 11:01:45  profilanswer
 

comme le dit taz tu peux le faire en Python, soit en direct soit en utilisant Scintilla (qui est fait pour ca) :)
ya tous les outils nécessaires y compris ce dont tu peux avoir besoin pour génerer des modes d'autocomplétion (dynamique ou pas)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°820272
FarookFree​man
Posté le 11-08-2004 à 13:47:49  profilanswer
 

Oui c'est une solution envisageable. Je ne savais pas qu'on pouvais faire ça directement en python.
 
Je vais regarder Scintilla ...
 
Mais en fait, je développe une application en java et je préfèrerais que tout soit en java. Ce petit éditeur python ne serait qu'une interface pour générer du code python.
 
Et d'autre part, je ne sais pas si je pourais intégrer des composants python à des JFrame ou JPanel ou autres composants swing ou bien plus préférentiellement à des composants SWT (d'éclipse).
 
J'ai entendu parlé de pydev. Est-ce qu'il y a moyen d'intregrer ce pluggin à un éditeur de texte SWT (ou swing) et existe-t-il un exemple simple.
 
A moins que python gère ça ^^ . ( Désolé je ne connais pas l'environnement python (juste les bases) ).
 

n°822079
FarookFree​man
Posté le 13-08-2004 à 09:27:12  profilanswer
 

J'ai regarde scintilla. L'editeur est sympa.
Mais le probleme, c'est que c'est en C++ et que j'aimerais un truc java pour pouvoir integrer des composants SWT ou swing (je ne sais pas encore) dans mes fenetres principales d'application.
N'y a t-il pas des exemple java qui reprenne une API existante pour faire de l'edition de python ?

n°822081
titione
addicted
Posté le 13-08-2004 à 09:34:09  profilanswer
 

tant que tu y es pourquoi ne pas faire sous la forme d'un plugin Eclipse...
y'a un tutorial bien fait sur la création d'éditeur.. à toi de compléter après :)
ça pourrait être plus intéressant comme ça je pense

n°823207
veryfree
Posté le 14-08-2004 à 16:39:52  profilanswer
 

tu pourrai récupérer l'editeur de jedit qu isupporte au moins la coloration syntaxique.
c'est un package independant ( et un peu vieux il est vrai) que tu peux trouver ici:
http://syntax.jedit.org/ ( prend jEdit-221-syntax.zip - jEdit 2.2.1 Syntax Package tout en bas ;) )

n°824187
FarookFree​man
Posté le 16-08-2004 à 13:50:26  profilanswer
 

Bon j'ai plus beaucoup de temps là donc je verrai sans doute ça un peu plus tard.  
J'ai mon rapport à faire. ^^
En tout cas, merci pour la réponse. J'essaierais de m'y intéresser d'une manière ou d'un autre.

n°824190
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2004 à 13:54:19  profilanswer
 

pour JEdit contacte moi si tu veux l'utiliser : c ce que je viens de faire en stage, et je l'ai modifié substentiellement...(intégration undo/redo, molette, popup, moteur de recherche, etc...)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°824444
FarookFree​man
Posté le 16-08-2004 à 18:49:18  profilanswer
 

Bien reçu je n'hésiterai pas à te contacter merci Jubijub


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [SWT/swing] editeur python

 

Sujets relatifs
swing : pb de scrolling sur une JTableEditeur la valeur d'un champ input file
Recherche éditeur xml le + complet et ergonomique possible[awt/swing][résolu] listener sur ALT ou CTRL uniquement
Bon editeur HTML[Python ] Module CGIHTTPServer
foxserv python mysql[Java][Swing] Layout avec component centré non maximisé
Peut on créer des IHM avec python?[TCL] Editeur Tcl/tk
Plus de sujets relatifs à : [SWT/swing] editeur python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR