Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] requête base de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] requête base de donnée

n°1657985
tassiruam
Posté le 13-12-2007 à 19:51:16  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je suis débutant en php et mysql, j'ai suivi les cours sur le site du zero et je suis dans la création d'un site actuellement mais une chose me bloc.
 
Je souhaiterai récuperer la première lettre d'un titre dans ma base de donnée pour pouvoir ensuite afficher mes résultats dans un ordre croissant comme l'exemple suivant:
 
a:
ali
alladin
au revoir a jamais
 
b:
bioman
 
p:
police story
 
r:
rasta rocket
rocky
...
 
donc voila un peu le principe mais voila j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire
Ya t-il quelqu'un qui pourrait m'orienter vers une solution possible ou vers un site.
Merci bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 19:51:16  profilanswer
 

n°1657988
sielfried
Posté le 13-12-2007 à 20:02:33  profilanswer
 

LEFT(`titre`, 1) en MySQL.  
 
ou $titre[0] en PHP (avec éventuellement un strtoupper/strtolower)


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1657992
naceroth
Posté le 13-12-2007 à 20:06:30  profilanswer
 

=> substr en php
=> substring en mysql
(pas utile d'employer les deux en même temps :D)
 
Tu mémorises la lettre qui correspond au groupe que tu affiches et tu fais un simple test au début de ta boucle de parcours qui décide si tu dois simplement afficher le titre ou changer le groupe que tu vas afficher.

n°1657993
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 13-12-2007 à 20:11:09  profilanswer
 

heu... il a dit qu'il était débutant le gars je crois ?


---------------
http://www.ypikay.com
n°1658011
tassiruam
Posté le 13-12-2007 à 21:05:39  profilanswer