Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme debutant poo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme debutant poo

n°932200
yugtarel
Posté le 26-12-2004 à 22:55:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'attaque la poo et les classes, dans un script assez simple de création de page j' ai un probleme ligne 113, je ne comprends pas bien l utilité de ce script son fonctionnement et de plus il génère quatre  messages d erreur:
function IsURLCurrentPage($url)
  {
    if(strpos( $GLOBALS['SCRIPT_NAME'],  $url )==false)
    {
      return false;
    }
    else
    {
      return true;
    }
  }
et voivi les messages d'erreurs dans la page:
 
Notice: Undefined index: SCRIPT_NAME in c:\program files\easyphp1-7\www\livre campus\chapter06\page.inc on line 113
Notice: Undefined index: SCRIPT_NAME in c:\program files\easyphp1-7\www\livre campus\chapter06\page.inc on line 113
Notice: Undefined index: SCRIPT_NAME in c:\program files\easyphp1-7\www\livre campus\chapter06\page.inc on line 113
  Notice: Undefined index: SCRIPT_NAME in c:\program files\easyphp1-7\www\livre campus\chapter06\page.inc on line 113
 
est ce le prametrage d apache?
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 22:55:23  profilanswer
 

n°932210
Xav_
The only one...
Posté le 27-12-2004 à 01:09:39  profilanswer
 

undifined index est pour une valueur nom défini dans un tableaiu (un index) je pense que tu devrais mettre $_GLOBALS au lieu de $GLOBAL
 
ensuite ce n'est pas une erreur grave, c'est un notice (apparait juste pour les variables non déclarés... pour que le notice ne s'affiche pas il faut changer la ligne du php.ini:

Code :
  1. error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE


à la place de:

Code :
  1. error_reporting = E_ALL


 
mais il est préférable de tout afficher et de coder de manière à ne pas avoir d'erreur plutot que de les masquer ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°932600
yugtarel
Posté le 27-12-2004 à 16:49:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Xav, j avais deja essayé avec $_GLOBALS mais ca nefonctionnait pas.
ça fonctionne avec $_SERVER (pourquoi?),mais je ne comprend pas le rôle de ce script, peux tu m 'éclairer.

n°932660
Xav_
The only one...
Posté le 27-12-2004 à 18:48:28  profilanswer
 

donc tu copie/colle un code auquel tu ne pige rien et tu viens ici te le faire expliquer... c'est pas la bonne méthode !!!!
 
ben tu essai de comprendre à quoi sert un "if" et un "else" tu verra c'est pas compliqué, et dans le manuel PHP tu regarde ce que fait la fonction strpos (un indice: str et la l'abréviation de "string" et pos est celle de "position" )
 
ensuite si tu ne comprend vraiment tjs pas ce que fait ce ptit bout de code, j'ai de sérieux doute sur un possible avenir de programmeur...
 
ça peut paraitre méchant mais venir te faire expliquer une fonction de 2 lignes, qu'est ce que ça va etre si tu nous demande de te filer un bout de script pour créer une miniature par exemple, va falloir qu'on te le commente ligne par ligne ????
 
PS: une fontion se nommant "IsURLCurrentPage" à laquelle tu fournit une variable $url en entrée et qui te renvoi true ou false... faut pas abuser, tu peux trouver tout seul !!!!


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°933230
yugtarel
Posté le 28-12-2004 à 19:44:33  profilanswer
 

$tocard==1
Dis donc! Toi ta la grosse tête!  
Monsieur est née avec la programmation dans les veines, il a toujours tout compris du premier coup, il sait reconnaître les bons des mauvais.
Il vannes sec" tu copie/colle un code auquel tu ne pige rien"(au faite mets un "s" à pige).
Ce n’est pas la bonne méthode! môsieur donne des leçons de méthode.
 
Un petit programme spécial tocard :
 
 
If ($tocard==1)
{
Echo ’Salut à toi virtuel tocard’
}
Else
{
Echo ‘ Merci pour votre réponse’
} ;
 

n°933233
yugtarel
Posté le 28-12-2004 à 19:52:51  profilanswer
 

Ma question est toujours valide pour ceux qui souhaiterai m aider, j ai bien compris comment fonctionne ces lignes de programmation, en revanche je ne comprends pas ce qu'elles cherchent à vérifier.
 
Je n'ai pas copié tout le script ce serait un peu long. et lereste ô miracle j'ai compris ;-)
 
Merci d'avance
 
 

n°933255
Xav_
The only one...
Posté le 28-12-2004 à 21:12:23  profilanswer
 

yugtarel a écrit :

$tocard==1
Dis donc! Toi ta la grosse tête!  
Monsieur est née avec la programmation dans les veines, il a toujours tout compris du premier coup, il sait reconnaître les bons des mauvais.
Il vannes sec" tu copie/colle un code auquel tu ne pige rien"(au faite mets un "s" à pige).
Ce n’est pas la bonne méthode! môsieur donne des leçons de méthode.
 
Un petit programme spécial tocard :
 
 
If ($tocard==1)
{
Echo ’Salut à toi virtuel tocard’
}
Else
{
Echo ‘ Merci pour votre réponse’
} ;


 
 
ta question n'a pas de réponse que tu ne puisse trouver tout seul et c'est pour ça que personne ne t'a encore répondu...
 
allez je vais etre sympa ça récupère parmi les variable $_SERVER (voir les détail dans la doc de PHP) celle qui contient l'adresse de ta page en cours, et ça la compare avec celle que tu lui renseigne en paramètre d'entrée $url de la fonction.
Si les 2 adresses sont les meme, ça renvoie TRUE sinon ça renvoi FALSE --> megadur le truc --> IsURLCurrentPage regarde si l'adresse que tu lui balance et celle de la page en cours et ça répond par vrai ou faux...
 
un bout de la doc PHP

Code :
  1. $_SERVER - contient les variables serveur (par ex. REMOTE_ADDR)


------
 
la vanne c'est bien mignon mais si tu veux le faire dans le monde des codeurs, apprend que les instrcutione PHP se termine par un ";" donc tu en rajoutera un à la fin de tes echo !!!!!! par contre tu virera celui qui est tout seul après l'accolade paskil a du se perdre le pauvre...
 
------
 
sur ce bonne fete de fin d'année, et je maintient tout ce que j'ai pu dire plus haut (merci d'en avoir donné une nouvelle illustration avec ta fonction bidon)
 
EDIT: au fait au sujet de la grosse tete --> t'a tout faux, j'ai hérité de mon père une toute petite, mon casque est un XS (extra-small) de chez VEMAR paske les XS de chez Shark sont trop grand pour môa... ;)
Et mon taf est en effet programmeur (en automatisme, pas en informatique, spa pareil) et j'ai quasiment tout appris tout seul, les bases en tout cas, ce qui fait qu'une question de 2 lignes avec juste un if, j'arrive à la comprendre tout seul...
essai juste de traduire:
- IsURLCurrentPage
- false
- true


Message édité par Xav_ le 28-12-2004 à 21:21:22

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°933261
sircam
I Like Trains
Posté le 28-12-2004 à 21:39:38  profilanswer
 

Citation :

$tocard==1
Dis donc! Toi ta la grosse tête!

 
Pourquoi perdre son temps à répondre à ce blaireau ?!  :sol:  

Citation :

Monsieur est née avec la programmation dans les veines, il a toujours tout compris du premier coup, il sait reconnaître les bons des mauvais.


Non, tu n'as rien compris. Comme beaucoup de personnes qui répondent sur ce forum, il a certainement fait l'effort de comprendre par lui-même, et a persévéré face aux obstacles. [:airforceone]  
 

Citation :

Il vannes sec" tu copie/colle un code auquel tu ne pige rien"(au faite mets un "s" à pige).


[:moundir] Au fait (sans "e" ), retire le "e" de "Monsieur est née". N'essaye même pas de jouer ce jeu là, tu vas morfler.  [:itm]
 

Citation :

Ce n’est pas la bonne méthode! môsieur donne des leçons de méthode.


Et tu ferais bien de les suivre, tout en nous épargnant ton insolence.
 
 [:crosscrusher]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°933269
Xav_
The only one...
Posté le 28-12-2004 à 21:52:43  profilanswer
 

merci à toi Sircam, je pense que je m'était pas mal défendu tout seul ;)
 
Je suis si méchant que ça ???????


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°933281
sircam
I Like Trains
Posté le 28-12-2004 à 22:09:20  profilanswer
 

Je t'en prie; non, tu n'es pas méchant, bien au contraire, je ne crois pas que bcp de personnes auraient répondu après une telle démonstration d'insolence.
 
Tu as été fort gentil et conciliant, un peu trop à mon goût! C'est pq j'ai jugé utile de mettre les points sur les 'i'. :)


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 22:09:20  profilanswer
 

n°933297
yugtarel
Posté le 28-12-2004 à 22:29:18  profilanswer
 

Moi aussi je confirme, t as la grosse tête, "j'ai tout appris tout seul" alors apprends que l on met un "s" à tout les temps pour la seconde personne du singulier. Non je ne joue pas capelo  on fait tous des fautes mais celle là elle est sévère. (On est toujours tout seul à apprendre).
Essai pas d'être "sympa" c'est pas dans ta nature ni "zen" d'ailleurs.
Tes explications sentent encore la prétention; je suis ceci cela mon père ma mère etc.
Pour ma part cela fait deux semaines que je m'intéresse à php et je trouve mon petit script pas trop mal malgré les erreurs que tu as relevées. Je l'ai pondu en cinq minute et je n ai fais que l erreur la plus répandue par les débutants
Saches lire une question j'ai bien compris le fonctionnement mais pas le « pourquoi » du script.
 
 
Ps : sur d’autre forum on m’a expliqué gentiment sans vanne à la con.
 
 
 A  toi :
 «Pourquoi perdre son temps à répondre à ce blaireau ?!     »
 
Facile et nul
Et ça se cache à la récré
 
Regardes moi ça, c est pas mignon, on se mets à deux  pour taper dessus.
Tu comprends on du même sang lui et moi, on est des PROGRAMMEURS.
Pauvre tache
 
« Non, tu n'as rien compris. Comme beaucoup de personnes qui répondent sur ce forum, il a certainement fait l'effort de comprendre par lui-même, et a persévéré face aux obstacles.   »
 
Autant de conneries dans une même phrase c’est de l’art. Ou alors il est amoureux de Xav_.
 
 Au fait (sans "e" ), retire le "e" de "Monsieur est née". N'essaye même pas de jouer ce jeu là, tu vas morfler.    
Genre, ‘ tu vas morfler jsuis avec lui’, ouah ….niveau 6ème
 
 
 « Et tu ferais bien de les suivre, tout en nous épargnant ton insolence. »
 
Je suis le chevalier blanc…  
Je rêve.
 
Toi aussi tu passes trop de temps devant ton pc.  
Trouve toi un  copine, sort détend toi.
 
Tu as été fort gentil et conciliant, un peu trop à mon goût! C'est pq j'ai jugé utile de mettre les points sur les 'i'.  
 
 
Ho, c est beau, sniff, il lui déclare sa flamme, vous m’en garderez un ptit.

n°933311
Xav_
The only one...
Posté le 28-12-2004 à 22:54:04  profilanswer
 

Citation :

Ps : sur d’autre forum on m’a expliqué gentiment sans vanne à la con.


alors rien ne t'oblige à revenir ici ;)
 
pour ce qui est de nos rapport avec Sircam, je ne sais pas grand chose de lui à part qu'on se croise régulièrement ici pour répondre aux gens qui le méritent. A part la programmation on ne partage pas grand chose, et je ne lui ai pas demandé de prendre parti pour moi meme si je le remercie de l'avoir fait.
 
Pour ton information, je n'ai fait que te dire que tu avait la mauvaise méthode pour coder, que ça fasse 2 semaines ou 2 ans ça ne change rien, certaines personnes se trompent toute leur vie...
 
Ensuite, le ZEN de ma citation ma parait pas mal vu que malgré mon ton insolant je t'ai filé ta réponse, malgré tes insultes je ne t'en envoyé aucune, et malgré tes sarcasmes je continue de t'adresser la parole...
 
Maintenant si tu souhaite savoir lequel de nous 2 doit changer son comportement, ben clic sur le bouton "prévenir les modérateurs" et laisse les trancher ils sont là pour ça...
et me sort pas un truc du style "ouais niveau CEP il apelle la maitresse", j'ai passé l'age.
 
Pour les fautes, on est pas à l'académie française, donc je me reli pour faire des post lisibles et compréhensibles pas tous, il reste des fautes dedans, je le sais et je m'en moque. C'est un forum de programmation, et ce que je reli et où je ne laisse aucune faute (enfin j'espère), c'est mes scripts.
 
En cette période de fetes, je ne tiens pas à faire une guéguerre sans fin, passe un bon réveillon et au plaisir de ne pas te revoir.
Fin de la discution en ce qui me concerne.
PS: Pour le temps que je passe devant mon PC, ça me regarde et ma copine aussi, avoir un PC n'a jamais empeché d'avoir une vie privée, sinon on aurait un sacré paquet de célibataires.


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°933328
yugtarel
Posté le 28-12-2004 à 23:19:28  profilanswer
 

On peut être insultant sans envoyer des insultes et ça a été ton cas.
On ne préjuge pas des intentions de l'autre, surtout quand on se dit zen. Ce n est pas par paresse que j ai pose la question. Ta méchanceté ne sert à rien , tu as été aussi débutant, et hormis si tu es un génie, tu es passé par là.
Tu sèmesdu blé noir,  tu récoltes du blé noir.
Si je pose la question sur un forum c'est que je suis bloqué  et demander de l'aide ne doit pas être une humiliation ni pour l'un ni pour l'autre. Si tu n'aime pas aider ne réponds pas.
On est pas tous aussi doué que toi, que tu es appris seul, vite, bien, etc. ne te donne pas le droit d'être méprisant et dénigrant.
Pour ce qui est d'une réponse:tu ne m as donne aucune réponse mais tu t es fait plaisir en sortant ta science et peut être aussi pour te persuader que tu es zen.
Pour ma par je ne me prends ni pour nemo ni pour un maitre zen.
Juste une personne qui pose une question mais qui ne veut pas supporter les railleries et les énergies négatives d'individus qui se sentent en position de force.
Pour ce qui est de la vanne sur une copine ce n'était pas pour toi mais ça ma fais du bien.

n°933362
Xav_
The only one...
Posté le 29-12-2004 à 00:15:42  profilanswer
 

ballade toi un peu dans les topics PHP et HTML, tu verra qu'aujourd'hui meme plusieurs personne m'on remercié pour mon aide, et une seule (TOI) m'a insulté au bout de 2 posts.
 
Oui mon ton a été dur (c'est différent de méchant) mais tu verra qu'a tout débutant qui pose une question basique, une réponse du genre "cherche par toi meme" ou "google est ton ami" est filée plutot que la réponse.
 
Il siffisait que tu traduise de l'anglais vers le français le titre de la fonction et tu avait la réponse.
 
Mon comportement comme celui de pas mal de codeur expérimenté ici est souvent interprété par les débutant comme de l'arrogance, mais il n'en ai rien. OUI j'ai posé des questions pour apprendre, et j'en poserai encore. Personne ne sait tout. Mais je cherche d'abord par moi-meme avant de demander, et vraiment quand je suis coincé dans l'impasse, je viens ici demander. Alors des gens m'aide à chercher ou me donne une solution paskil on déjà résolu ce pb avant.
 
Mais je ne viens pas me faire expliquer ici les fonctions que j'ai piqué ailleurs, surtout quand elle font 2 lignes et ne comporte qu'un test avant de retourner vrai ou faux.
 
Biensur que tu va repiquer des scripts à droite et à gauche, on va pas réinventer la roue !!! et faut pas se lerrer, rien que tu ne souhaite faire n'a pas déjà été fait avant toi.
 
Mais celui qui 'a fait avant toi, va t'aider à le faire par toi-meme, pas te filer la soluce, ça serait bcp trop simple et tu n'en retirerai aucun enseignement.
 
Maintenant assimile mon comportement à de l'arrogance, a de la méchanceté ou à ce que tu veux, mais je n'ai fait que respecter le fonctionnement d'un forum de programmeur, puisque s'en est un !!!!
Mais insulter qqun au bout de 2 posts paskil te dis de chercher par toi meme... et après tu fait des beaux commentaires sur la méchanceté, la zénitude...etc...
 
A mon tour de te sortir mes restes de catéchisme:
"tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin mais tu ne vois pas la poutre dans le tien..."


Message édité par Xav_ le 29-12-2004 à 00:17:02

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°933376
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 29-12-2004 à 01:18:23  profilanswer
 

yugtarel a écrit :

alors apprends que l on met un "s" à tout les temps pour la seconde personne du singulier. Non je ne joue pas capelo  on fait tous des fautes mais celle là elle est sévère. (On est toujours tout seul à apprendre).


 
 
Justement, il n'y a pas de -s pour la deuxième personne du singulier à l'impératif présent  [:aloy]  
On fait tous des fautes mais celle ci elle est sévère  :o  [:rofl]

n°933377
asphro
Posté le 29-12-2004 à 01:21:04  profilanswer
 

elle est ou la poo la dedans ?

n°933382
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 29-12-2004 à 01:49:11  profilanswer
 

Ca me fait toujours bien rire ces gens qui, se sentant attaqués ou blessés à la moindre vanne, viennent se réfugier dans les corrections orthographiques alors qu'ils font eux-mêmes  10 fautes par ligne...  
 
Ah, sacré Yugtarel !  :o

n°933386
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 29-12-2004 à 01:55:20  profilanswer
 

pillow a écrit :

Justement, il n'y a pas de -s pour la deuxième personne du singulier à l'impératif présent  [:aloy]  
On fait tous des fautes mais celle ci elle est sévère  :o  [:rofl]


On ne met pas de "s" à l'impératif présent quand le mot se termine par "e".
ex :  
- apprends à écrire
- corrige la faute  
 
 :D

n°933390
yugtarel
Posté le 29-12-2004 à 02:11:50  profilanswer
 

Qui que vous soyez Xav_,
 
Ce n'est pas parceque l'on a acquis un savoir, que l'on peut ce permettre de dénigrer les autres de les décourager ou simplement de les rabaisser.
Vous avez écrit dans votre forum:
 
 "Si certains d'entre vous souhaite voir un prog, ou une fonction expliquée dans le détail, n'hésitez pas à demander. "
 http://medialan.mesdiscussions.net [...] t-11-1.htm
 
Que doit ton comprendre.
Tu offres votre aide pour mieux fustiger?
"que ça fasse 2 semaines ou 2 ans ça ne change rien, certaines personnes se trompent toute leur vie... " dois je comprendre par cette phrase que ne fais  jamais d'erreur?retour sur terre. On ne traite pas les gens comme de vulgaire script de programmation.
Certe, je ne souhaite ni ne serais jamais programmeur.
Mais je me demande pour quel genre de personne peut faire ce genre de commentaire.  
Vous n avez même pas compris ma question, je comprends le scrip et je le traduit également très bien ce que je n avais pas saisi c'est quel est la nécessite de déterminer si l url associé à un bouton pointe sur la page courante, certes quand on connaît la réponse on peut trouver la question stupide. Je serais certainement de cette avis  d ici quelque temps lorsque je reviendrai dessus.
moi aussi je pose la question dans un forum en ultime solution je ne suis pas différent de toi, as-tu  lu des dizaines de questions stupide de ma part?
 
« Mais je ne viens pas me faire expliquer ici les fonctions que j'ai piqué ailleurs, surtout quand elle font 2 lignes et ne comporte qu'un test avant de retourner vrai ou faux. » ????
 
J ai été claire je suis débutant je ne pique rien , ceci fait parti d un script d un livre avec lequel j apprend le php(en vain d’après vous) . c est mal ?
Mais bon je vous laisse le dernier mot, vous êtes sur votre terrain et convaincu d’avance.
Je ne pense pas qu’il faille être dur et ce n ai pas parce que les autres « codeur expérimenté » le sont .
 
Pour ce qui est du  $tocard, ayant déjà eu moi-même un comportement de tocard je sais le reconnaître.
Mais je ne vous dirai pas : j'ai de sérieux doute sur un possible avenir de $non-tocard...
Pour l’orthographe je retire, sircam avait raison, je retiens.

n°933391
yugtarel
Posté le 29-12-2004 à 02:25:11  profilanswer
 


tu as raison bricocoman ce doit être un reflex d auto-défense.
car le zero faute dans ce contexte est pour capelo.
 
si ca a pu te faire rire, tant mieux ;-)

n°933393
Xav_
The only one...
Posté le 29-12-2004 à 03:15:53  profilanswer
 

c'est bien de me citer dans mon propre forum ou il y a moins d'un post en prog par mois ???  
mais ta question c'est pas là bas que tu l'a posée, c'est ici...
 
en plus ya encore pas longtemps tu m'insulté à gogo et maintenant tu me me vouvoie, j'ai pas été élu président entre temps !!!
 
en effet dans le but de promouvoir les question en prog dans le forum de mon asso (vu qu'il y en as presque jamais), je suis certainement plus indulgent là-bas, ici il y a des codeurs à la pelle et des dizaines de questions par heure donc les questions à la c... sont pas très bien accueuillie.
 
Celà dis, tu aurait posé ta question au départ sur le forum de Media-Lan, j'y aurais certainement répondu autrement, par contre les insultes que tu as eu ici, si tu me les avait faite las-bas tu aurait été banni, vu que la-bas j'y suis modo...
 
ensuite si t'a question avait été
" à quoi peux bien servir un script qui vérifie si une adresse est celle de la page en cours ?", on se seraitposé la question, et on t'aurais proposé des réponses...
 
Si on a pas compris ta question dis toi qu'elle a peut etre été mal posée... et dans ton titre tu parle de poo, que je serait tenté de déduire "programmation orientée objet", et ben t'en a vu ou des objets dans le code enoncé ???
 
effectivement t'y comprend rien, ça ne veut pas dire que t'y comprendra jamais rien, mais en gardant ta mentalité --> "je débute mais je vous interdit de me le faire remarquer", et bien en effet c'est pas gagné d'avance...
 
Et tu as voulu me bacher sur l'orthographe sous prétexte que j'avais été dur en prog, et ben tu l'a été encore plus avec moi, et tu a du finir par te rétracter...  
quelque soit le domaine, tu trouvera tjs plus qualifié que toi, et il ne prendra pas tjs des gants pour te le faire remarquer... "apprendre à la dur" ne fait pas partie des réflexion qu'on a pu te faire dans la vie ? ben maintenant c'est fait...
 
C'est cool, grace à toi, j'ai au mois eu un visiteur de plus sur le forum de mon asso, merci ;) j'espère que tu en profiter pour lire les tutos d'initiation au HTML et PHP, comme ça je les aurait pas rédigé pour rien...
 
EDIT: au fait tu reprend au début et le 1er post ou j'ai été dur avec toi ya marqué "ça peut paraitre méchant", sous entendu c'est pas vraiment le but... mais bon, comme tu dis, autant mettre un terme à cette discussion qui est pal mal partie en live... Au bout tu compte tu as ta réponse, c'est tout ce qui compte... c'est le but d'un forum
 
Pour info, moi aussi j'ai critiqué les gens d'ici quand j'avais des réponse comme celle que je t'ai faite, et je préférais poser mes question sur un autre forum... mais j'ai compris que devant le flot de post d'ici, comparable avec aucun autre forum de prog, et ben le comportement des anciens était inévitable et j'ai maintenant adopté le meme... durement ou gentiment, il n'y a qu'ici qu'aucune question (ou presque) n'obtient pas de réponse ;)


Message édité par Xav_ le 29-12-2004 à 03:24:35

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°933416
sircam
I Like Trains
Posté le 29-12-2004 à 09:35:07  profilanswer
 

Yugtarel, je tiens à te mettre en garde.
 
Tu t'enfonces dans une attitude irrespectueuse vis-à-vis d'une personne qui a été correcte, qui est parmi les plus modérées et les plus compétentes de ce forum.
 
Tu débarques ici, tu ne connais personne, tu demandes de l'aide et tu te permets d'être plus que désagréable à la première critique.
 
Je ne prendrai même plus la peine de relever tes commentaires puérils.
 
Tu es ridicule sur toute la ligne.

Citation :

Certe, je ne souhaite ni ne serais jamais programmeur.


:jap:
 

Citation :

ayant déjà eu moi-même un comportement de tocard je sais le reconnaître.


 
C'est un bon début. Pour le surplus, tu n'es pas le bienvenu. Puis-je te suggérer de te désinscrire de ce forum et de déguerpir ?
 
[:karoli].


Message édité par sircam le 29-12-2004 à 09:36:23

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°933431
esox_ch
Posté le 29-12-2004 à 10:24:46  profilanswer
 

Mdr, que ça vienne poser des questions à deux balles je veux bien (suffi de faire une recherche pour voir les questions que j'ai posées moi-même et on en a une jolie collection), mais que en plus ça se vexe si on le vénère pas de l'avoir posée et d'avoir trouvé tout seul après seulement 2 jours de programmation (je me demande pourquoi qqn se lance déjà aux fonctions alors qu'il comprends pas la logique conditionnelle reduite au plus simple) les touches ctrl-c ctrl-v ... ça me sidère ...

n°933465
asphro
Posté le 29-12-2004 à 11:18:14  profilanswer
 

elle est ou la POO en PHP ici ?

n°933487
sircam
I Like Trains
Posté le 29-12-2004 à 11:45:10  profilanswer
 

Laisse-le croire que son bout de script est O.O., comme ça, il pourra se la pêter sur son CV et dire qu'il fait de l'O.O. en PHP.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°933493
Sebastien
Posté le 29-12-2004 à 11:48:11  profilanswer
 

yugtarel a écrit :

$
If ($tocard==1)
{
Echo ’Salut à toi virtuel tocard’
}
Else
{
Echo ‘ Merci pour votre réponse’
} ;


 
Moi je suis le Cappelo du php et ca ca merite un beau 0.
 
Allez je te le fais proprement
 

Code :
  1. if (1 == $tocard) {
  2.     echo 'Salut à toi, virtuel tocard.';
  3. } else {
  4.     echo 'Merci pour votre réponse.';
  5. }


Message édité par Sebastien le 29-12-2004 à 11:49:42
n°933940
gooopil
pfiew
Posté le 30-12-2004 à 03:14:27  profilanswer
 

Xav_, tu mérites un certain respect, je sais pas comment tu fais pour continuer à répondre avec tant de patience à cet individu!!! Beaucoup l'auraient juste envoyer se faire voir ailleurs, et très rapidement !!!
 
 :jap:  

n°933958
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-12-2004 à 07:21:33  profilanswer
 

http://mapage.noos.fr/berceker_united/phpman2.jpg

n°933971
benou
Posté le 30-12-2004 à 09:18:48  profilanswer
 

d'abord, toute mes félicitations à xav_ pour son calme, chapeau bas !
 
>yugtarel : je te conseille une petite lecture des règles de fonctionnement de ce forum et d'en revenir un peu plus calme.  
A la prochaine remarque désobligeante, je ne me retiens plus [:tubbie4]


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°934099
Xav_
The only one...
Posté le 30-12-2004 à 14:26:59  profilanswer
 

Citation :

Tu t'enfonces dans une attitude irrespectueuse vis-à-vis d'une personne qui a été correcte, qui est parmi les plus modérées de ce forum.


 

Citation :

Xav_, tu mérites un certain respect, je sais pas comment tu fais pour continuer à répondre avec tant de patience à cet individu!!!


 

Citation :

d'abord, toute mes félicitations à xav_ pour son calme, chapeau bas !


 
C'est bon, tout le monde est d'accord ???? je garde ma citation ventant les mérites de mon esprit ZEN ???  
:jap: ZEN Attitude :jap:  
 
PS: le underscore à la fin de mon pseudo c'est paske cette *%$#&§* de formulaire d'inscription impose 4 lettres minimum pour les pseudo --> Xav tout court me convient très bien quand vous voulez me parler ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°934233
yugtarel
Posté le 30-12-2004 à 16:47:17  profilanswer
 

« alors rien ne t'oblige à revenir ici  ” »
« je préférais poser mes question sur un autre forum... mais j'ai compris que devant le flot de post d'ici, comparable avec aucun autre forum de prog, et ben le comportement des anciens était inévitable et j'ai maintenant adopté le meme.. »  
Comportement du bizuté bizuteur.
 
 
"en plus ya encore pas longtemps tu m'insulté à gogo et maintenant tu me  vouvoie, j'ai pas été élu président entre temps !!! "
insulte à gogo, mort de rire,
je vais faire un ptit blog sur les tocs je vous tiendrais tous au courant.
"Merci pour ta réponse Xav, j avais deja essayé avec $_GLOBALS mais ca nefonctionnait pas.
ça fonctionne avec $_SERVER (pourquoi?),mais je ne comprend pas le rôle de ce script, peux tu m 'éclairer."
c'est vrai la question était mal posé mais ce n est pas ta reponse que je te reproche ces le ton et les diatribes.
ceci dit je me répète tu es sur ton terrain ta tes supporters (vanne sur le cv, les touches crt-t etc.)dans la méchanceté les tocard se reconnaissent et s'entraide.
pour la poo j'ai été claire dès le début(1er phrase)pour etre plusprécis c'est dans le script d une classe. pour l ortho, ça prouve que je sais reconnaitre quand j ai tord.
pour le vouvoiement un moment d'égarement , j ai cru que j avais à faire à une personne qui me respectait et donc respectable.
"je débute mais je vous interdit de me le faire remarquer" j ai dis ça moi?si ça peut te faire plaisir de le penser.
quand je vois l'énergie que vous dépensez à répondre, les uns les autres( les balaises : nemo, maitre zen, les bioman, manque goldo, albator...), à toutes ces conneries alors qu il y a des questions sur le forum plus intéressantes qui n ont pas de réponses, je confirme!
Imagine un débutant en langue anglais, le gars comprends pas  le présent progressif, un soit disant avancé  lui reponds "donc tu utilise des phrase  auquel tu ne pige rien et tu viens ici te le faire expliquer... c'est pas la bonne méthode !!!!
 
ben tu essai de comprendre à quoi sert un "ing" et un "are" tu verra c'est pas compliqué, et dans le manuel d anglais tu regarde ce que fait la conjugaison "ing".
 
ensuite si tu ne comprend vraiment tjs pas ce que fait ce ptit bout de terminaison , j'ai de sérieux doute sur un possible avenir de prof d'anglais...
 etc.
ça peut paraitre méchant mais venir te faire expliquer une fonction de 2 lignes, qu'est ce que ça va etre si tu nous demande de te filer un bout de script pour créer une miniature par exemple, va falloir qu'on te le commente ligne par ligne ????
 
PS: une fontion se nommant "IsURLCurrentPage" à laquelle tu fournit une variable $url en entrée et qui te renvoi true ou false... faut pas abuser, tu peux trouver tout seul !!!! »
 
 
"C'est bon, tout le monde est d'accord ???? je garde ma citation ventant les mérites de mon esprit ZEN ???  
ZEN Attitude"
reaction du toc qui veut absolument gagner devant ses potes.
je confirme,
 

n°934267
benou
Posté le 30-12-2004 à 17:32:21  profilanswer
 

j'avais prévenu  
 
:hello:
 
 
edit : en plus du PHP, apprend à te servir des citations ...


Message édité par benou le 30-12-2004 à 17:35:33

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°934283
sircam
I Like Trains
Posté le 30-12-2004 à 17:44:41  profilanswer
 

Quel loser ce mec, incroyable [:itm]
 
Il s'imagine qu'on se connait tous dans la vie et qu'on s'est ligué contre lui, quel naze !
 
A garder pour le best of  :love:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°934338
Xav_
The only one...
Posté le 30-12-2004 à 19:01:30  profilanswer
 

Citation :

ensuite si tu ne comprend vraiment tjs pas ce que fait ce ptit bout de terminaison , j'ai de sérieux doute sur un possible avenir de prof d'anglais...
 etc.

ben oui mais je suis déjà automaticien (programmeur en automatisme si tu préfère) et j'ai jamais prévu de faire 2 tafs !!! J'en fait fait un, bien (d'après mon chef) et c'est déjà pas si mal il me semble...
 
Bon de toute façon je suppose qu'il n'aura pas l'occasion de repasser par là, c'est les TT qui ont du l'acceuillir à l'heure qu'il est....
Pauvre Télétubbies, il va leur faire péter un cable...


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°934345
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-12-2004 à 19:08:54  profilanswer
 

benou a écrit :

j'avais prévenu  
 
:hello:


t'aurais pu me le laisser pour noel [:sisicaivrai]
pour la peine, je ferme :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme debutant poo

 

Sujets relatifs
Probléme avec If et Else [Débutant]débutant en VBA (petit probléme)
Variables : probleme d'un débutantprobleme d'un débutant avec la focntion mail()
Débutant en php, probleme dans module de login...petit probleme de debutant
Problème de débutant : InetAddress : paramètresProblème pour récuperer des variables POST - Débutant -
[debutant] Probleme d'allocation memoire pour de grands tableauxdébutant en PHP a besoin d'aide !!Problème avec un formulaire ! ! ! !
Plus de sujets relatifs à : probleme debutant poo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR