Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  débutant en VBA (petit probléme)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débutant en VBA (petit probléme)

n°916615
divinz45
Posté le 07-12-2004 à 08:09:28  profilanswer
 

Voila mon probleme ;
 
Sous excel je fais du VBA seulement voila je suis débutant et je n’arrive pas à faire la chose suivante :
 
J’ai pour l’instant 3 feuilles. J’ai déjà crée une macro pour copier la feuille 3.  Seulement voila mon pb :  à partir de cette copie de la feuille 3 il faut que je que je remplisse une case (mettre un nom) et que celui-ci se retrouve dans un tableau de la feuille 1 (les uns sous les autres car beaucoup de feuille 3 à copier). Enfin il faut que le nom qui se retrouve dans la feuille 1 soit relier (lien hypertexte) avec la copie de la feuille 3  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 08:09:28  profilanswer
 

n°917054
beliaf
Posté le 07-12-2004 à 14:58:29  profilanswer
 

Salut !
 
bon je sais pas si ça repond a ton pb mais une fois javais fais un truc comme ça :
 
'   ---  Copie Onglet feuil3
    Sheets("Feuil3" ).Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
    Sheets(Sheets.Count).Select
    Sheets(Sheets.Count).Name = Sheets("Feuil1" ).Range("A" & i).Value
'   ---  Onglet copié
    Sheets("Feuil1" ).Select
    Range("C" & i).Select
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= Range("A" & i).Value & "!A1"

 
en gros ça prend une liste (javais mis tout ça dans une boucle ;) ) de la feuil1, copie l'onglet Feuil3, ça le place en dernier en lui donnant le nom de la cellule de la feuil1:Ai, et puis dans la feuil1 ça met le liens hyper text dans la colonne C en face de la valeur de A ... j'ai été clr ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  débutant en VBA (petit probléme)

 

Sujets relatifs
Automatiser un solveur sur excel en VBAASP CDO ....PROBLEME DE RETURN PATH
probleme ecriture fichierProbleme sur un script pour lister les shares
[HTML/CSS/PHP]Problème sous FireFoxprobleme txt
problème sur un sscanf non encore rencontrée !Intégration de pages PHP sur un site - débutant
Besoin d un petit coup de poucePetit problème - tableau
Plus de sujets relatifs à : débutant en VBA (petit probléme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR