Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème pour récuperer des variables POST - Débutant -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour récuperer des variables POST - Débutant -

n°818788
Seboss
Posté le 10-08-2004 à 11:59:16  profilanswer
 

Salut, alors voilà, je sèche depuis quelques heures sur le problème suivant (je débute hin  :??: ): dans un formulaire de vente en ligne du type "mon panier", l'utilisateur renseigne une quantité pour chacun des articles selectionnés sur le site, que je récupère dans une variable POST du style $qte_1, $qte_2 etc... Seulement le hic, c'est que je ne peux pas connaître à l'avance le nombre de lignes dans le "panier" et donc le nombre de $qte_x, $qte_y, $qte_z.
Qq'un aurait une idée de la méthode à suivre pour récuperer toutes les variables $qte dans un tableau ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 11:59:16  profilanswer
 

n°818833
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-08-2004 à 12:55:31  profilanswer
 

oui, on appelle ça une base de données

n°818843
gubug
Posté le 10-08-2004 à 13:06:25  profilanswer
 

le truc c'est de faire un tableau dès le départ, cad dans le formulaire lui-même :

Code :
  1. <input type="text" name="tab_qtes[]" />
  2. <input type="text" name="tab_qtes[]" />
  3. ...


note les crochets qui indique que la variable sera postée comme tableau.
 
dans le script de traitement, ca se récupère comme ça:

Code :
  1. if (!empty($_POST['tab_qtes']) {
  2. foreach ($_POST['tab_qtes'] as $num_article=> $quantite) {
  3.    ...
  4. }
  5. }


 
ca peut même être plus subtil puisque tu peux nommer précisemment ton champ: name="tab_qtes['article1']" et les récupérer de la mm façon sauf que ce ne sera pas num_article mais nom_article, histoire de pouvoir faire des traitements différenciés.

n°818957
Seboss
Posté le 10-08-2004 à 14:26:16  profilanswer
 

Merci, je n'avais pas songé à passer directement un tableau comme "nom" de mon champ en HTML. Effectivement tout marche correctement maintenant.
 
Ah j'allais oublier, merci également à Harkonnen pour sa réponse parfaitement inutile et condescendante, tout modérateur qu'il est.


Message édité par Seboss le 10-08-2004 à 14:27:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème pour récuperer des variables POST - Débutant -

 

Sujets relatifs
Probleme avec un formulaire et easyphprecuperer les noms des colonnes d'une table (database)
Probleme awk & split[debutant] Probleme d'allocation memoire pour de grands tableaux
débutant en PHP a besoin d'aide !!Problème avec un formulaire ! ! ! !problème envoi formulaire sur mail?
Plus de sujets relatifs à : Problème pour récuperer des variables POST - Débutant -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR