|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PHP5 POO? Utile ou Gagdet? Vos impressions. |
Publicité | Posté le 20-03-2005 à 12:50:23 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | l'orientation POO du langage n'est jamais essentielle, c'est plus un état d'esprit et un ensemble de méthodes qu'une fonction du langage en elle même (même si certains concepts POO sont très difficiles à transposer dans un langage non POO).
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
skeye |
Message édité par skeye le 20-03-2005 à 13:12:15 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
skeye | (perso je trouve l'OO bien pratique niveau écriture et organisation du code...mais flemme de développer, c'est dimanche...:o) --------------- Can't buy what I want because it's free - |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Message édité par masklinn le 20-03-2005 à 14:20:19 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
esox_ch | Oui mais est-ce que ca a les meme capacitées qu'un site en php, ou est-ce que juste pour afficher "hello world" et faire une requete il faut 500 pages de code? Message édité par esox_ch le 20-03-2005 à 20:50:12 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
docLegi |
Message édité par docLegi le 20-03-2005 à 21:31:17 |
Publicité | Posté le 20-03-2005 à 21:30:27 |
kfman Credo quia absurdum | Je me suis posé la même question quant à la POO en général et sur PHP en particulier.
Message édité par kfman le 15-08-2005 à 19:43:53 |
esox_ch | Perso j'ai toujours trouvé que les affaires de portée limité d'une variable (justement en OO) ont tendance a créer plus de problemes qu'a en resoudre ... D'ailleurs j'essaie toujours de faire en sorte que mes variables aient une portée maximale (sinon globale). Apres si j'ai besoin d'une variable specifique a telle ou telle fonction, je fais un $mafonction_mavariable = $mavariable; et apres je modifie cette derniere. Ca m'a toujours apporté des solutions et relativement peut d'embrouilles ...
cerel | Personellement je suis pour la POO.
Message édité par cerel le 21-03-2005 à 01:38:37 |
FlorentG Unité de Masse |
|
esox_ch |
skeye | Tout passer en global c'est quand même super crade...et c'est amha le meilleur moyen d'écraser des données sans faire gaffe dans une fonction et de mettre 4000ans à trouver d'où vient le bug irrationnel qui en résulte... --------------- Can't buy what I want because it's free - |
FlorentG Unité de Masse | + 1 ouais. Avec mes objets et mes variables Private, je suis sûr que personne n'y touche et ne fasse n'importe quoi |
esox_ch | je suis assez d'accord avec vous sur le coté "utilité" , d'ailleurs les 2 sites que je developpe actuellement utilisent des trucs OO. Mais je continue a me demander si, en faisant les choses vraiment proprement (On declare tout a la Java, on separe les variables de chaque fonction,...) on ne pourrait pas s'en sortir avec un script qui marche tout aussi bien, qui est logiquement plus rapide a l'execution ... Parcontre c'est vrai que niveau rapidité de developpement ca risque d'en prendre un mauvais coup :s --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
docLegi |
|
esox_ch | Effectivement ... C assez speed.
lkolrn <comment ça marche?> | Moi j'aime bien la POO avec php 4!! |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Le kernel Linux est intégralement codé en C (donc langage non OO) et c'est considéré comme l'un des codes les plus stables, puissants et efficaces qui existent, malgré une taille impressionnante --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
lkolrn <comment ça marche?> | combien d'années de dev ?? |
sircam I Like Trains | Débat classique OO / pas OO... Avec de l'eau au moulin des deux côtés.
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
FlorentG Unité de Masse |
|
esox_ch | @sircam Perso je continue a scripter en OO (surment mes restes de Java qui resortent ), mais c'est juste que je me suis demandé si on ne pourrait pas faire pareil avec un systeme d'includes imbriqués au lieu de classes imbriquées .. Ce "debat" n'est pas du tout la pour affirmer "L'OO c'est bien" ou "L'OO c'est nul" mais juste parceque j'ai deja vu plusieurs posts sur la POO en php sur ce forum, la pluspart son vieu (PHP3/4) et maintenant on en est a la 5. Et je voulais voir ce que vous en pensiez, si vous etes pour que PHP continue a s'orienter lentement mais surment OO ou si les developpeurs de php devraient s'axer a avoir une partie procedurale plus "complete" encore. Et aussi faire un topic un peu different de ceux du genre "Mon DW a fait un truc en JS, j'comprend pas pkoi ca marche pa quand je le couple a un truc trouvé sur le site XXXXX.html, vous pouvez me le modifier ?" --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
esox_ch | Un petit tuto OO pour PHP5 , il est pas tres long mais plante bien le decour je trouve, si vous en avez d'autres postez les aussi --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
ratibus | J'ai pas lu j'ai juste regardé le code. Il sait pas coder en objet le gars
Message édité par ratibus le 22-03-2005 à 13:05:32 |
esox_ch | Oui ca c'est vrai que ca m'a aussi un peu surpris de trouver des trucs de ce genre (Ce qui m'a le plus surpris c'est le UserID ou je sais plus comment il l'apppelle ... qui est l'id de la requete qui vient d'etre envoyée), mais je parlais plutot de comment il explique les constructeurs & co (a noter que je crois pas qu'il ait expliqué que les constructeurs doivent etre soit __construct soit le meme nom que la fonction) --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
lkolrn <comment ça marche?> |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
XSLT avec PHP5 et Apache2 | Poo et php |
[RESOLU] Fatal error: main() [function.main] - class php5 | [RESOLU] class php5 - Pb fin de script |
[php5] Bloquer l'erreur d'un include/require [résolu] | gestion d'erreur dans PHP5 |
probleme debutant poo | [JavaScript] Taille Utile d'une Fenêtre |
[PHP5 & SQLite] Développement orienté objet ou autre??? | accéder à une base mysql avec php5 RESOLU |
Plus de sujets relatifs à : PHP5 POO? Utile ou Gagdet? Vos impressions. |