Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP5 & SQLite] Développement orienté objet ou autre???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP5 & SQLite] Développement orienté objet ou autre???

n°931789
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 25-12-2004 à 18:23:17  profilanswer
 

Hello!
 
Je dois développer un site Internet pour une entreprise et je me posais la question suivante :
 
Vaut-il mieux faire du développement orienté objet (avec des classes "Produits",...) et chaque produit serait un objet avec ces attributs (idProduit, description,...) et ensuite stocké cet objets dans un base de données
 
OU
 
avoir une table produits avec des colonnes (idProduit, description,...)
 
 
C'est surtout au niveau des performances que ca m'intéresse.... car si c'est égal, je préférerais travailler avec des objets (j'aime bien :D).
 
Merci pour vos réponses.
 
@++ et bonnes fêtes encore ;)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 18:23:17  profilanswer
 

n°931804
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-12-2004 à 18:39:12  profilanswer
 

Les deux en même temps. Il y a des softs pour aider au mapping Objet/Relationnel en PHP5, comme toplink ou castor en java ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°932098
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 26-12-2004 à 16:15:41  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Les deux en même temps. Il y a des softs pour aider au mapping Objet/Relationnel en PHP5, comme toplink ou castor en java ?


 
euh... là je te suis pas. J'ai jamais fais les 2 en même temps  :pt1cable: .
 
T'as un tuto là-dessus?
 
thx, @++

n°932125
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-12-2004 à 18:00:14  profilanswer
 

le_duc a écrit :

euh... là je te suis pas. J'ai jamais fais les 2 en même temps  :pt1cable: .
 
T'as un tuto là-dessus?
 
thx, @++


Je vois pas ou ton probleme. :??: une base de donnée c'est comme une sauvegarde de ton objet. Il faut bien un moment que stock tes objets ou que tu charges tes objets a partir d'une source.
Si j'ai bien compris le biz! :heink:
Petite question? l'appli tu vas le mettre chez un hebergeur ou sur un server maison?


Message édité par Berceker United le 26-12-2004 à 18:01:36
n°932134
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 26-12-2004 à 18:23:10  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Je vois pas ou ton probleme. :??: une base de donnée c'est comme une sauvegarde de ton objet. Il faut bien un moment que stock tes objets ou que tu charges tes objets a partir d'une source.
Si j'ai bien compris le biz! :heink:
Petite question? l'appli tu vas le mettre chez un hebergeur ou sur un server maison?


 
yop!
 
ben oui, il faudra bien stocker... mais je peux stocker simplement l'objet dans une table à 2 colonnes (id + objet) ou alors stocker chaque attributs  d'objets dans des colonnes (id + nomProduit + description + ...). Mais c'est vrai que si je stocke uniquement l'objet, ca va être le dawa pour faire des recherches... -> il faudra récupérer tous les objets de la base et les désérialiser,...
 
Vous feriez comment vous avec PHP5 + SQLite ?
 
L'appli tournera chez un hébergeur!
 
Par contre, jamais entendu parler de mapping Objet/Relationnel, donc si qqn a qqch là-dessus, je suis preneur ;)
 
@++

n°932147
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-12-2004 à 18:41:52  profilanswer
 

le_duc a écrit :

yop!
 
ben oui, il faudra bien stocker... mais je peux stocker simplement l'objet dans une table à 2 colonnes (id + objet) ou alors stocker chaque attributs  d'objets dans des colonnes (id + nomProduit + description + ...). Mais c'est vrai que si je stocke uniquement l'objet, ca va être le dawa pour faire des recherches... -> il faudra récupérer tous les objets de la base et les désérialiser,...
 
Vous feriez comment vous avec PHP5 + SQLite ?
 
L'appli tournera chez un hébergeur!
 
Par contre, jamais entendu parler de mapping Objet/Relationnel, donc si qqn a qqch là-dessus, je suis preneur ;)
 
@++


 
déjà regarde si l'hebergeur a du php5 et SQLite qui ronronne sur son serveur (il y en a pas beaucoup)  
Perso chaque champ de la base represente une attribut de l'objet. Sinon tu seras obligé de sérialiser ton objet ce qui me parait ridicule, :/
Une base de données représente ton objet a un instant T.

n°932148
sircam
I Like Trains
Posté le 26-12-2004 à 18:41:54  profilanswer
 

Nan nan nan... Les DB-objets, c'est pas encore au point.
 
Il reste toujours un hiatus entre l'orienté objet dans ton application et oritenté relationnel, dans ta db.
 
On parle pas mal de combler ce fossé. La fameux "mapping Objet/Relationnel".
 
Côté DB, c'est pas encore au point. Les tentatives de DB objets n'ont pas eu de succès. La tendance est plutôt aux frameworks du côté applicatif qui te permettent de travailler en O.O. et de faire "comme si" pour la persistence; en tout cas de ne pas devoir te soucier de cette contingence.
 
Ca existe en Java (Spring) mais je ne sais pas si c'est seulement théorisé en PHP.
 
Commence par un bon design O.O. de ton application, sans tenir compte de la DB derrière - après tout, tu pourrais très bien persister en utilisant un bête fichier.
 
Ensuite, écris une couche persistence access qui se charge du salle boulot.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°932151
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 26-12-2004 à 19:08:40  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses!
 
Donc je bosses en O.O., mais je stocke chaque attribut dans une colonne d'une table koi...
 
 
Et sinon, quand on fais une requete d'insertion dans une DB en php, on peut faire un truc du genre :
 

Code :
  1. query("insert into '$table' values ('$cle', 'description', '$valeurX', '$valeurY', '...')" )


?
 
en spécifiant la table avec une variable? -> pasque vous faites comment vous? des méthodes pour accéder à la DB pour chaque classe ou vous faites une classe "gestionDB" (par exemple) qui fais toutes les opérations nécessaires.


Message édité par le_duc le 26-12-2004 à 19:42:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP5 & SQLite] Développement orienté objet ou autre???

 

Sujets relatifs
(c) développement c sous mac os Xreprésentation d'un graphe orienté en java
remplir combobox avec objet rempli avec un tableau rempli avec un TXT.tri d'un tableau d'objet suivant une relation d'ordre
accéder à une base mysql avec php5 RESOLUInitiation à la programmation "objet"
[RESOLU] Apache - PHP5SQLite et autres modules
Récuperer un objet Word dans un iframeProhiber l'allocation/destruction d'objet
Plus de sujets relatifs à : [PHP5 & SQLite] Développement orienté objet ou autre???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR