Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php5] Bloquer l'erreur d'un include/require [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php5] Bloquer l'erreur d'un include/require [résolu]

n°937347
Zapco
Posté le 04-01-2005 à 23:01:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à tester si un fichier est valide au sens php (cad qu'il ne comporte pas d'erreur de syntax) et à l'inclure si il est valide. J'ai testé avec un try/catch sur un include, mais ca marche pas quand le fichier inclut contient une erreur fatal car ca stop le script.
 
Y-a-t'il moyen de tester la validité d'un fichier php ou de bloquer l'erreur fatal quand il y a une erreur dans le fichier à inclure?


Message édité par Zapco le 05-01-2005 à 00:04:03
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 23:01:06  profilanswer
 

n°937415
Zapco
Posté le 05-01-2005 à 00:03:38  profilanswer
 

j'ai trouvé, il suffit d'utiliser la fonction php_check_syntax($chemin_fichier). Cette fonction n'existe que dans php5

n°937431
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-01-2005 à 01:20:44  profilanswer
 

Ben il devrait pas y avoir d'erreur sur la page :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php5] Bloquer l'erreur d'un include/require [résolu]

 

Sujets relatifs
[Java] Mettre une image de fond dans un container [Resolu][OpenGL] Probleme avec le rouge ... [resolu]
[RESOLU]problème de récupération de dateimpossible d'ajouter des composants OCX sur VB6 [Résolu]
Bloquer print screen avec un active X[PHP] Erreur lors d'un test d'un cookie inexistant [Résolu]
Une erreur d'exécution en ASP?? non??? incroyable !!problémes de rep parent (ASP) - (résolu)
[résolu] Rendre un textarea pas éditable 
Plus de sujets relatifs à : [php5] Bloquer l'erreur d'un include/require [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR