Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  gestion d'erreur dans PHP5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion d'erreur dans PHP5

n°932968
SOS - SOS
Posté le 28-12-2004 à 11:44:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me mets doucement à PHP5 et je voudrais comprendre comment gérer les erreurs habituelles renvoyées par php lors de pb dans le code (par exemple : une requete qui ne s'execute pas, etc).
Mon but est de pouvoir récuperer le message d'erreur, la ligne ou ca s'est passé, le numéro de l'erreur, le nom du fichier qui pose pb, etc... et de l'envoyer par mail au webmaster.
 
PB : je lis des tutoriels sur Internet, et j'y comprend rien, bien que je subodore que ce soit très simple... Comment faire, avec catch, try, throw etc ???
 
Merci !!!


Message édité par SOS - SOS le 28-12-2004 à 11:45:48
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 11:44:35  profilanswer
 

n°933340
AlphaZone
Posté le 28-12-2004 à 23:31:10  profilanswer
 

www.php.net est ton ami ;)
Tout y est, tout est bon :p

n°933425
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-12-2004 à 09:51:05  profilanswer
 

Ou prend un livre qui traite specialement de Php5

n°933429
esox_ch
Posté le 29-12-2004 à 10:13:55  profilanswer
 

Les try catch throw & co sont a utiliser quand c'est tes methodes et tes classes qui posent des problèmes ... si tu veux juste recuperer une erreur générée par une petite fonction genre mysql_query() (je reprend ton exemple), je te conseille de faire :
 
@mysql_query or fonction_erreur(......);
 
le @ avant la fonction sert a ce que aucune erreur soit générée directement par la fonction, a la place des .... tu met tes arguments ... par exemple tu pourrais faire un truc genre  : mysql_error(),mysql_nerror(),__LINE__,__FILE__
 
et apres tu recuperes tout ca dans ta fonction fonction_erreur, et tu envoies les info par mail avec la commande mail(); ... Moi c'est ce que je ferais ...

n°933508
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-12-2004 à 12:15:13  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Les try catch throw & co sont a utiliser quand c'est tes methodes et tes classes qui posent des problèmes ... si tu veux juste recuperer une erreur générée par une petite fonction genre mysql_query() (je reprend ton exemple), je te conseille de faire :
 
@mysql_query or fonction_erreur(......);
 
le @ avant la fonction sert a ce que aucune erreur soit générée directement par la fonction, a la place des .... tu met tes arguments ... par exemple tu pourrais faire un truc genre  : mysql_error(),mysql_nerror(),__LINE__,__FILE__
 
et apres tu recuperes tout ca dans ta fonction fonction_erreur, et tu envoies les info par mail avec la commande mail(); ... Moi c'est ce que je ferais ...


 
 [:aloy]Claire et limpide, pas mieux !


Message édité par Berceker United le 29-12-2004 à 12:15:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  gestion d'erreur dans PHP5

 

Sujets relatifs
erreur de compilationgestion des ressources
erreur de ligne incompréhensible[PHP5 & SQLite] Développement orienté objet ou autre???
[glut] gestion du clavier, printf des touchesGestion de fichiers
Message d'erreur Access is denied.Recuperer l'URL sur erreur 404 --> pour lien mort
[C/C++]Signification d'une erreuroutil de gestion elcetronique de doc
Plus de sujets relatifs à : gestion d'erreur dans PHP5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR