Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4767 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

interdire mise en cache css

n°1585220
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-07-2007 à 15:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est beau, on dirait du veau :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 15:04:16  profilanswer

n°1585221
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 11-07-2007 à 15:05:20  profilanswer

[:prozac]

---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog
n°1585224
AlphaZone
Posté le 11-07-2007 à 15:13:44  profilanswer

AlphaZone a écrit :

C'est bien ce que je disais ! C'est mal codé :D

Pas folle la guêpe...l'abeille...la bête pardon.

Désolé mais faut que je me répète : C'est mal codé! Pas étonnant que tout foire :D
Une vraie usine à gaz :D

---------------
"Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves."
n°1585332
Mitch2Pain
Posté le 11-07-2007 à 16:41:44  profilanswer

Je ne prétend pas être un expert mais ça fait ce que je voulai faire. Plus rien ne foire maintenant.

Quand vous dites "c'est mal codé" ça veut dire "ne respecte pas scrupuleusement les normes gnagnagna" ou "c koi cette horreur j'hallucine qu'un navigateur arrive a interpréter ça" ?

n°1585355
masklinn
Posté le 11-07-2007 à 17:19:34  profilanswer

Option 2

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1585403
AlphaZone
Posté le 11-07-2007 à 18:44:42  profilanswer

Option 1 et 2

J'ai dû mal a imaginer qu'au 21ième siècle on en est encore là ^^

Message édité par AlphaZone le 11-07-2007 à 18:45:19

---------------
"Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves."
n°1585414
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 11-07-2007 à 19:07:01  profilanswer

L'option 1 est le corolaire de l'option 2, mais clairement c'est d'abord et avant tout l'option 2.

Tu pourrais déjà commencer par structurer correctement ta page : *une seule* section <html> qui contient *une seule* section <head> suivie d'*une seule* section <body>.

EDIT : Et mettre les balises au bon endroit aussi (les balises TITLE et LINK vont dans HEAD, le reste dans BODY)

Message édité par cgo2 le 11-07-2007 à 19:10:10

---------------
n°1585454
weed
Posté le 11-07-2007 à 21:17:55  profilanswer

je pensais que vous exageriez en demandant à notre forumeur Mitch2Pain la perfection ....

mais la apres lecture de cg02 puis du code posté  

je me rends que Monsieur Mitch2Pain a quand meme fais fort.  

plusieurs balises html, un head qui se ballade n'importe ou .....  

Mitch2Pain, je te sugererais de prendre exemple sur une page html d'un tuto sur le html. :-)

n°1585459
Mitch2Pain
Posté le 11-07-2007 à 21:55:35  profilanswer

en fait ce code est généré par un fichier php qui inculde une bannière en html (qui contiens le logo et le bouton accueil) et donc ca double les balises :( ... je vois pas comment éviter ça. Peut-être que je peu les virer dans un des 2 fichiers.

J'avoue que j'ai toujours fait l'impasse sur le html grace aux options de dev en graphique de Dreamweaver. Je fait mon squelette vite fait en graphique, ça génère le code, je le récupère et je fait mon php avec. Du coup c pas tres propre.
Là j'ai changé de boite et ils veulent pas me payer de license dreamweaver donc je dev avec notepad ... et ça donne ça !

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 11-07-2007 à 22:00:11
n°1585465
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-07-2007 à 22:58:06  profilanswer

nan mais au final ca donne de la merde [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 22:58:06  profilanswer

n°1585466
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 11-07-2007 à 22:59:36  profilanswer

ça mérite un drapal :)

n°1585468
shurik'n
Posté le 11-07-2007 à 23:03:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

en fait ce code est généré par un fichier php qui inculde une bannière en html (qui contiens le logo et le bouton accueil) et donc ca double les balises :( ... je vois pas comment éviter ça. Peut-être que je peu les virer dans un des 2 fichiers.

J'avoue que j'ai toujours fait l'impasse sur le html grace aux options de dev en graphique de Dreamweaver. Je fait mon squelette vite fait en graphique, ça génère le code, je le récupère et je fait mon php avec. Du coup c pas tres propre.
Là j'ai changé de boite et ils veulent pas me payer de license dreamweaver donc je dev avec notepad ... et ça donne ça !

Ouai ben avant de te mettre au PHP t'aurait peut etre du ouvrir un bouquin de HTML :/  
Pas la peine de mettre ca sur le dos de la licence dreamweaver, ca a ni queue ni tête ton truc.

Serieux produire un truc pareil et venir poser des question sur la mise en cache de css c'est nawak.

n°1585474
Mitch2Pain
Posté le 11-07-2007 à 23:30:24  profilanswer

Il s'est trouvé qu'un forumeur efficace a compris le pblm et ma sortit la ligne de code qui le corrige. Maintenant tout marche nickel, merci à ceux qui m'ont aidé.

J'y connai pas gd chose en html mais tant que le navigateur interprète comme je veux qu'il le fasse ça me vas... c vraiment occasionnel dans mon boulot le html j'ai pas le temps de m'y mettre et puis c que de la mise en forme et pas un vrai language après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 11-07-2007 à 23:34:31
n°1585475
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 11-07-2007 à 23:36:56  profilanswer

shurik'n a écrit :

Ouai ben avant de te mettre au PHP t'aurait peut etre du ouvrir un bouquin de HTML :/  
Pas la peine de mettre ca sur le dos de la licence dreamweaver, ca a ni queue ni tête ton truc.

+1, l'excuse de la license Dreamweaver c'est naz !

Ca m'enerve tous ces gens qui se disent développeur Web, développeur PHP, (etc.) et qui n'ont même pas le début du commencement d'une vague idée sur comment fonctionne le web côté client (html, css, javascript, etc.) et qui pensent que Dreamweaver est l'outil magique qui va reflechir pour eux. Comme si on pouvait être efficace en PHP sans rien connaitre d'autre !

Mitch2PAin :

1) Oubli Dreamweaver, et oubli le notepad, heureusement il n'y a pas que ces 2 bouses dans la vie (quelques exemples parmi les logiciels libres : SciTE, Aptana, etc.)

2) Apprend (au moins) les notions de bases du HTML et du CSS (comment construire une page, c'est quoi un doctype, etc.) Quelques liens : http://openweb.eu.org/  http://www.alsacreations.com/ http://www.google.fr/

3) Refait ton code HTML et CSS correctement (sans forcement aller jusqu'à respecter à la lettre les standards, mais au moins qu'il soit cohérent)

4) Reviens si tu as toujours des problèmes avec la mise en cache du CSS (mais franchement ça m'étonnerait)

---------------
n°1585476
Mitch2Pain
Posté le 11-07-2007 à 23:38:32  profilanswer

Merci, je vais suivre tes conseils.

n°1585479
shurik'n
Posté le 11-07-2007 à 23:42:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il s'est trouvé qu'un forumeur efficace a compris le pblm et ma sortit la ligne de code qui le corrige. Maintenant tout marche nickel, merci à ceux qui m'ont aidé.

J'y connai pas gd chose en html mais tant que le navigateur interprète comme je veux qu'il le fasse ça me vas... c vraiment occasionnel dans mon boulot le html j'ai pas le temps de m'y mettre et puis c que de la mise en forme et pas un vrai language après tout.

Ouai ben il se trouve que te donner la "ligne de code" n'est en rien une solution. Et si le HTML ne t interesse pas du tout, n'en fait pas, tout simplement, ou alors fais un minimum d'effort au lieu de venir sur les forums demander de l'aide.  

Tu as typiquement un etat d'esprit comme je ne le aime pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par shurik'n le 11-07-2007 à 23:43:19
n°1585492
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-07-2007 à 00:24:20  profilanswer

et serieux meme si t'y connais rien, juste pour le fait de faire les choses "bien", tu tape dans google : "structure de base d'une page HTML propre"

Il te sort la structure la plus simple possible mais valide, ty comprend rien OK, tu t'en fou OK mais tu par sur des bases saines, l'esprit tranquille et tu aurait gagné du temps au lieu de venir posté sur un forum ton code (j'ai jamais vu plus crade :p, je vais montrer ca au boulot demain on va bien se marrer :p)

n°1585579
masklinn
Posté le 12-07-2007 à 10:01:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non, ça donne ça parce que t'es un gros naze qui fait n'importe quoi et ne comprend pas les outils & technos avec lesquelles il bosse, éviter de confondre.

---------------
n°1585602
AlphaZone
Posté le 12-07-2007 à 10:27:59  profilanswer

C'est le mode massacre par ici :D

---------------
n°1585651
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-07-2007 à 11:28:03  profilanswer

juste pour savoir Mitch2PAin, tu fais quoi comme boulot (pitié, réponds pas web développeur :sweat: )

n°1585720
weed
Posté le 12-07-2007 à 12:37:19  profilanswer

bon je trouve que le ton de certain est bien trop sec. Mitch2PAin, j'espere que tu n'es pas trop suceptible, certaines remarques est à prendre au 2ème degré....

Sinon, j'ai deja vu :  
- une équipe de developpeur PHP qui s'occupe du back office, front office, cohérence des donnée, .....  
- et une équipe de web designer pour le site en front office.  
Les webdesigners font les pages en html avec dreamweaver puis les donnent aux developpeurs PHP qui les intégre. Les developpeurs les integrent tel quel pour eviter de perdre la mise en page et intégre des variables php et tout le tralatrala pour la rendre dynamique.  
Bref, le plus tristre c'est que les webdesigner utilisent à 100% dreamweaver, ne cherche pas trop à l'épurer.  :sweat:  

enfin bon c'est ce que j'ai vu ....

n°1585722
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-07-2007 à 12:39:50  profilanswer

J'ai du mal à appeler "web designer" un mec qui bosse sous dreamweaver ...

edit pour en dessous : uniquement en mode graphique, cela va sans dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Djebel1 le 12-07-2007 à 12:51:20
n°1585727
masklinn
Posté le 12-07-2007 à 12:44:18  profilanswer

Djebel1 a écrit :

J'ai du mal à appeler "web designer" un mec qui bosse sous dreamweaver ...

Pas moi s'il est bon, Dreamweaver est un éditeur de texte plus que potable, le problème ce sont les gens utilisant dreamweaver sans savoir ce qu'il fait (la grosse différence c'est habituellement entre les gens qui utilisent le mode design et les gens qui utilisent soit le mode code soit le mode split design/code)

---------------
n°1585729
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-07-2007 à 12:49:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas moi s'il est bon, Dreamweaver est un éditeur de texte plus que potable, le problème ce sont les gens utilisant dreamweaver sans savoir ce qu'il fait (la grosse différence c'est habituellement entre les gens qui utilisent le mode design et les gens qui utilisent soit le mode code soit le mode split design/code)

Ok, j'aurais du préciser : en utilisant uniquement le mode graphique (perso à chaque fois que j'ai vu un mec utiliser dreamweaver, c'était uniquement en mode graphique :x)

Message édité par Djebel1 le 12-07-2007 à 12:50:46
n°1585730
Mxtrem
Posté le 12-07-2007 à 12:50:22  profilanswer

J'utilise dreamweaver en mode code et je vous merde :O

n°1585733
masklinn
Posté le 12-07-2007 à 12:58:28  profilanswer

Mxtrem a écrit :

J'utilise dreamweaver en mode code et je vous merde :O

Ptet mais apparement tu sais pas lire :o

---------------
n°1585767
weed
Posté le 12-07-2007 à 13:59:08  profilanswer

oui bien sur, lorsque parle de dreamweaver, c'est en mode graphique.

yep, je vois un paquet de personne utiliser uniquement ce mode.

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 12-07-2007 à 14:10:18
n°1585782
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 12-07-2007 à 14:21:24  profilanswer

weed a écrit :

oui bien sur, lorsque parle de dreamweaver, c'est en mode graphique.

yep, je vois un paquet de personne utiliser uniquement ce mode.

Il faut dire que si c'est juste pour utiliser le mode édition, la plupart des gens sains d'esprit préféreront un editeur plus léger et plus agréable (et libre si possible).

---------------
n°1585805
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 12-07-2007 à 15:14:07  profilanswer

Merci pour ce sujet, ton code à fait rire tous mes collègues.

n°1585828
kao98
...
Posté le 12-07-2007 à 15:49:55  profilanswer

Sous opera, son bout de code arrive même à pèter la mise en page du forum !

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 12-07-2007 à 15:51:53

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1585842
masklinn
Posté le 12-07-2007 à 16:06:13  profilanswer

cgo2 a écrit :

Il faut dire que si c'est juste pour utiliser le mode édition, la plupart des gens sains d'esprit préféreront un editeur plus léger et plus agréable (et libre si possible).

Dreamweaver a des fonctionalités intéressantes, surtout depuis MX 2004, si je me souviens bien il fait de l'autocomplétion basique sur le JS, il intègre un système de snippets, sa prévisu peut être utile (j'ai un collègue qui l'utilise en split view pour ne pas avoir à switcher sur un navigateur en permanence), il permet de faire des synchros/publis rapides (et publi FTP) quand on ne veut pas utiliser de trucs plus complexes (me semble que TheShadow utilise ça quand il bosse pour lui), il a un système de templates/linking relativement sympa une fois qu'on a compris comment ça marche (si on fait un site quasi-statique mais qu'on ne veut pas faire des copier/coller de partout ou utiliser des includes Apache, surtout que DW comprend son système d'includes à lui), la coloration des langages gérés (HTML, CSS, JS, PHP, JSP, ASP, ASP.Net, ...) est de qualité plus qu'acceptable, l'intégration avec Flash peut être un plus, il a un système de projets, ...

C'est pas mon éditeur préféré, ce n'est même pas un éditeur que j'utilise en fait, mais je comprend très bien que des gens puissent l'apprécier, comme je comprend que des gens préfèrent VI à Emacs ou Eclipse à IntelliJ :)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-07-2007 à 16:06:59

---------------
n°1585849
shurik'n
Posté le 12-07-2007 à 16:17:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Dreamweaver a des fonctionalités intéressantes, surtout depuis MX 2004, si je me souviens bien il fait de l'autocomplétion basique sur le JS, il intègre un système de snippets, sa prévisu peut être utile (j'ai un collègue qui l'utilise en split view pour ne pas avoir à switcher sur un navigateur en permanence), il permet de faire des synchros/publis rapides (et publi FTP) quand on ne veut pas utiliser de trucs plus complexes (me semble que TheShadow utilise ça quand il bosse pour lui), il a un système de templates/linking relativement sympa une fois qu'on a compris comment ça marche (si on fait un site quasi-statique mais qu'on ne veut pas faire des copier/coller de partout ou utiliser des includes Apache, surtout que DW comprend son système d'includes à lui), la coloration des langages gérés (HTML, CSS, JS, PHP, JSP, ASP, ASP.Net, ...) est de qualité plus qu'acceptable, l'intégration avec Flash peut être un plus, il a un système de projets, ...

C'est pas mon éditeur préféré, ce n'est même pas un éditeur que j'utilise en fait, mais je comprend très bien que des gens puissent l'apprécier, comme je comprend que des gens préfèrent VI à Emacs ou Eclipse à IntelliJ :)

+ 1 , faut arreter de diaboliser cet outil.

Ceux qui me feront le plus marrer sont ceux qui defendent a tout prix le code sous notepad : Editeur de merde, aucune fonctionnalité, proprietaire Microsoft.  

Maintenant c'est vrai qu'il existe plein d'editeurs cool et gratos aussi.

n°1585862
masklinn
Posté le 12-07-2007 à 16:34:17  profilanswer

shurik'n a écrit :

Maintenant c'est vrai qu'il existe plein d'editeurs cool et gratos aussi.

Quand les gens parlent de coder sous notepad, ils ne parlent pas de Microsoft Notepad, ils parlent d'éditeur "simples" servant à éditer du texte point barre, genre SciTE, Notepad++, Notepad2, VIM, Emacs, BBEdit, gedit ou TextMate,

---------------
n°1585951
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 12-07-2007 à 18:44:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand les gens parlent de coder sous notepad, ils ne parlent pas de Microsoft Notepad, ils parlent d'éditeur "simples" servant à éditer du texte point barre, genre SciTE, Notepad++, Notepad2, VIM, Emacs, BBEdit, gedit ou TextMate,

Si seulement c'était vrai... malheureusement la plupart des gens qui disent "notepad" pensent *vraiment* à Microsoft Notepad  :sweat:  

Ce que je reproche à Dreamweaver en mode code (en plus d'être lourd, lent et propriétaire) c'est de ne pas vraiment être orienté standard & accessibilité (du moins pour la version que j'ai utilisée il y a quelques années). En d'autres termes, si on n'est pas très rigoureux c'est très facile de faire de la merde avec (un peu comme PHP en fait) tout en étant absolument persuadé qu'on fait tout bien parceque ça marche sous Dreamweaver. Par exemple, l'outil de prévisualisation permet-il d'émuler parfaitement le rendu graphique et le moteur JS des principaux navigateurs (IE6, IE7, FF 2, Opera 9, Safari) ? Si oui, alors c'est vraiment très très fort et je m'incline. Si non, c'est une incitation à ne pas tester son design et donc à produire du code potentiellement incompatible avec certains navigateurs tout en pensant "tout va bien, ça s'affiche bien sur Dreamweaver".

Pour les autres fonctionnalités dont tu parles Masklinn, certaines ont une utilité toute relative (la synchro/publication par FTP par exemple, ça ne servirait à rien dans ma boite où l'on utilise rsync) et les autres se retrouvent dans les autres éditeurs (SciTE gère l'autocomplétion et la coloration syntaxique par exemple), ou, pour comparer ce qui est comparable, dans les autres IDE comme Aptana (qui, en plus, est multiplateforme).

Bref, d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il veut, mais n'allez pas non plus jusqu'à encenser Dreamweaver comme si c'était la panacée. C'est comme ça qu'on se retrouve après avec des gens comme l'auteur de se topic qui pensent que, sans Dreamweaver, il n'est plus possible de faire quelque chose de correct.

---------------
n°1585954
masklinn
Posté le 12-07-2007 à 18:56:33  profilanswer

cgo2 a écrit :

Si seulement c'était vrai... malheureusement la plupart des gens qui disent "notepad" pensent *vraiment* à Microsoft Notepad  :sweat:

Ca fait des années que je n'ai pas rencontré quelqu'un bossant avec Microsoft Notepad, donc je doute :o

cgo2 a écrit :

Ce que je reproche à Dreamweaver en mode code (en plus d'être lourd, lent et propriétaire) c'est de ne pas vraiment être orienté standard & accessibilité (du moins pour la version que j'ai utilisée il y a quelques années).

Il s'est énormément amélioré avec MX2004. Enfin bon j'ai quand même du mal à voir en quoi un éditeur de texte en mode texte pourrait être "orienté standard et accessibilité", sauf à valider un document contre un doctype déterminé (ce que DW fait, on peut parfaitement valider contre du XHTML 1.0 Strict)

cgo2 a écrit :

En d'autres termes, si on n'est pas très rigoureux c'est très facile de faire de la merde avec (un peu comme PHP en fait)

C'est un éditeur de texte, pas un interpréteur/compilateur, donc aucun rapport.

cgo2 a écrit :

Par exemple, l'outil de prévisualisation permet-il d'émuler parfaitement le rendu graphique et le moteur JS des principaux navigateurs (IE6, IE7, FF 2, Opera 9, Safari) ?

Non, et ce n'est pas son but.

cgo2 a écrit :

Si non, c'est une incitation à ne pas tester son design et donc à produire du code potentiellement incompatible avec certains navigateurs tout en pensant "tout va bien, ça s'affiche bien sur Dreamweaver".

Ca c'est du FUD, rien de plus.

cgo2 a écrit :

Pour les autres fonctionnalités dont tu parles Masklinn, certaines ont une utilité toute relative (la synchro/publication par FTP par exemple, ça ne servirait à rien dans ma boite où l'on utilise rsync)

Tout a une utilité toute relative, le fait est qu'il offre ces fonctionalités, et qu'il y a des gens qui les utilisent [:petrus75]

cgo2 a écrit :

les autres se retrouvent dans les autres éditeurs (SciTE gère l'autocomplétion et la coloration syntaxique par exemple)

L'autocomplétion de SciTE est une grosse blague

cgo2 a écrit :

Bref, d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il veut, mais n'allez pas non plus jusqu'à encenser Dreamweaver comme si c'était la panacée.

[:mlc]

Personne n'a encensé dreamweaver, faut arrêter de lire des trucs que personne n'a écrit [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-07-2007 à 18:57:02

---------------
n°1585976
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 12-07-2007 à 20:15:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Il s'est énormément amélioré avec MX2004. Enfin bon j'ai quand même du mal à voir en quoi un éditeur de texte en mode texte pourrait être "orienté standard et accessibilité", sauf à valider un document contre un doctype déterminé (ce que DW fait, on peut parfaitement valider contre du XHTML 1.0 Strict)

Evidemment que tu as du mal à voir, tu prends chaque phrase une par une sortie du contexte...  :o Je ne vais pas faire une explication de texte. De toutes façons on sait très bien que je ne te ferais pas changer d'avis et que tu ne me feras pas changer d'avis, alors ça ne sert à rien d'aller plus loin.

Cela dit, la validation intégrée est une bonne chose et après tout, tant mieux si Dreamweaver s'améliore avec les versions !

masklinn a écrit :

L'autocomplétion de SciTE est une grosse blague

Mais encore ? En tant que grand fan de SciTE, un avis un peu plus argumenté m'interresse !

---------------
n°1585998
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-07-2007 à 21:51:31  profilanswer

mode troll :  vive Eclipse :p

n°1586001
Un Program​meur
Posté le 12-07-2007 à 22:02:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand les gens parlent de coder sous notepad, ils ne parlent pas de Microsoft Notepad, ils parlent d'éditeur "simples" servant à éditer du texte ... Emacs

Editeur simple, emacs?  :lol:
Tu peux me dire ce que tu entends par éditeur complexe et puissant si Emacs est un éditeur "simple"?

n°1586042
masklinn
Posté le 13-07-2007 à 08:40:49  profilanswer

cgo2 a écrit :

Evidemment que tu as du mal à voir, tu prends chaque phrase une par une sortie du contexte...  :o Je ne vais pas faire une explication de texte

Oui oui oui, voila, on va dire que c'est pour ça.

cgo2 a écrit :

Mais encore ? En tant que grand fan de SciTE, un avis un peu plus argumenté m'interresse !

Pas d'analyse de contenu, la complétion n'est pas contextuelle et est composée uniquement des formes déjà rencontrées dans le document, ou de formes statiques tirées d'une liste. Rien à voir avec une "vraie" autocomplétion (sémantique & contextuelle) comme ce que peut proposer un Eclipse ou un IntelliJ, donc

Un Programmeur a écrit :

Editeur simple, emacs?  :lol:
Tu peux me dire ce que tu entends par éditeur complexe et puissant si Emacs est un éditeur "simple"?

Un éditeur complexe, c'est du Netbeans, du VS2005 ou du IntelliJ, c'est à moitié imbitable, il y a des fenêtres partout et 10 pieds de long de sous-menu

Ce qui ne veut pas dire que c'est plus puissant (fondamentalement, ça l'est pour des tâches spécialisées, mais pas pour l'édition de texte en général), je n'ai jamais dit ça.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-07-2007 à 08:42:17

---------------
n°1586112
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 13-07-2007 à 11:36:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas d'analyse de contenu, la complétion n'est pas contextuelle et est composée uniquement des formes déjà rencontrées dans le document, ou de formes statiques tirées d'une liste. Rien à voir avec une "vraie" autocomplétion (sémantique & contextuelle) comme ce que peut proposer un Eclipse ou un IntelliJ, donc

Ouais enfin, les formes statiques tirées d'une liste, ça n'a pas "rien à voir" avec une "vraie" autocomplétion. T'es bien obligé d'avoir une liste à un moment ou à un autre : je ne pense pas qu'Eclipse devine tout seul la liste des fonctions d'un langage (disons PHP) avec leur paramètres et leur signification :heink:

Après, c'est clair que la super feature qui fait que l'éditeur comprend ce que tu tapes et que, quand je fais "monobjet->" ça me propose la liste des méthodes de mon objet, ça manque dans SciTE, je suis 100% d'accord !

---------------
n°1586119
masklinn
Posté le 13-07-2007 à 11:42:37  profilanswer

cgo2 a écrit :

Ouais enfin, les formes statiques tirées d'une liste, ça n'a pas "rien à voir" avec une "vraie" autocomplétion.

Heuu si [:petrus75]

cgo2 a écrit :

T'es bien obligé d'avoir une liste à un moment ou à un autre : je ne pense pas qu'Eclipse devine tout seul la liste des fonctions d'un langage (disons PHP) avec leur paramètres et leur signification :heink:

Avec PHP aucune idée, avec java par contre sans aucun problème, et il peut même n'afficher que les méthodes retournant un type compatible à celui que tu as déclaré à ta variable [:dawa]

edit: pour clarifier, la liste est générée dynamiquement en fonction du contexte, de la sémantique du code, du contenu du projet et de la position du curseur. Ce qui permet par exemple de compléter un mot (sans même en avoir tapé la première lettre d'ailleurs) qui n'est pas encore présent dans le fichier actuel, et ça scite en est incapable.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-07-2007 à 11:44:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment "forcer" le vidage du cache du navigateur?Mise en page pour base de données de fichiers
[php] variable (caché) dans lienprobleme de mise en page d'un formulaire
object sun.misc.Cache ?[RESOLU] FPDF probleme mise en page tableau
Requête sur un fichier déjà en cache avec Opera via XMLHttpRequestObjet flash et mise en page !
Interdire TOTALEMENT la mise en cache du navigateur.Interdire mise en cache image
Plus de sujets relatifs à : interdire mise en cache css

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)