Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Interdire mise en cache image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire mise en cache image

n°559245
tuarkoa
Posté le 05-11-2003 à 04:34:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour faire un test de reservation poar courrier electronique, je voudrais pouvoir envoyer un mail avec une image de 1x1 blanche, donc invisible, mais qui serait heberger sur nos serveur.
 
Est il possible dans un email d'empecher la mise en cache de l'image, sur l'ordi de la personne concerne, ou sur un proxy quelconque.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 04:34:50  profilanswer
 

n°559388
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-11-2003 à 10:43:30  profilanswer
 

avant tout, est-ce que tu sais que pas mal de clients mail empêchent l'affichage des images qui sont sur un serveur distant ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°559391
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 10:44:27  profilanswer
 

et en plus je trouve ce genre de methode pas tres fairplay

n°559434
tuarkoa
Posté le 05-11-2003 à 11:14:02  profilanswer
 

Oui je sais que ce n'est pas une methode sur a 100%
 
pourquoi pas tres fairplay ? c'est une certaine forme de client mystere.... comment juger de la qualite d'un bureau de vente si on ne peut pas le tester, surtout quand certain dise ne pas avoir recu le mail, alors qu'aucun message d'erreur n'est revenu...
 
Si vous connaissez une autre methode, ca m'interesse aussi. Je pensais peut etre mettre dans le mail un petit javascript qui appele un fichier php et qui ecrit dans un fichier text l'heure ou il a ete appele ainsi que l'adresse Ip de la personne qui ouvre le mail.
Sinon comment font les mailing list pour connaitre le taux d'ouverture, etc.... Je ne peux pas utiliser une mailing list, car le mail doit etre anonyme, ne pas savoir qu'il vient du siege (creation d'une pseudo personne sur hotmail, et hop)

n°559452
nico168
Posté le 05-11-2003 à 11:24:52  profilanswer
 

Tu es serieux quand tu demandes "pourquoi pas tres fairplay ?"  ?
 
Si tu veux savoir si l'autre l'a bien recu, y'a un truc fais expres qui s'appels un accusé de reception.
Si le mec qui recoit un mail ne veut pas qu'on sache qu'il l'a ouvert, c'est son droit.

n°559456
tuarkoa
Posté le 05-11-2003 à 11:30:15  profilanswer
 

Malheureusement, non ce n'est pas son droit.
Il arrive parfois que lorsque tu as un call center, tu passe des coup de fil, pour voir comment son gerer les commandes ou autre. Quand une personne peut recevoir par mail des commandes clients, il faut pouvoir verifier la qualite des reponse, le temps mis, etc, etc, etc, etc.
Dans un call center, les operateur sont ecouter, les conversations enregistrer, c'est parfaitement normal.
 
Pour un mail, c'est pareil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Interdire mise en cache image

 

Sujets relatifs
[php] lien vers image en php pour récup REFERERredimensionement d'une image propre...
[c/c++] Afficher une image avec plus de 16-256 couleurs sous Visual[HTML] Opacité de l'Area d'une map (image)
IE refuse d'afficher une image [super mysterieux inside][HTML] Lien sur une image ?
novice [borland c++ buider] Comment afficher une image avec un bouton?Programmation -> Image
[HTML/JS] mettre une image pour un input type="button" ?[HELP] Inclusion d'image Jpgraph dans un document FPDF
Plus de sujets relatifs à : Interdire mise en cache image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR