Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conception d'un jeu online >> MeTeK HuRLaNt

n°859591
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 29-09-2004 à 00:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pause oblige : pendant les vacances, g rien fait de concret..

Maintenant c la rentrée alors je reprend^^

Pour l'instant de créé il y a :

- un modèle C&L de données (basique mais ça ronronne)
- une interface basique elle aussi
- un petit arbre technologique

Mais j'en viens au point qui m'intéresse le + en ce moment :

maintenant que la modélisation est bien entamée, je pense à la réalisation de manière + sérieuse

En outre cette année g eu l'occasion de travailler pour une école de gamedesign et de réaliser son site web (avec des modules php)
Cette expérience m'a permis de concevoir des modules indépendants d'1 côté, un design graphique de l'autre, et m'a surtout montré la difficulté certaine de bien lier les 2..

En gros j'aurais tout fait dans 1 seule page php j'aurais trouvé ça + simple :sweat: (d'ailleurs g fini par le faire un peu car ya eu du retard, même si c super crado)

Alors je voulais savoir : ici il faut clairement que je conçoive par modules, et ensuite ?? je dois intégrer le tout dans une page principale afin d'afficher les infos..?

Quelqu'un a-t-il des méthodes ?? (si vous ne comprenez po bien je peux reformuler ou concrétiser un peu^^)

Message édité par lkolrn le 29-09-2004 à 00:22:27
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 00:19:36  profilanswer

n°859787
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-09-2004 à 11:03:52  profilanswer

je pense que c'est le plus simple de faire par module mais peut être plus lourd quand tous est mis en place, bref ça c'est une question de gestion. Mais d'un coté tu ne donnes pas de précision à savoir comment de ce que tu entend par module du moin comment tu les gères.

n°860188
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 29-09-2004 à 16:23:36  profilanswer

En fait chaque module travaille sur une petite partie de la BDD

exemple de modules:

.système marchand (vente/achat)
.système boursier (fonction des résultats du syst marchand + autres facteurs)
.système guerrier
.système diplomatique
.système de gestion des joueurs
.etc..

Au final l'utilisateur lambda inscrit a la possibilité de consulter et de manipuler la plupart de ces modules..

Message édité par lkolrn le 29-09-2004 à 16:55:58
n°860244
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-09-2004 à 16:58:28  profilanswer

LKoLRn a écrit :

En fait chaque module travaille sur une petite partie de la BDD

exemple de modules:

.système marchand (vente/achat)
.système boursier (fonction des résultats du syst marchand + autres facteurs)
.système guerrier
.système diplomatique
.système de gestion des joueurs
.etc..

Au final l'utilisateur lambda inscrit a la possibilité de consulter et de manipuler la plupart de ces modules..

Oui ben c'est la bonne démarche je pense, c'est plus facile de s'y retrouver pour la maintenance par exemple. Chacun s'occupe de ses fesses en gros ;).
montre nous quand tu auras avancé j'aurais bien voulu voir le resultat

n°860264
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 29-09-2004 à 17:21:04  profilanswer

Pas de problème, si ce n'est que g encore du chemin à faire en terme technique, notamment la gestion des cron.

Je construit en ce moment un ptit site et j'y met du contenu informatif sur le jeu, encore 1 semaine et ça sera en ligne je pense (avec un ptit forum et tout et tout, comme ça je pourrai commencer à avoir du retour sur l'intérêt du jeu, sa conception, etc..)

Message édité par lkolrn le 29-09-2004 à 17:22:05
n°1199678
zzarbi974
Posté le 14-09-2005 à 20:25:41  profilanswer

Slt,

jsui tombé par hasard ici, et comme t'avais l'air assez confiant et motivé,
donc c'est juste pour demandé des nouvelles de ton preojet...

@+

n°1200508
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 15-09-2005 à 15:31:31  profilanswer

LKoLRn n'a pas poster depuis 1 mois maintenant .... ( un mois sur le forum et presque un ans sur son post )

aller up ! ^^

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1212672
zzarbi974
Posté le 01-10-2005 à 23:08:49  profilanswer

Dommage, ça avait l'air d'une bonne idée... Un projet d'une telle envergure pour moi est encore un rêve, enfin bref on sait jamais jvé finir mon forum en attendant.

---------------
Chouette cette Inspiron 9300
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil pour conception de pages web // mediator vs dreamweaverCherche tutoriels pour débuter (et +) en conception web.
[Débutant & Conception] Comment bien concevoir une interface graphique[débutant] prob dans ma conception je pense ...
conception des bibliothèque (#include)personnelle en langage CPb sur conception chaine SQL
Limites d'Uploads sur Online[PHP] Agenda - Calendrier online
conception : éditeurs de diagrammes "boîtes-flèches"[Base De Données] Conception d'une Base Evolutive
Plus de sujets relatifs à : Conception d'un jeu online >> MeTeK HuRLaNt

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)