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  Conception d'un jeu online >> MeTeK HuRLaNt

 


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Auteur Sujet :

Conception d'un jeu online >> MeTeK HuRLaNt

n°711350
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 28-04-2004 à 21:33:31  profilanswer
 

Bonjour tlm!
 
Je suis encore un jeune padawan du php (g commencé ya à peine 3 mois), mais j'en apprend tous les jours à ce propos, et vu que je suis un joueur acharné (ui j'AIME le JEU), j'ai cette idée de me lancer dans la conception ET la réalisation d'un jeu php en ligne genre strat/RPG dans un univers MadMax-ien [:skyx@v] Peut-etre connaissez-vous deja AstroWars (www.astrowars.com) ? Ce jeu arrache et son concept me plait bien aussi...
Ce n'est qu'une idée pour l'instant, mais g déjà bien commencé la conception, et là je démarre doucement la réalisation.
 
** Si ca ne dérange po les modos, j'aimerai bien conserver ce topic durant cette phase de conception/réalisation, que tlm puisse y ajouter des posts (moi y compris :whistle:) **
 
Voila ma 1ère question :D :
 
J'envisage (et j'espere meme) que des gens de nationalités différentes puissent jouer à ce jeu, et c pour ca que je m'interroge sur le format des dates à conserver... J'ai pensé que formater toutes les dates ('inscription', 'dernier log' pour l'instant) au format GMT parait bien pour les manipuler sans se poser de question, après lorsque le joueur etranger se logge, je convertis ses dates GMT en dates locales (fonction du parametre 'fuseau horaire' dans le profil du joueur) juste pour l'affichage. Est-ce une solution perspicace...?


Message édité par lkolrn le 28-04-2004 à 21:50:10
mood
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Posté le 28-04-2004 à 21:33:31  profilanswer
 

n°711566
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-04-2004 à 10:24:56  profilanswer
 

lol bon courage...
et deja tu pars sur un detail avec ta question de date :) , j'espere que sur un gros projet comme ça, tu a déjà une idée de la structure de ton appli, avant de te preoccuper des ptis details ;)

n°711583
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 10:37:58  answer
 

[:drapo]
 
juste pour suivre :)

n°711674
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 29-04-2004 à 12:24:05  profilanswer
 

Biensur que g deja une idée de la structure de mon appli, même plusieurs à ce propos:
 
...alors pour la structure ca sera en php, découpé en fichiers et répertoires sur un serveur. Ca t'en bouche un coin, nan?! [:skyx@v] (...Dsl :whistle:)
 

LKoLRn a aussi écrit a écrit :

g déjà bien commencé la conception, et là je démarre doucement la réalisation



 
Sérieusement g posé cette question par simple curiosité (je fais des ptits tests à la con, et je pose aussi des questions en rapport :sol:), et je ne pense po que ce soit si ininteressant que ca... A priori, le jeu ne sera en bonne partie (o début o -) vivant QUE grace aux gens qui se loggent, le serveur mettant a jour les données d'un client au moment ou celui-ci se connecte. Le monde évolue donc à l'aide des mises a jour de chacun des clients (ceux qui ne se loggent jamais n'interviennent jamais non + dans les modifications du monde). Plus tard il sera envisagé de rendre automatique un certain nombre d'evolutions rendues "spontanées", même si le client ne se logge jamais (quoique j'hesite, ca fait travailler le serveur pour des gens qui ne jouent meme po...)
Bref, tout ca pour dire que la date est quand meme tres importante dans cette histoire, et aussi que g du mal avec les fuseaux horaires[:aras qui rit]
 
Pour la structure générale, ce qui m'interesserait c de construire une 1ere mouture grossiere mais qui marche, pour apres faire régulierement des ajouts et ameliorations... Pour l'instant je n'ai que quelques tables mysql qui définissent le(s) joueur(s), le monde, les armées et un système d'echange marchand, d'ailleurs ya po forcement besoin de beaucoup + pour que ce soit deja crédible! Ce qui "fait" vraiment un jeu, au-dela de la technique de réalisation, c que ses "règles" soient cohérentes et bien équilibrées (je joue beaucoup aux jeux de roles et de strat, et c la-dedans que reside tout l'interet de ces types de jeux)


Message édité par lkolrn le 29-04-2004 à 12:26:25
n°711866
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-04-2004 à 15:05:39  profilanswer
 

lol, ce n'était pas une attaque, c'est juste que la présentation de ton sujet est un peu zarb : tu parle du contexte tres tres généralement et direct tu poses une question technique ;)
Et sinon, je pense que le coup de convertir tes dates en dates locales est la meilleure solution ( a moins qu'il n'existe une fonction php qui te donne direct l'heure GMT)

n°711936
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-04-2004 à 15:50:34  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

lol, ce n'était pas une attaque, c'est juste que la présentation de ton sujet est un peu zarb : tu parle du contexte tres tres généralement et direct tu poses une question technique ;)
Et sinon, je pense que le coup de convertir tes dates en dates locales est la meilleure solution ( a moins qu'il n'existe une fonction php qui te donne direct l'heure GMT)


décompose tes problemes et modifie le titre a chaque fois que tu as un probleme sur ton projet.
Pour ta date je te conseil d'utiliser la date GMT puis apres la date local. Tu utiliseras ma date GMT comme date référence a tes script et la date local pour les utilisateurs.
oui il y a une fonction PHP pour récupérer cette date là.
 
Ton idée n'est pas bête et interessant, si tu veux gardé ta motivation et ne pas être noyé par des contraintes de script pose bien tes idées concernant ton projet sur papier et definit toi des limites et n'hesite pas à regarder ce qui a déjà été dit pour éviter de poser X fois la mêmem question ;).
 
 
POST : si j'ai le temps j'essayerais de faire un topic[unique SCRIPT] avec les scripts les plus demandé et les réponses au question les plus demandé.


Message édité par Berceker United le 29-04-2004 à 15:52:29
n°711947
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 29-04-2004 à 16:01:18  profilanswer
 

Je c qu'apres la breve présentation je rentre tres vite dans le vif du sujet, mais je me voyais po écrire un post de 10 pages pour tout expliquer dans le detail... :D
Tinkiete je me sens po attaqué du tout par ta remarque, car elle est tout simplement juste [:skyx@v]
Pour ce qui est de la partie contexte du jeu, les éléments qui interviennent et comment, je préfère poser mes idées au fur et à mesure dans les posts, un peu à la manière d'un carnet de bord, car je trouve + intéressant d'avancer doucement et d'avoir constamment des retours (le fameux 'feedback' ala one again ;)) pour se poser de nouvelles questions et apporter des ajouts/modifs intéressants auquels je n'aurait ptet jamais pensé! (le cerveau humain marche en parallèle: 1 seul peut suffire, mais + yen a et mieux c'est :sol:)
 
Retour au technique:
'gmdate()' pour l'heure GMT... Je pense que c beaucoup + simple et efficace de travailler en absolu, apres en effet chaque utilisateur pourra personnaliser s'il trouve ca + pratique pour lui.
Par contre, pour etre untant soit peu "créatif" g pensé à utiliser directement des timestamp UNIX en GMT (compteur entier de secondes depuis une date fixe), ce qui me permettra (en théorie du moins) de définir mon propre calendrier, à la seconde près! [:skyx@v]
 
EDIT: entendu Berceker :D Pour les details techniques de base, je fais mes ptites recherches et mes ptis posts ailleurs sur le forum, mais pas ici. Ici c + pour la conception et les possibilités d'application des techniques de prog


Message édité par lkolrn le 29-04-2004 à 23:13:38
n°712238
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-04-2004 à 19:49:48  profilanswer
 

LKoLRn a écrit :

Je c qu'apres la breve présentation je rentre tres vite dans le vif du sujet, mais je me voyais po écrire un post de 10 pages pour tout expliquer dans le detail... :D
Tinkiete je me sens po attaqué du tout par ta remarque, car elle est tout simplement juste [:skyx@v]
Pour ce qui est de la partie contexte du jeu, les éléments qui interviennent et comment, je préfère poser mes idées au fur et à mesure dans les posts, un peu à la manière d'un carnet de bord, car je trouve + intéressant d'avancer doucement et d'avoir constamment des retours (le fameux 'feedback' ala one again ;)) pour se poser de nouvelles questions et apporter des ajouts/modifs intéressants auquels je n'aurait ptet jamais pensé! (le cerveau humain marche en parallèle: 1 seul peut suffire, mais + yen a et mieux c'est :sol:)
 
Retour au technique:
'gmdate()' pour l'heure GMT... Je pense que c beaucoup + simple et efficace de travailler en absolu, apres en effet chaque utilisateur pourra personnaliser s'il trouve ca + pratique pour lui.
Par contre, pour etre encore + efficace g pensé à utiliser directement des timestamp UNIX en GMT (compteur entier de secondes depuis une date fixe), ce qui me permettra (en théorie du moins) de définir mon propre calendrier.
 
EDIT: entendu Berceker :D Pour les details techniques de base, je fais mes ptites recherches et mes ptis posts ailleurs sur le forum, mais pas ici. Ici c + pour la conception et les possibilités d'application de la technique de prog


 
Conseil de docteur Berceker United  [:aloy]  
 
Tu as ici là un bon et gros projet et pour pas que tu te retrouve demotivé parce que tu sens que tu ne te retrouve plus dans ton projet.  
Apprend le concept objet.

n°712278
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 29-04-2004 à 20:50:26  profilanswer
 

Oh que oui !!! C déjà appris ca, reste + ka l'appliquer [:skyx@v]
 
Pour l'instant je me forme sur un projet etudiant (le mien) pour me faire les mains sur les généralités de PHP, et je n'ai pas vraiment besoin d'objets ici car le proj n'est pas monstrueux... Par contre pour un gros système (un gros projet) ca parait clairement essentiel de coder en objet. Je connais "bien" le C/C++, donc c deja assimilé, et en + g une ptite experience pro d'1 an dans le domaine... Ca devrait aider (j'espere :sweat:), et puis vous etes là! ;)


Message édité par lkolrn le 29-04-2004 à 20:51:50
n°717267
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-05-2004 à 13:43:26  profilanswer
 

ok ça en ai ou ton projet?

mood
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Posté le 06-05-2004 à 13:43:26  profilanswer
 

n°718056
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 07-05-2004 à 00:08:45  profilanswer
 

Là je suis en train de me prendre la tete avec des maths... :pt1cable: Chaque joueur évolue avec le temps dans ses stats, et je recherche actuellement des bonnes fonctions mathématiques (suites et séries) pour ca !!
 
Pour l'interface, g simplement fini le systeme de log et d'inscription, rien de plus...
 
Plus généralement pour le jeu je met en place un système boursier, chaque joueur pourra faire des transactions (vendre ou acheter) sur un marché global, avec une bourse pour indexer et faire fluctuer les prix...
 
Concrètement pour l'instant un joueur possède un territoire (1 ou plusieurs villes), 1 ou plusieurs hordes (pour les combats), et peut effectuer 1 ou plusieurs transactions


Message édité par lkolrn le 07-05-2004 à 00:09:20
n°718647
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-05-2004 à 13:56:29  profilanswer
 

ok ben ca va alors tu avances pas mal! :)
goo luke


Message édité par Berceker United le 07-05-2004 à 13:56:45
n°723929
OnTheNet
Je cherche un hotel
Posté le 12-05-2004 à 21:54:17  profilanswer
 

Alors, ça avance bien?  
 
Tu peux donner quelques précisions sur le jeu?


---------------
Hotels
n°724100
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 13-05-2004 à 01:51:36  profilanswer
 

En ce moment je fais des ptis tests de code parce que j'apprend encore le php :D
 
Sinon pour le jeu en lui-même, je cherche plutôt du côté de sa fin, de la façon de le gagner... Comme c de la strat ET du rôle à la fois (en "temps réel" ), les joueurs pourraient dabord orienté leur compétences s'ils le souhaitent, et ensuite les utiliser dans le jeu afin de supplanter, à terme, les autres joueurs sur un territoire donné.
 
Le principe est de permettre à chacun de pouvoir s'en sortir sur chacun des styles de jeu, qu'on s'oriente vraiment beaucoup ou pas du tout. Et c la que c vraiment difficile :pt1cable:
Chaque type de compétence (mécanique, immigration, commerce, forage, biologie, construction) peut se cumuler à d'autres et permet de manipuler +/- bien des ressources, que ce soit de la population, de l'argent, des véhicules, de la def, de l'eau, du pétrole et un système banquier et boursier simplifiés.
 
Ces "modes" de jeu permettent d'adopter plusieurs stratégies, que ce soit se défendre à fond (c un style^^), attaquer à donf (jusqu'à devenir purement nomade), spéculer (monter une place financière), fabriquer des ressources en grand nombre (s'industrialiser), ou mélanger le tout (mais nécessairement dans un territoire limité)
 
Le jeu est mélange de plusiers univers comme celui de mad max, de dune, d'akira (vers la fin :)), de Niourk (un bouquin), et ski reste c moi qui voit :sol: [:aras qui rit]  
 
Voila quelques précisions, mais c po définitif du tout. [:bbcmoi]  ;)


Message édité par lkolrn le 29-09-2004 à 17:36:47
n°724137
Ace17
Posté le 13-05-2004 à 07:59:24  profilanswer
 

Et dans l'état actuel des choses, il en est ou ton projet?

n°724460
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 13-05-2004 à 11:33:12  profilanswer
 

regarde au dessus! :whistle:

n°724471
Ace17
Posté le 13-05-2004 à 11:38:54  profilanswer
 

Ouais mais y'a quelque chose a voir?

n°724486
protoinou
Posté le 13-05-2004 à 11:43:46  profilanswer
 

Je voudrais pas être pessimiste, mais si tu pars comme ça dans ton projet, tu vas droit dans le mur.
 
Est ce que tu t'y connais en gestion de projet? Et en conception?
 
Je dis ça en connaisance de cause, je lance au moins de juin, la création d'un site interactif pour jouer (un tout petit peu moins RPG que ton concept).
 
Mais en tout cas le travail à faire avant de penser à la date ou autres petits détail est énorme.
 
Est ce que tu as fait un pllanning prévisionnel?

n°724517
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 13-05-2004 à 12:02:41  profilanswer
 

protoinou a écrit :

Est ce que tu t'y connais en gestion de projet? Et en conception? (...) Est ce que tu as fait un pllanning prévisionnel?

Ui, je suis étudiant en ingénierie info et en gestion de proj... Je dis po que je connais tout, mais me vois mal me lancer dans le PERT d'un proj perso [:skyx@v] Parce que g le temps, et je ne suis pas contraint de rendre mon travail à une date donnée (bref je fais ca dabord pour m'amuser et apprendre en PRENANT MON TEMPS, g po d'impératif de résultat). Je modélise entre autre avec UML, c deja ca...

protoinou a écrit :

je lance au moins de juin, la création d'un site interactif pour jouer (un tout petit peu moins RPG que ton concept).

Ca t'a pris combien de temps ? Vous êtez combien sur ce projet ? Quel est son principe général et l'univers dont il est inspiré ? Je suis très curieux :ange:  

protoinou a écrit :

Mais en tout cas le travail à faire avant de penser à la date ou autres petits détail est énorme.

Ui je c, ce que tu dis a déjà été évoqué + haut... Il n'empeche que ce système de date en relation avec l'évolution du monde, et sur lequel je m'interrogeais est primordial dans ce type de jeu, c po du tout un pti détail, c un début de description des mécanismes de progression du jeu
 
@Ace17: non ya rien à voir, circulez !! [:aras qui rit] Je ne montrerai rien avant d'avoir une bonne base bien potable, car ca ne servirait à rien non + de le faire


Message édité par lkolrn le 13-05-2004 à 12:16:16
n°724522
Ace17
Posté le 13-05-2004 à 12:05:58  profilanswer
 

LKoLRn a écrit :

pour m'amuser et apprendre en PRENANT MON TEMPS, g po d'impératif de résultat


 
Tant mieux pour toi car je te parie que tu n'iras pas jusqu'au bout; Par contre oui, tu t'amuseras et apprendras des choses.

n°724535
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 13-05-2004 à 12:13:29  profilanswer
 

Ace17 a écrit :

Tant mieux pour toi car je te parie que tu n'iras pas jusqu'au bout.

Je suis presque content de ne pas être si sûr de moi...
 
Est-ce que pour toi un projet est - bon s'il réalisé en 1 an plutôt qu'en 6 mois ??

n°724539
protoinou
Posté le 13-05-2004 à 12:17:03  profilanswer
 

Si l'heure ce n'est pas un détail ??? Biensûr que c'est un détail si tu débute ton projet.
 
SI tu fais de la gestion de projet dans tes études tu dois avoir entendu parlé du 80/20 (En gros un projet est composé de 80% de besoins principaux, et de 20% de détail) et quand tu réalises un projet, tu t'attache trop souvent à réaliser les 20%, car en général c'est putain de 20% sont intéressant à codé, ne servent pas vraiment, et surtout prennent du temps à coder)!
 
 
Voilà Enfin bref.. Pour la conception, je travaille aussi avec UML , et je suis en plein dedans. Ca fait plus d'un mois que je suis dessus, et j'ai encore énormément à faire niveau conception, sachant que je ne travaille pas que sur ça et que pour l'instant je n'y consacre pas trop trop de temps.
 
Bon si tu veux voir le projet, ou si le projet t'interesse...:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8273-1.htm
 
Voilà bon courage à toi quand même :)

n°724541
Ace17
Posté le 13-05-2004 à 12:17:58  profilanswer
 

Oui, absolument. Tout le temps que tu voudras!

n°724543
protoinou
Posté le 13-05-2004 à 12:18:55  profilanswer
 

LKoLRn a écrit :

Je suis presque content de ne pas être si sûr de moi...
 
Est-ce que pour toi un projet est - bon s'il réalisé en 1 an plutôt qu'en 6 mois ??


 
En général un projet qui dure plus d'un an (quand il n'est pas trop énorme, comme le tient) est un projet mal géré qui va tomber à l'eau .
 
Mais bon ça s'applique surtout au projet pro cette théorie, ça ne s'applique par à un projet qui se fait par une personne, ou il n'y aura pas de pb de comunication, puisque tu es tout seul sur ton projet :)
 
BOn bah voilà , aller bon courage ...  

n°724549
Ace17
Posté le 13-05-2004 à 12:22:26  profilanswer
 

Mais en un an on a le temps de changer... et de se démotiver.

n°724578
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 13-05-2004 à 12:49:49  profilanswer
 

protoinou a écrit :

Si l'heure ce n'est pas un détail ??? Biensûr que c'est un détail si tu débute ton projet.

Quand je parle de date, c po à propos des fonctions php dispos comme gmdate(), c plutôt la gestion du temps (et éventuellement d'un calendrier) dans le jeu. Pour toi c un détail, mais pas pour moi. Fin du "débat"

protoinou a écrit :

SI tu fais de la gestion de projet dans tes études tu dois avoir entendu parlé du 80/20

c sûr c po vraiment un secret...

protoinou a écrit :

Ca fait plus d'un mois que je suis dessus

Si je regarde ton sujet, ca fait meme 2 mois 1/2 maintenant

protoinou a écrit :

sachant que je ne travaille pas que sur ça et que pour l'instant je n'y consacre pas trop trop de temps.

Attention, ca sent la démotivation tout ça... :D
 
Sérieusement merci pour vos remarques constructives et surtout instructives...
 
P.S.: Pendant 1 an g bossé sur un projet industriel de Thalès qui en est à + de 17 années de développement, et crois moi il n'était po du tout foireux (bien que très simple dans l'idée). Pour mon cas je ne peux po dire déjà maintenant si ce projet tombera à l'eau, il ne tient qu'à moi de le poursuivre, ce que je compte faire.


Message édité par lkolrn le 13-05-2004 à 12:51:05
n°724689
protoinou
Posté le 13-05-2004 à 14:12:19  profilanswer
 

Yes, bon courage alors :)
 
Pour les 2 mois et demi, ça na rien à voir, c'est parceque je veux finir l'équipe avant de commencer vraiment. Tu as pu remarqué que l'équipe n'était pas complète :)
 
Voilà Voilou
 
Pour ton projet à toi , est ce que tu as réfléchit en tèrme de Securisation du projet (Pas en détail), et en tèrme de conception technique (Quel language utilisé ), etc.
 
PS je ne cherche pas du tout à te casse ou à te démotiver, mais plutôt à t'aider là.  
 
Amicalement

n°724710
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-05-2004 à 14:20:59  profilanswer
 

heu je crois que pour le langage technique il a déjà décidé , vu qu'on est dans le forum PHP ;)
Et moi j'ai confiance en lui puisqu'il a soif de savoir et que son projet, c'est juste pour le fun, donc c'est pas un problème s'il n'est fini que dans 3 ans et qu'il est totalement dépassé techniquement. L'intérêt de ce genre de projets c'est que c'est un truc passionnant et qu'on apprends beaucoup plus quand on touche un  peu à tout et qu'on travaille par passion :D

n°724731
protoinou
Posté le 13-05-2004 à 14:36:39  profilanswer
 

Oui oui je suis d'accord. Je repete que ce que je disais plus haut c'était pour l'aider.
 
Pour la langage technique il n'a pas que PHP à décider.
Je crois d'ailleurs qu'il a choisit PHP/MySQL perso j'aurai fait pareil.
Parcontre est ce qu'il a dit si il allait utiliser XML, ou HTML ou XHTML , des CSS, un peu ou beaucoup de JS. Est ce qu'il fait une charte graphique? Est ce qu'il optimise son site aux normes du W3C ?
 
Enfin pas mal de questions qu'il ne voit peut être pas, mais qu'il pourrait apprendre. :)
 

n°724855
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 13-05-2004 à 15:59:29  profilanswer
 

C vrai que je suis novice en prog web, mais ces questions ont déjà été soulevées et maintenant elles sont en grande partie résolues (grâce à ce forum d'ailleurs :jap:). Bref je connais désormais les moyens techniques à mettre en oeuvre et les limitations à prendre en compte pour réaliser ce projet.
Mis à part la partie programmation php avec mysql, la charte graphique viendra en dernier, car avant il y a déjà en quelque sorte l'habillage (avec des css) et la présentation (en xhtml), le tout aux normes w3c (ça commence à venir :D) sous Mozilla (uniquement).
XML j'en vois po encore nécessairement l'utilitée pour l'instant, mais ça viendra ptet...
JS je veux po trop pour l'instant car ça contraint certains utilisateurs, mais vu son évolution plutôt "positive" (de 12% à 8% d'utilisateurs sans JS actif en 2 ans) je pense à terme recourir aux 2, selon la config du joueur (et aussi avec un peu de flash).
Pour la sécurité, et c une chose à laquelle je pense biensûr, je vé clairement m'inspirer de méthodes usuellement pratiquées sur le net, et rajouter mes ptits + afin de "prévenir plutôt que guérir", notamment pour le multi.
 
Malgré cela, ce n'est rien sans une phase de conception brute au préalable (ce dont je parle dans les précédents posts), utiliser php ou js ne sont "que" des moyens, et il est toujours possible de s'en sortir (même si parfois c vraiment pénible). Ces moyens sont certes déterminants (et apportent leur lot +/- lourd de contrainte), mais ils sont inutiles sans système (bien huilé) derrière (ça tombe sous le sens). D'autre part ces moyens évoluent et deviennent parfois obsolètes, mais je m'en tape royalement puisqu'un jeu +/- en mode texte sur le net, c déjà on ne peut + dépassé [:skyx@v]
 
Ce que je veux dire + globalement, c que ya po besoin de faire 10 posts pour en arriver au but de ta participation :kaola:  :D
 
Bien amicalement aussi :jap: Je ne suis po là pour me fâcher mais plutôt pour apprendre et discuter (comme je l'ai également précisé + haut). Ca peut être passionné mais pas fo non + que ça devienne purement vindicatif sans justification... :ange:


Message édité par lkolrn le 13-05-2004 à 16:08:55
n°724879
protoinou
Posté le 13-05-2004 à 16:24:13  profilanswer
 

LKoLRn a écrit :

Ca peut être passionné mais pas fo non + que ça devienne purement vindicatif sans justification... :ange:


 
Hein ??
 
Bon bref, ok tu as l'air consiencieux :)
Bon courage pour la suite alors. Au fait les jeux en mode texte ne sont pas totallement dépassé je te rassure :)

n°724904
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 13-05-2004 à 16:52:39  profilanswer
 

Non je disais

LKoLRn a écrit a écrit :

Ca peut être passionné mais pas fo non + que ça devienne purement vindicatif sans justification... :ange:



mais g po dis que ct déjà arrivé [:aloy] :D

protoinou a écrit a écrit :

Au fait les jeux en mode texte ne sont pas totallement dépassé je te rassure :)


Un ptit peu quand meme ;) mais pas totalement en effet, et c ça qui fait leur charme et leur efficacité d'ailleurs


Message édité par lkolrn le 13-05-2004 à 17:20:44
n°772951
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 22-06-2004 à 16:45:24  profilanswer
 

re tlm!
 
ça fait maintenant 1 bon mois que je planche sur le fonctionnement interne du jeu, càd autre chose que de la programmation (avec laquelle on peut globalement "tout" faire)
 
Le gameplay prend forme, g établi un certain nombre de règles avec lesquelles je compose plusieurs petits systèmes, que je dois ensuite faire co-exister.. Bref c très intéressant, mais je me doute (fortement) que ce n'est pas ici le "lieu" pour en "discuter".. :whistle:
 
En fait j'aimerais partager des idées avec d'autres personnes qui s'intérèssent (ou s'intérèsseraient) de près à la création de système de jeu, en l'occurence de strat/rôle.. Ptet des liens vers des forums ?? vers un forum sur HFR ?? (jeu vidéo c bien mais c po trop le genre de discut')


Message édité par lkolrn le 22-06-2004 à 17:53:29
n°773644
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 23-06-2004 à 01:18:09  profilanswer
 

je sais que l'endroit s'y prête po trop..
 
mais :D si ça intéresse [:skyx@v]  
 
 :jap:

n°774487
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 23-06-2004 à 16:10:36  profilanswer
 

http://www.jiraf.org
une assoc. autour du jeu vidéo, avec un forum de professionnels et d'amateurs passionnés.
 
Je pense qu'il y a une certaine proportion de charlatans/doux rêveurs, mais au moins la communauté est dédiée à ça. t'as des chances de  trouver de l'aide


Message édité par PunkRod le 23-06-2004 à 16:11:15
n°774599
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 23-06-2004 à 17:09:05  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

Je pense qu'il y a une certaine proportion de charlatans/doux rêveurs


euh.. Desquels il faut se méfier le + à votre avis ?? :D  
 
Merci bien pour le site [:skyx@v]  
 
Ca me donne une idée: je commence à avoir pas mal de docs texte, alors je v commencer à mettre tout ça en ligne..


Message édité par lkolrn le 23-06-2004 à 17:09:27
n°774623
TheTooN
Posté le 23-06-2004 à 17:24:12  profilanswer
 

Ben en tout cas bon courage paske moi je viens de finir une préversion (jouable quand même !)( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3807-1.htm ) et cé grave du taf !!!


Message édité par TheTooN le 23-06-2004 à 17:25:25
n°774673
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 23-06-2004 à 18:05:56  profilanswer
 

Ouep je confirme [:skyx@v] (mici bien pour le bon courage)
 
Déjà 1 mois 1/2 et j'en suis toujours à l'étude du gameplay..
 
Fo dire que c absolument nécessaire pour donner un réel intérêt au jeu, sans quoi ça ne sert à rien à mon avis
 
Sinon: combien de temps ça t'a pris pour développer ton jeu ??

n°774714
TheTooN
Posté le 23-06-2004 à 18:42:06  profilanswer
 

Ben à peu près un mois 1/2 tout compris sachant qu'il y avait des fonctionnalités auxquelles je n'avais pas pensé pdt la reflexion sur le gameplay et que j'ai implémenté directement pdt la phase de dev.
Faut voir aussi que ce n'est pas une version définitive (je voudrais implémenter les avatars et refaire les graphismes des villes)

n°859591
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 29-09-2004 à 00:19:36  profilanswer
 

Pause oblige : pendant les vacances, g rien fait de concret..
 
Maintenant c la rentrée alors je reprend^^
 
 
Pour l'instant de créé il y a :
 
- un modèle C&L de données (basique mais ça ronronne)
- une interface basique elle aussi
- un petit arbre technologique
 
 
Mais j'en viens au point qui m'intéresse le + en ce moment :
 
maintenant que la modélisation est bien entamée, je pense à la réalisation de manière + sérieuse
 
En outre cette année g eu l'occasion de travailler pour une école de gamedesign et de réaliser son site web (avec des modules php)
Cette expérience m'a permis de concevoir des modules indépendants d'1 côté, un design graphique de l'autre, et m'a surtout montré la difficulté certaine de bien lier les 2..
 
En gros j'aurais tout fait dans 1 seule page php j'aurais trouvé ça + simple :sweat: (d'ailleurs g fini par le faire un peu car ya eu du retard, même si c super crado)
 
Alors je voulais savoir : ici il faut clairement que je conçoive par modules, et ensuite ?? je dois intégrer le tout dans une page principale afin d'afficher les infos..?
 
Quelqu'un a-t-il des méthodes ?? (si vous ne comprenez po bien je peux reformuler ou concrétiser un peu^^)


Message édité par lkolrn le 29-09-2004 à 00:22:27
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