Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Débutant & Conception] Comment bien concevoir une interface graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Débutant & Conception] Comment bien concevoir une interface graphique

n°693487
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-04-2004 à 12:18:50  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'aimerai vous demander votre avis au sujet d'un projet de client mail pour mal-voyant.
Dans le cadre d'une journée pour les déficients visuels, l'ESSI (Ecole Supérieurs en Sciences Informatiques de Sophia-Antipolis (06)) a demandé à ses élèves de première année (j'en suis ;) ) de concevoir des logiciels pour aider/faciliter l'apprentissage ou l'utilisation de l'informatique pour les non-voyants ou mal voyants.
 
Comme je ne connais que Java (enfin connaître c'est un grand mot mais je sais un peu m'en servir contrairement aux autres langages) on a décidé à 4 de faire un client mail avec lecture vocale des mails :sol: (et saisie si on a le temps, mais il parait que les malvoyants préfèrent le clavier)
 
Je sais je sais, ca existe déjà, d'ailleurs personnellement je ne vois pas comment des apprentis programmeurs pourraient développer un truc génial qui n'existe pas encore en 6 semaines. Donc à defaut d'idée génialement novatrice, on va essayer de faire un client mail sympa, et après tout peut-être que d'autres le reprendront (c'est cadeau, on refile les sources ;) )
 
Dans le cadre du dernier projet qu'on a eu, on a codé une interface graphique à la main, et même si ce fut bien douloureux on peut dire qu'on a gardé quelques souvenirs... c'est pas si mal :D
 
 
Par contre avant de se lancer dans un tel projet, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur l'organisation et la conception d'un logiciel.
 
Pour le moment on table sur 1 personne pour javaSpeech, une pour javaMail, et les deux restantes pour l'interface graphique.
 
De plus quelle est la bonne structure pour une interface graphique ? On pensait communiquer entre l'interface et le reste par une sorte de classe de liaison qui recevrait et génèrerait des évènements.... en fait on n'a pas eu de cours de conception logiciel, et comme développer à la main c'est long, on aimerait éviter de partir sur de mauvaises bases.....
 
 
 
Merci d'avances pour tout conseil ou tout lien vers des sites explicant comment bien gérer un projet (ou bien concevoir une interface graphique, ce serait pas mal)
 
:hello:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 12:18:50  profilanswer
 

n°693489
nraynaud
lol
Posté le 06-04-2004 à 12:20:57  profilanswer
 

http://java.sun.com/docs/books/tut [...] g/TOC.html
 
Si tu regardes bien tout, il y a la lecture vocale de prévue de swing (c'est devenu obligatoire aux USA)


---------------
trainoo.com, c'est fini

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Débutant & Conception] Comment bien concevoir une interface graphique

 

Sujets relatifs
Marquage d'une catégorie d'objet : interface vide ou flag booleén ?[VB] débutant inside [tuto]
petit probleme debutant[débutant] prob dans ma conception je pense ...
un vrai logiciel ! (terminal -> interface graphique...)Faire un graphique de grande taille (> a la resolution de l'ecran)
les Cookies, c'est bien comme ça que sa marche ?[ORACLE] Trigger bien compilé qui ne marche pas bien
[Debutant] Borland C++ Builder 6 & Quelle Librairie Graphique? 
Plus de sujets relatifs à : [Débutant & Conception] Comment bien concevoir une interface graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR