Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment récupérer le type de connexion d'un visiteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer le type de connexion d'un visiteur ?

n°583263
efem
Posté le 04-12-2003 à 19:13:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai savoir s'il existe une variable prédéfinie qui permet de connaitre le type de connexion d'un visiteur (Lente (Modem) ou Rapide (Cable ou ADSL))?
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 19:13:10  profilanswer
 

n°583273
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 04-12-2003 à 19:41:43  profilanswer
 

Non, y'en as pas !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°583276
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 19:43:30  profilanswer
 

sisi :
 
if ($aolsuxx){exit; }
 

n°583498
HappyHarry
Posté le 05-12-2003 à 01:12:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

sisi :
 
if ($aolsuxx){exit; }
 
 


 
exact :jap:
 
et tu peux aussi faire if($__TRACE_DE_FREINAGE) {conseillerChangementCaleçon();}
 
cai trop bieng le paihachepai [:dawa]


Message édité par HappyHarry le 05-12-2003 à 01:12:52
n°583499
Yttrium
Furtif
Posté le 05-12-2003 à 01:20:57  profilanswer
 

Tester un download de fichier et voir le temps que ça prend et se servir d'une grille pour évaluer sa vitesse réelle ?
 
Des tas de sites font ça. C'est des sortes de benchs.


Message édité par Yttrium le 05-12-2003 à 01:21:36
n°583500
HappyHarry
Posté le 05-12-2003 à 01:22:51  profilanswer
 

ouais mais de la a le faire systématiquement et proposer une espece de variable serveur pour ca, faut arreter l'herbe hein

n°583502
Yttrium
Furtif
Posté le 05-12-2003 à 01:35:33  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :

ouais mais de la a le faire systématiquement et proposer une espece de variable serveur pour ca, faut arreter l'herbe hein


 
Va voir sur ce site, c'est celui de la TSR (www.tsr.ch). Tu choisis "Les 19h30 en vidéo à la carte" et tu regardes ce qu'il se passe. La vitesse de connexion du client est estimée pour pouvoir fournir un stream vidéo adapté. Le résultat est affiché au haut de la fenêtre et est sauvé dans un cookie. En cas de problème l'utilisateur peut toutefois modifier ce paramètre. Après la validation par l'utilisateur le bon stream est fourni. Ce test n'est pas répété tant que l'utilisateur conserve son cookie.
 
Alors pour l'herbe, voici ce que je te propose : tu arrêtes la colle, tu jettes un oeil au lien que je t'ai donné et tu reviens débattre de la manière de mettre en oeuvre ce système si ça te chante. ;)

n°583503
HappyHarry
Posté le 05-12-2003 à 01:37:46  profilanswer
 

Yttrium a écrit :


 
Va voir sur ce site, c'est celui de la TSR (www.tsr.ch). Tu choisis "Les 19h30 en vidéo à la carte" et tu regardes ce qu'il se passe. La vitesse de connexion du client est estimée pour pouvoir fournir un stream vidéo adapté. Le résultat est affiché au haut de la fenêtre et est sauvé dans un cookie. En cas de problème l'utilisateur peut toutefois modifier ce paramètre. Après la validation par l'utilisateur le bon stream est fourni. Ce test n'est pas répété tant que l'utilisateur conserve son cookie.
 
Alors pour l'herbe, voici ce que je te propose : tu arrêtes la colle, tu jettes un oeil au lien que je t'ai donné et tu reviens débattre de la manière de mettre en oeuvre ce système si ça te chante. ;)


 
euh ... relis sa question et reviens me voir, ok ?

n°583504
Yttrium
Furtif
Posté le 05-12-2003 à 01:47:31  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :


 
euh ... relis sa question et reviens me voir, ok ?


 
L'objectif est de trouver une solution. Il n'existe pas de variable prédéfinie, ok. Et ensuite ? On ne va pas en rester là, non ?
 
Le fond de la question est de savoir si le visiteur a une connexion lente ou rapide : on peut sortir du cadre de php et proposer une alternative tout de même...


Message édité par Yttrium le 05-12-2003 à 03:55:01
n°583513
Yttrium
Furtif
Posté le 05-12-2003 à 03:55:21  profilanswer
 

Pace ? :D

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 03:55:21  profilanswer
 

n°583742
efem
Posté le 05-12-2003 à 12:27:17  profilanswer
 

ok c bien ce que je pensait on ne peut qu'estimer la vitesse de connexion, alors je vais faire co ca.
 
Merci :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment récupérer le type de connexion d'un visiteur ?

 

Sujets relatifs
[Borland] Récupérer une chaine de char contenue dans une listboxRécupérer le chemin à partir d'un nom de fichier (avec Visual C++)
Récupérer le contenu d'un fichier distant. readfile(), include().[ASP.NET] connexion à mySQL qui échoue
Récuperer du HTML avec VBS ...problème de connexion à la base mySQL
[GTK]recuperer le numero de ligne selectionne dans une CLIST[Postgres] pb de connexion via JDBC : "erreur peu commune"
type d'appel et varagrProblème de connexion entre SQL Server et une base mixte Access/SQL
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer le type de connexion d'un visiteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR