Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Récupérer le chemin à partir d'un nom de fichier (avec Visual C++)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer le chemin à partir d'un nom de fichier (avec Visual C++)

n°582132
kason
Ab uno disce omnes
Posté le 03-12-2003 à 09:40:19  profilanswer
 

Je travaille avec Visual C++ sous Win98
 
Dans mon application, j'ai besoin de récupérer le chemin complet de son exécutable.
 
J'ai testé les fonctions GetFullPathName et SearchPath. Mais je n'ai pas réussi à extraire le chemin :( Avec le borland c++ builder, je crois qu'il suffit d'utiliser ExtractPathFile et Application->ExeName. Je recherche qqch de similaire...
 
Quelle fonction faut-il utiliser ? Lorsque j'ai consulté la MSDN, il y avait un tas de fonctions sur les chemins mais je ne sais pas laquelle il faut choisir pour réaliser l'opération.  :ange:  
 
De manière générale, comment fait-on pour obtenir le chemin complet lorsqu'on a le nom du fichier ?
 
Merci de votre aide.
 
Kason
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 09:40:19  profilanswer
 

n°582146
SoWhatIn22
Posté le 03-12-2003 à 10:05:57  profilanswer
 

kason a écrit :

J'ai testé les fonctions GetFullPathName et SearchPath. Mais je n'ai pas réussi à extraire le chemin


c'est à dire?

n°582164
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-12-2003 à 10:31:25  profilanswer
 
n°582215
Konar
Posté le 03-12-2003 à 11:45:56  profilanswer
 

LPTSTR GetCommandLine(void);
 
The GetCommandLine function retrieves the command-line string for the current process.
 
sinon "pour obtenir le chemin complet lorsqu'on a le nom du fichier" je vois pas trop ce que tu veux dire.

n°582258
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 03-12-2003 à 13:03:01  profilanswer
 

Attention à GetCurrentPath. Le path courant n'est pas forcément celui de l'appli.
GetModuleFileName( NULL, ... );
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] lename.asp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Récupérer le chemin à partir d'un nom de fichier (avec Visual C++)

 

Sujets relatifs
Récupérer le contenu d'un fichier distant. readfile(), include().Changer la couleur d'un label (static text control) avec Visual C++
[asp] à partir d'une date: la date du début de la semainePassage MySql à fichier SYLK (compatible excel) et inverse (PHP)
[PHP] Fonction permettant de télécharger un fichier....Récuperer du HTML avec VBS ...
Positionner un pointeur dans un fichier en fonction d'une variableprog simple : creer un fichier txt commandé sous visual basic
Plus de sujets relatifs à : Récupérer le chemin à partir d'un nom de fichier (avec Visual C++)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR