Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Avantages de mysql_pconnect...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avantages de mysql_pconnect...

n°613146
ant-103
Posté le 16-01-2004 à 00:02:59  profilanswer
 

En fait je me rend bien compte qu'une connexion à la base mysql par page c très con mais une question se pose avec moi
 
Si je fais un système de login dans mon site et que tout le monde partage la même connexion persistante mysql ça risque pas de poser des problèmes? Pas de problèmes quand il ya bcp de requêtes qui se font à la fois de différents utilisateurs?
 
Lorsque l'on utilise pconnect dans ce cas vo mieux pas faire de mysql_close() non? disons que ça a plus d'utilité si je compredn bien non?
 
Bon merci de m'éclairer là dessus

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 00:02:59  profilanswer
 

n°613150
mrbebert
Posté le 16-01-2004 à 00:19:37  profilanswer
 

Le script PHP s'exécute dans le processus du serveur web (Apache le plus souvent). C'est donc ce processus qui est connecté (et le reste) au serveur mysql. Et il n'exécute qu'un seul script à la fois.
Bref, dans tout les cas, tu as un seul script à la fois qui utilise une connexion donnée, celle-ci ayant pu être crée par un script s'étant exécutée avant (mais qui est terminé) :)
L'idée, c'est juste de ne pas fermer une connexion alors qu'il y a 99% de chances pour que le script suivant recrée la même connexion :)  
 
Il me semble que dans le cas des connexions persistantes, le mysql_close() ne fait rien [:figti]
 
De toute façon, y a t'il un lien entre le login de tes users sur le site et le user utilisé pour la connexion mysql :??:


Message édité par mrbebert le 16-01-2004 à 00:20:22
n°613151
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 16-01-2004 à 00:20:05  profilanswer
 

non, en fait, tu auras une connexion active par thread apache qui tourne.

n°613152
ant-103
Posté le 16-01-2004 à 00:22:40  profilanswer
 

ok parfait merci ;)

n°613220
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 16-01-2004 à 09:34:08  profilanswer
 

mrbebert a écrit :


 
Il me semble que dans le cas des connexions persistantes, le mysql_close() ne fait rien [:figti]


je confirme  :)  
 
mysql_pconnect() c'est pas très bien je trouve ! tu ne geres rien !


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°613371
ant-103
Posté le 16-01-2004 à 12:43:24  profilanswer
 

@simogeo : dans mon cas fo que tu prennes en considération le fait que les utilisateurs font bcp de navigation dans le site et de nombreuses requêtes et qu'ils sont nombreux en plus... donc se connecter à chaque page et se deconnecter selon le site de mysql ça prend 4 temps alors qu'une simple requête en prend 2-3 donc tu multiplie ça par le nbr de pages, le nbr d'utilisateurs et tu te rend vite compte que le gain de pconnect est enorme!
Mais si tu proposes qq chose de plus efficace je suis preneur

n°613373
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-01-2004 à 12:52:37  profilanswer
 

Le cas de mysql_pconnect vs mysql_connect a déjà été débattu plusieurs fois, dont une fois ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 131&cat=10
Tu fais ce que tu veux, Ant-103, mais a priori les connexions persistantes n'ont pas de gain notable. Sur ce forum, d'après ce que j'en ai compris, c'est des connecs non persistantes qui sont utilisées et pourtant y a un sacré nombre de requêtes qui sont faites.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°613377
ant-103
Posté le 16-01-2004 à 12:55:59  profilanswer
 

merci
 
C klr que si ici c pas du pconnect c ke ça doit pas être si top que ça!


Message édité par ant-103 le 16-01-2004 à 17:41:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Avantages de mysql_pconnect...

 

Sujets relatifs
[MS-SQL] Comment faire le Limit [offset] du MySQLpb pour se connecter de asp à mysql
Meilleure solution pour se connecter à MySQL avec C# .NET[MySQL] Modifier la valeur de l'AUTO_INCREMENT [résolu]
pb de connection JAVA / MySQLMysql -> Sauvegarde de la base vers le navigateur
[PHP/MYSQL][PROJET] Création d'un CMS[Mysql] Les indexs, ça sert à quoi ?
[AVIS] Postgresql ou mysql?[PHP/Mysql] enregistrer tableau dans bdd
Plus de sujets relatifs à : Avantages de mysql_pconnect...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR