Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Autoriser l'affichage de mon site qu'a Facebook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autoriser l'affichage de mon site qu'a Facebook

n°2000397
minigogo
Posté le 10-06-2010 à 08:39:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vous aujourd'hui car je me retrouve face à un problème auquel je n'ai aucune solution.
 
Voici mon problème :
 
J'ai un forum punBB sur lequel j'ai caché l'affichage de quelques catégories aux visiteurs (catégorie discussions entre membres, etc.). Un simple visiteur ne peux donc pas les voir.
Imaginons que je sois connecté en tant que membre sur le forum.
Je peux donc accéder à la catégorie des discussions entre membres.
Si une page me plait, j'ai codé un module qui me permet d'ajouter j'aime sur facebook ou bien de partager le lien sur facebook.
 
Cependant, comme ces forums ne sont pas visibles pour les invités, facebook me retourne : XXX aime Nom du forum / Info
Ou bien il ne trouve pas la page que je souhaite partager et remplace par Nom du forum / Info (ce qui est normal car facebook est connecté en tant que visiteur).
 
J'ai cependant essayé de coder un autre truc, qui est, que l'ip de facebook est autorisée à voir le topic comme si les invités pouvaient voir les topics.
 
Cependant, Facebook ayant une ip dynamique, hier ca marchait parfaitement alors qu'aujourd'hui ca ne marche plus.
 
Je vous demande donc quelle condition mettre à la place d'autoriser son ip.
 
J'ai pensé à autoriser si l'url de la page qui veux regarder le forum a dans son adresse facebook.com mais je ne sais pas comment faire.
 
Merci à tous d'avance pour votre aide
 
Si ce n'est pas tout à fait clair, n'hésitez pas à dire ce que vous ne comprenez pas, je ré expliquerai :)
 
Cordialement,
minigogo

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 08:39:13  profilanswer
 

n°2000444
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-06-2010 à 11:06:51  profilanswer
 

Facebook, une IP dynamique ? Nan, plusieurs serveur je crois...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2000446
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-06-2010 à 11:10:20  profilanswer
 

c'est clair. Suffit donc de connaître toutes les IP de facebook. Sinon essayes de voir si via les entêtes http t'arrive pas à l'identifier (par ex, si c'est pas un navigateur web, c'est donc autre chose).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2000459
Pascal le ​nain
Posté le 10-06-2010 à 11:29:21  profilanswer
 

Mais quel intéret de partager sur facebook un topic qui ne serait disponible qu'à un nombre très restreint d'utilisateurs (ceux qui sont membres) ?

n°2000462
skeye
Posté le 10-06-2010 à 11:30:10  profilanswer
 

rufo a écrit :

Suffit donc de connaître toutes les IP de facebook.


[:zirk]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2000507
minigogo
Posté le 10-06-2010 à 12:29:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Merci de vos réponses
 
Bah le but est de faire, parmi ses amis de nouveaux membres.
 
Par exemple si le topic : Photos des membres est accessible uniquement aux membres. Celui qui partage sur Facebook aura peut-être un membre qui cliquera sur le lien et arrivera sur le topic qui lui dira : "Vous n'êtes pas identifié, veuillez vous enregistrer pour obtenir un accès intégral au forum". Il s'enregistrera et un membre en plus ...
 
Ensuite oui, mais le problème c'est comment connaitres toutes les IP des serveurs facebook ... Et s'ils installent un nouveau serveur, hop, tout a refaire.
 
Sinon pour les headers, j'y ai pensé aussi, je vais regarder ça ;)
 
Merci à vous
 
Cordialement

n°2000516
Pascal le ​nain
Posté le 10-06-2010 à 12:44:22  profilanswer
 

1 fois sur 1000, le visiteur va s'inscrire pour lire le topic. Avec une fausse adresse, bien évidement, et pour le plus jamais y mettre les pieds...
Il y a d'autres moyens d'attirer des membres...
 
Ca me fait penser aux pages alacon sur facebook desquelles il faut devenir fan pour voir "le truc le plus ouf de tous les temps"


Message édité par Pascal le nain le 10-06-2010 à 12:44:45
n°2000582
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 10-06-2010 à 15:50:58  profilanswer
 

clair :/
 
je pense que pour avoir de nouveaux membres, c'est pas en cachant des discussions que ça marchera (pour moi en tous cas, ça n'a jamais marché). Travaille le contenu de ton site, qu'ils puissent partager tes pages.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°2000599
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 10-06-2010 à 16:42:25  profilanswer
 

NewsletTux a écrit :

clair :/
 
je pense que pour avoir de nouveaux membres, c'est pas en cachant des discussions que ça marchera (pour moi en tous cas, ça n'a jamais marché). Travaille le contenu de ton site, qu'ils puissent partager tes pages.


 
+1


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°2000620
minigogo
Posté le 10-06-2010 à 17:31:34  profilanswer
 

NewsletTux a écrit :

clair :/
 
je pense que pour avoir de nouveaux membres, c'est pas en cachant des discussions que ça marchera (pour moi en tous cas, ça n'a jamais marché). Travaille le contenu de ton site, qu'ils puissent partager tes pages.


 
C'est à dire ? Tu me conseille de mettre le forum visible à tout le monde et tu penses que j'aurai plus de monde d'inscrit que si je laisse l'accès aux personnes enregistrées ?
Et ca veut dire quoi le "Qu'ils puissent partager tes pages" ? Tu fais référence au partage sur FaceBook ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 17:31:34  profilanswer
 

n°2000632
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 10-06-2010 à 17:47:58  profilanswer
 

Visiblement, ton but est de partager quelque chose sur ce réseau social.
En cela, qu'ils partagent une page du forum ou une page du site, techniquement, ya pas de différence.
 
Moi je suis plutôt favorable aux forums en lecture libre, j'ai horreur des endroits où tu dois t'inscrire pour voir ce qu'il y a dedans (d'ailleurs, sauf à connaitre personnellement les admins, je ne m'inscris jamais)
 
Si t'as du contenu à partager, autant que ça soit un contenu qui amène à discussion ... Et un forum est fait pour ça, à condition qu'un contenu au préalable existe.
 
Je ne dis pas que t'auras plus d'inscrits, mais t'auras des visites plus longues. Et ça peut inciter les gens à s'inscrire s'ils en ont envie ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°2000667
Pascal le ​nain
Posté le 10-06-2010 à 20:17:02  profilanswer
 

En fait, le principe est simple :
Un humain normalement constitué ira là où il verra de l'intérêt.
C'est donc à toi de faire que ton forum est digne d'intérêt, en améliorant la qualité et la quantité de son contenu, pour espérer revoir ton visiteur...
 
La solution "Tu es entré, je t'empêche de sortir" n'a jamais vraiment payé sur internet...

n°2000738
minigogo
Posté le 11-06-2010 à 07:37:43  profilanswer
 

Ah d'accord :p
 
Merci bien pour votre avis =)
 
Pour en revenir cependant à la question, aucune solution n'est possible ?

n°2000756
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-06-2010 à 09:33:11  profilanswer
 

+1 pour ce qui s'est dit dans les 2 messages précédents. Ca m'énerve au plus au point quand le contenu à l'air intéressant mais que je sois obligé de m'inscrire pour en prendre connaissance :(


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2000876
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 11-06-2010 à 14:02:19  profilanswer
 

minigogo a écrit :

Pour en revenir cependant à la question, aucune solution n'est possible ?


Techniquement, si, elle t'a été donnée plus haut : tu autorises l'accès aux serveurs Facebook, par exemple via un deny from all, allow from A.B.C.D. dans un htaccess (si c'est tout un dossier qui est concerné)
Et autant de allow from qu'il y a de serveurs facebook.
 
Maintenant pose-toi la question différemment : si un gars partage ton lien sur facebook et que facebook puisse le lire (comme tu le souhaites), comment vas-tu empêcher que les gens discutent de ton lien sur Facebook plutôt que sur ton forum ? Tu ne pourras pas ...
 
En gros, non seulement t'es en train de te fermer la porte à des gens en voulant imposer l'inscription pour les accès autres que facebook, mais en plus tu leur donnes le moyen exact de faire ailleurs ce que tu voudrais qu'ils fassent sur ton espace ... avec ton propre contenu !
C'est fort, ça, non ?  ;)


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°2000881
Pascal le ​nain
Posté le 11-06-2010 à 14:09:26  profilanswer
 

Bah non, il partage juste le lien, pas le topic... si j'ai bien compris...

n°2001019
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 11-06-2010 à 19:13:26  profilanswer
 

Tout à fait, j'ai compris ça également. Mais comme Facebook a accès au contenu du lien (c'est ce que j'ai compris au début :

Citation :

J'ai cependant essayé de coder un autre truc, qui est, que l'ip de facebook est autorisée à voir le topic comme si les invités pouvaient voir les topics.

) rien n'empêchera les gens de discuter du contenu du lien ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°2001021
minigogo
Posté le 11-06-2010 à 19:24:20  profilanswer
 

Bah en fait, si jamais j'autorise l'accès aux visiteurs, quand je partage sur FaceBook, FB met le titre de la page, les premieres lignes du premier post, et une image (soit l'avatar de celui qui post ou une image dans les posts).
 
Sinon il met juste :
A la place du titre : http://monadresse.com/page.php
Contenu : http://monadresse.com/page.php
et aucune vignette.

n°2001280
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-06-2010 à 14:18:22  profilanswer
 

oui mais autoriser que à facebook est limite impossible par rapport à l'ip.
peut-être que si tu regarde tu coté du referer tu pourrais résoudre ton problème.


---------------
Blablaté par Harko
n°2001282
minigogo
Posté le 13-06-2010 à 14:27:44  profilanswer
 

Le problème c'est que quand Facebook utilise le script de partage, il n'a pas de referer car il utilise ajax + curl :/

n°2001446
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 14-06-2010 à 13:30:57  profilanswer
 

rufo a écrit :

+1 pour ce qui s'est dit dans les 2 messages précédents. Ca m'énerve au plus au point quand le contenu à l'air intéressant mais que je sois obligé de m'inscrire pour en prendre connaissance :(


+1


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°2001447
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 14-06-2010 à 13:32:03  profilanswer
 

Ensuite techniquement voit du côte d'un web service, ou quand créer une extension pour facebook...


---------------
Tout à commencé par un rêve...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Autoriser l'affichage de mon site qu'a Facebook

 

Sujets relatifs
Comment récupérer des informations sur un site web ?Javascript et UTF-8, mauvais affichage
Comment ajouter une balise après X affichage sqlProblème d'affichage dans champs textes dynamiques (POUR UN DECOMPTE)
[web] outil pour creation de site web (CMS ?)Test site Internet sur différents navigateurs
[OPENGL]usleep et affichageMusique de fond sur site
Problème affichage image dans un JButton se grise sur une action.Comment Google gere-t-il l'affichage de la description
Plus de sujets relatifs à : Autoriser l'affichage de mon site qu'a Facebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR