| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-06-2010 à 13:40:04 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
caribouuu |
Dans 2 semaines je vais travailler en entreprise sur cakephp, là je suis en train de découvrir le système des MVC, je galère pas mal... Je comprends pas ta remarque, pourquoi c'est gênant par exemple que le nom des controllers corresponde au nom des tables (les deux au pluriel) et corresponde au nom du model, qui est au singulier. J'en avais déduis que (attention, grosse simplification), model=objet ou instance et controller=class d'où le pluriel vu que ça comporte plusieurs objets, contenus dans la table correspondante, c'est erroné? (je viens juste de finir le tutoriel du blog Message cité 2 fois Message édité par caribouuu le 09-06-2010 à 12:38:06 --------------- Bla (blaa bbla) |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
caribouuu |
--------------- Bla (blaa bbla) |
Publicité | Posté le 09-06-2010 à 12:52:15 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
theredled ● REC |
caribouuu |
skeye |
theredled ● REC |
skeye |
caribouuu |
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai un controlleur "news". J'aimerai pouvoir lister toutes les news pour les visiteurs, mais aussi pour les admins avec des options différentes.
--------------- |
boblenain200 | Option 1 amha (enfin çà dépend si ca te semble plus une page news + qql options pour admin, ou si c'est plus du tout le même objectif) |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 10-10-2010 à 19:43:58 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
theredled ● REC |
Par ex ta solution est bien, sauf si la part d'éléments différents est plus grande que celle d'éléments communs, auquel il faut largement mieux factoriser dans l'autre sens (faire 2 pages séparées et factoriser dans des méthodes/templates les éléments communs). Message édité par theredled le 10-10-2010 à 21:13:10 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
koskoz They see me trollin they hatin |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message cité 1 fois Message édité par MEI le 10-10-2010 à 23:29:33 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Accessoirement tu devrais rajouter des indirections, c'est beau, utile et ça coûte rien. Message édité par masklinn le 10-10-2010 à 23:47:18 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Soit on fait du MVC et c'est pour une bonne raison (à priori des bonnes vu qu'on réfléchis à ça au début du projet), et on le fait proprement, soit on ne le fait pas.
Message cité 2 fois Message édité par MEI le 11-10-2010 à 01:24:20 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 11-10-2010 à 07:57:17 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message édité par MEI le 11-10-2010 à 11:24:48 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
stef_dobermann Personne n'est parfait ... | désolé mais je n'ai pas tout lu ( 59 pages ca commence à faire )
--------------- Tout à commencé par un rêve... |
skeye | Si ton contrôleur doit permettre de visualiser/modifier les droits de ton utilisateur, je vois pas pourquoi il irait pas les chercher tout seul comme un grand.
stef_dobermann Personne n'est parfait ... | a bon, pourtant mon model est tout à fait indépendant du reste.
--------------- Tout à commencé par un rêve... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |