| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
Je passe sur le reste de ton post, enfin bref t'es à côté de la plaque Tu dois être le genre de mec tout fier d'avoir codé son propre traitement de texte, conforté par ses copains qui disent à tout le monde qu'ils ont un pote trofor en ordinateurs Message édité par theredled le 06-12-2009 à 14:33:02 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 06-12-2009 à 14:14:03 ![]() ![]() |
budlite Fresh |
--------------- Fresh |
flo850 moi je |
--------------- |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je |
--------------- |
skeye |
ratibus |
--------------- Mon blog |
tomsoft |
c'est pour le plaisir, par contre, j'aimerais epurer encore plus le truc, ca serait beau ... Message édité par tomsoft le 07-12-2009 à 11:18:29 |
theredled ● REC |
Bon ça dépend des devs et des situations, après. Message édité par theredled le 07-12-2009 à 12:57:24 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
flo850 moi je | pour symfony, les comportements ( genre Actas timestampable, sluggable ), sont gérées par des triggers ou en PHP ? Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 07-12-2009 à 14:49:03 --------------- |
Publicité | Posté le 07-12-2009 à 14:48:04 ![]() ![]() |
ratibus |
--------------- Mon blog |
flo850 moi je | merci --------------- |
flo850 moi je | je continue à jouer avec symfony un utilisateur peux gérer plusieurs structures Est ce que j'ai un moyen automatique de gérer ça avec le plugin sfguarddoctrine pour que , dès la connexion, je puisse savoir quelles sont les structres que gère l'utilisateur courant ? pour l'instant, la seule méthode que j'ai trouvé consiste à ajouter une table de liaison entre les permissions et les structures. Il y a mieux ? Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 09-12-2009 à 17:57:39 --------------- |
theredled ● REC |
Bon je parle dans le cas où tu maitrises tes tables, après je ne sais pas comment toi tu gères précisément la chose avec les tables gérées par sfDoctrineGuardPlugin. Si tu as créé une table UserProfile associé à ton sfGuardUser, pas de pb. Message édité par theredled le 09-12-2009 à 18:15:20 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2010 à 18:19:33 ![]() Pourquoi j'aurais besoin de ce tuto ? |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2010 à 18:26:42 ![]() Tu t'es pas trompé de tuto par hasard ? |
koskoz They see me trollin they hatin |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 03-02-2010 à 17:18:25 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
koskoz They see me trollin they hatin |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
FlorentG | Par exemple la couche Model peut être implémentée avec plusieurs patterns différentes (Active Record, Data Mapper, etc.) |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 16:13:59 ![]() Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
skeye |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
http://en.wikipedia.org/wiki/Archi [...] r_science) Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 04-02-2010 à 16:26:50 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
FlorentG |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| | A la base un modèle n'implique même pas qu'il y ai persistance. --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 19:00:25 ![]() J'ai une question, doit-on appliquer MVC à tout ce qu'on fait une fois le système bien compris et maitrisé ? Ou il faut un projet d'une taille conséquente ? Si oui, c'est quoi votre définition de projet conséquent ? |
theredled ● REC |
Pour moi, à partir du moment où les requêtes SQL (M), l'affichage (V), et le reste (C) sont clairement séparés, t'as déja des chances d'avoir un semblant de MVC. Message édité par theredled le 04-02-2010 à 19:15:32 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 19:32:33 ![]() Bah en fait vu que je pigeais rien au MVC au début, je m'étais arrangé pour faire un controleur qui allait chercher une vue en fonction de ce qu'on voulait faire, et cette vue faisait un require() d'un fichier de traitement (qui s'occupait de faire des vérif, insérer dans la bdd) qui se trouvait dans un dossier module. Bon par contre y avait pas de POO. Et me semble que normalement la vue ne doit pas appeler le model directement etc...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2010 à 19:45:45 |
koskoz They see me trollin they hatin | Si je ne dis pas de connerie (attention c'est loin d'être sûr --------------- |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 21:00:43 ![]() C'est ce que je pense aussi, du moins c'est ce que j'ai lu |
theredled ● REC | En l'occurence, si c'est le vue qui appelle le modèle pour changer l'état de l'appli, je sais pas si c'est encore du MVC, on s'en fout (ok en fait je suis sûr que non Message édité par theredled le 04-02-2010 à 21:38:18 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 21:50:48 ![]() Oui, je me suis bien rendu compte que c'était n'importe quoi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |