Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP

n°1704574
kao98
...
Posté le 19-03-2008 à 13:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci skeye.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 13:31:24  profilanswer

n°1706982
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 24-03-2008 à 16:04:07  profilanswer

skeye a écrit :

rien à voir. Les images peuvent être de l'information. Les css c'est de l'affichage.:o

Ca dépend, je peux très bien mettre mon css en bdd  :pt1cable:  
Mais mettre des images dans le modèle, à moins qu'elles soient stockées en blob dans la bdd, c'est du grand n'importe quoi :lol:

n°1706985
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-03-2008 à 16:12:15  profilanswer

vanadium a écrit :

Mais mettre des images dans le modèle, à moins qu'elles soient stockées en blob dans la bdd, c'est du grand n'importe quoi :lol:

Pas nécessairement.

Le modèle peut stocker l'image en blob, comme spécifié (potentiellement encodé pour du data:uri)
Le modèle peut stocker un pointeur vers l'image, avec le fichier conservé en externe (le nom ou une partie du chemin de l'image)
Le modèle peut stocker toute l'image quand elle n'est pas un fichier binaire, e.g. le SVG c'est du XML, et même quand il n'y a pas de type XML natif dans la BDD (contrairement aux BDDs de qualité) il est toujours aisé de le stocker en tant que texte.
Enfin, le modèle peut stocker les informations permettant de générer dynamiquement les images

Le problème, c'est surtout de savoir si l'image a un intérêt à être stockée dans ou pointée par le modèle, mais c'est pûrement un problème de modélisation, pas technique [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1706998
kao98
...
Posté le 24-03-2008 à 17:40:10  profilanswer

vanadium a écrit :

Le modèle n'a pas en charge que de récupérer des données stockées en BDD, mais de fournir une interface entre les données (informative sous-entendu), et le reste.
Les données, la plupart du temps, sont stockées en BDD, mais ça peut être complètement autre chose, comme une image par exemple !

n°1707011
theredled
● REC
Posté le 24-03-2008 à 18:25:12  profilanswer

vanadium a écrit :

Dans un site comme Flickr, par ex, ça te semble pas un peu logique que les images soient manipulées par le modèle ?

Message édité par theredled le 24-03-2008 à 18:25:33

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1707060
vanadium
Posté le 24-03-2008 à 20:36:37  profilanswer

Pas vraiment, le modèle pour moi c'est l'interface entre le Contrôleur et les  données contenues dans une base de données.
Mais effectivement, on peut le voir comme une sorte de modèle, une classe qui s'occupe de gérer les images.

n°1707063
skeye
Posté le 24-03-2008 à 20:40:38  profilanswer

vanadium a écrit :

Ca en fera pas une donnée.[:moule_bite]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1707064
multani
Dépressionnisé
Posté le 24-03-2008 à 20:42:33  profilanswer

vanadium a écrit :

Pas vraiment, le modèle pour moi c'est l'interface entre le Contrôleur et les  données contenues dans une base de données.
Mais effectivement, on peut le voir comme une sorte de modèle, une classe qui s'occupe de gérer les images.

Ben la base de données, c'est qu'une source de données parmi d'autres.

n°1707067
theredled
● REC
Posté le 24-03-2008 à 20:47:03  profilanswer

vanadium a écrit :

C'est pas une question de BDD, le modèle c'est au mieux toute la couche métier du programme, au pire juste la source de données (bdd et/ou autre). Dans tous les cas, les images d'un site d'images en font partie.

Message édité par theredled le 24-03-2008 à 20:48:07

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1707089
vanadium
Posté le 24-03-2008 à 22:16:34  profilanswer

quelqu'un aurait un framework fait maison sous la main ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 22:16:34  profilanswer

n°1707090
drasche
Posté le 24-03-2008 à 22:20:09  profilanswer

vanadium a écrit :

J'aurai cela de prévu chez moi, gérer les images individuelles comme les galeries.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1707646
supermofo
Hello World !
Posté le 25-03-2008 à 21:48:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas nécessairement.

Le modèle peut stocker l'image en blob, comme spécifié (potentiellement encodé pour du data:uri)
Le modèle peut stocker un pointeur vers l'image, avec le fichier conservé en externe (le nom ou une partie du chemin de l'image)
Le modèle peut stocker toute l'image quand elle n'est pas un fichier binaire, e.g. le SVG c'est du XML, et même quand il n'y a pas de type XML natif dans la BDD (contrairement aux BDDs de qualité) il est toujours aisé de le stocker en tant que texte.
Enfin, le modèle peut stocker les informations permettant de générer dynamiquement les images

Le problème, c'est surtout de savoir si l'image a un intérêt à être stockée dans ou pointée par le modèle, mais c'est pûrement un problème de modélisation, pas technique [:spamafote]

Je moinsso ta theorie car c'est completement irrealiste et ce dans n importe quel langage ...

C'est typiquement la base d'un projet foireux e.g un modele trop lourd, une presence trop lourde du langage server side alors que finalement une app. Web c'est fait pour sortir des strings rien de plus.

Quand au RDBMS, Mysql est *tres* bon sur le SELECT ... Ah mais c'est vrai si ya pas une couche native  pour les transactions c pas bien :$

On peut tout faire mais on ne doit meme pas penser a le faire !

Message cité 3 fois
Message édité par supermofo le 25-03-2008 à 21:53:45

---------------
Echange de 3000+ liens PR 3 -> 5, me pm urgent !
n°1707648
masklinn
Posté le 25-03-2008 à 21:50:14  profilanswer

supermofo a écrit :

Je moinsso ta theorie car c'est completement irrealiste et ce dans n importe quel langage ...

C'est typiquement la base d'un projet foireux e.g un modele trop lourd, une presence trop lourde du langage server side alors que finalement une app. Web c'est fait pour sortir des strings rien de plus.

On peut tout faire mais on ne doit meme pas penser a le faire !

[:prozac]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1707654
supermofo
Hello World !
Posté le 25-03-2008 à 21:55:16  profilanswer

Nan mais descend de ton chapiteau

---------------
n°1707657
masklinn
Posté le 25-03-2008 à 21:56:45  profilanswer

supermofo a écrit :

Quand au RDBMS, Mysql est *tres* bon sur le SELECT ...

Trop cool, tout le monde est super impressionné [:bien]

supermofo a écrit :

Nan mais descend de ton chapiteau

Tu voudrais pas retourner jouer dans ton bac à sable stp?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-03-2008 à 21:57:04

---------------
n°1707661
supermofo
Hello World !
Posté le 25-03-2008 à 22:01:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Trop cool, tout le monde est super impressionné [:bien]

masklinn a écrit :

Tu voudrais pas retourner jouer dans ton bac à sable stp?

Monsieur est un aficionado des ressources illimites ?

---------------
n°1707696
skeye
Posté le 25-03-2008 à 23:07:40  profilanswer

supermofo a écrit :

Ok, lol.[:dawak]
Tu repasseras quand tu auras bossé sur autre chose que des forums en php avec 3 utilisateurs, steuplé.[:dawa]

---------------
n°1707715
supermofo
Hello World !
Posté le 25-03-2008 à 23:42:10  profilanswer

skeye a écrit :

Ok, lol.[:dawak]
Tu repasseras quand tu auras bossé sur autre chose que des forums en php avec 3 utilisateurs, steuplé.[:dawa]

3 mots: Top 100 alexa

Bye

Message cité 3 fois
Message édité par supermofo le 25-03-2008 à 23:42:27

---------------
n°1707716
kao98
...
Posté le 25-03-2008 à 23:46:09  profilanswer

supermofo a écrit :

Bye

Et ça fait de toi un top-level du MVC ? [:dawa]

Edit : http://java.sun.com/blueprints/pat [...] ailed.html

Citation :

Model - The model represents enterprise data and the business rules that govern access to and updates of this data. Often the model serves as a software approximation to a real-world process, so simple real-world modeling techniques apply when defining the model.

Dans "enterprise data", il n'y a pas que données venant de BDD !
Faut vraiment que tu descendes de ton petit nuage !

Message édité par kao98 le 25-03-2008 à 23:47:02
n°1707747
supermofo
Hello World !
Posté le 26-03-2008 à 00:48:15  profilanswer

MVC c juste un pattern par contre chez KFC on trouve du poulet - Je dis que le value object qui circule dans les couches de ton design *ne doit pas etre* lourd.

D'ou le : "pas d'objet|structure important(e)". Exemple typique : un objet de vue.

C'est bien beau de vouloir faire de joli design -_-

Message cité 1 fois
Message édité par supermofo le 26-03-2008 à 01:02:05

---------------
n°1707758
skeye
Posté le 26-03-2008 à 07:25:13  profilanswer

supermofo a écrit :

Bye

...et ça fait de toi un expert? [:rofl]
Un type qui raconte des conneries du genre de celles que tu as sorties plus haut c'est un guignol, ni plus ni moins.

---------------
n°1707766
masklinn
Posté le 26-03-2008 à 08:12:58  profilanswer

supermofo a écrit :

Monsieur est un aficionado des ressources illimites ?

Non, monsieur est un aficionado des outils de qualité et d'utiliser le bon outil en fonction du besoin, pas d'utiliser la première merde qui passe parce que c'est ce qu'on a utilisé toute sa vie.

supermofo a écrit :

Bye

4 mots: tu n'y es pas.

supermofo a écrit :

MVC c juste un pattern par contre chez KFC on trouve du poulet - Je dis que le value object qui circule dans les couches de ton design *ne doit pas etre* lourd.

D'ou le : "pas d'objet|structure important(e)". Exemple typique : un objet de vue.

C'est cool, ce que tu racontes n'a même pas de sens [:dawa]

supermofo a écrit :

C'est bien beau de vouloir faire de joli design -_-

C'est vrai, les trucs genre maintenabilité ou intégrité des données ça ne sert à rien.

PS: tu ne devrais pas essayer d'imaginer taz, tu n'as pas les qualifications pour.

Message édité par masklinn le 26-03-2008 à 08:14:11

---------------
n°1707798
supermofo
Hello World !
Posté le 26-03-2008 à 09:28:45  profilanswer

Apres je suis pas la pour te convaincre  :heink:  
Je savais que ca te casserais le cul, tu px raconter toutes les conneries que tu vx ...

Je changerais pas d'opinion a partir du moment ou ce que fais marche bien.

Message cité 2 fois
Message édité par supermofo le 26-03-2008 à 09:31:45
n°1707809
skeye
Posté le 26-03-2008 à 09:53:22  profilanswer

supermofo a écrit :

Si t'es incapable de comprendre que pour certaines applis, y compris web, les images font partie des données, et doivent être référencées dans la base d'une manière ou d'une autre, je pense qu'un jour où l'autre tu te rendras compte que ce que tu ne fais ne marche PAS bien...[:skeye]

---------------
n°1707812
masklinn
Posté le 26-03-2008 à 09:56:44  profilanswer

skeye a écrit :

doivent être référencées dans la base d'une manière ou d'une autre[:skeye]

Dans le modèle :o

Voir la possibilité 2 de ma liste, qui correspond à un stockage de l'image dans le modèle, mais ne stocke jamais cette image (ou ce média, plus généralement) dans une BDD et est le système utilisé par la majorité des sites manipulant des médias :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-03-2008 à 09:57:04

---------------
n°1707815
skeye
Posté le 26-03-2008 à 09:58:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans le modèle :o

Voir la possibilité 2 de ma liste, qui correspond à un stockage de l'image dans le modèle, mais ne stocke jamais cette image (ou ce média, plus généralement) dans une BDD et est le système utilisé par la majorité des sites manipulant des médias :o

oué, mais c'est le problème de la base de données qui semblait le chagriner vraiment, alors j'ai simplifié.[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 26-03-2008 à 09:58:27

---------------
n°1707827
masklinn
Posté le 26-03-2008 à 10:08:10  profilanswer

skeye a écrit :

oué, mais c'est le problème de la base de données qui semblait le chagriner vraiment, alors j'ai simplifié.[:petrus75]

C'est vrai, il ne faut pas se moquer des gens en difficulté ou leur rendre la vie plus compliquée qu'elle ne l'est déjà :o

Vive les baskets à scratch :o

---------------
n°1707834
FlorentG
Posté le 26-03-2008 à 10:23:42  profilanswer

supermofo a écrit :

Est-ce que tu peux reformuler ton opinion, parce que je pige rien à tes dix derniers posts [:pingouino]

n°1707837
skeye
Posté le 26-03-2008 à 10:26:17  profilanswer

FlorentG a écrit :

Est-ce que tu peux reformuler ton opinion, parce que je pige rien à tes dix derniers posts [:pingouino]

Il dit qu'avoir des objets de poids important dans le modèle, c'est forcément mal.
Et on lui répond qu'il est idiot de croire que c'est aussi simple.[:dawa]

---------------
n°1707838
FlorentG
Posté le 26-03-2008 à 10:28:41  profilanswer

skeye a écrit :

Il dit qu'avoir des objets de poids important dans le modèle, c'est forcément mal.

Il veut les mettres où [:johneh]

n°1707841
skeye
Posté le 26-03-2008 à 10:29:40  profilanswer

FlorentG a écrit :

aucune idée. J'ai surtout l'impression qu'il a jamais eu à traiter autre chose que de petites chaines de caractères dans les 3 sites qu'il a créés dans sa vie...

---------------
n°1707846
masklinn
Posté le 26-03-2008 à 10:33:21  profilanswer

FlorentG a écrit :

DTC of course :o

Message édité par masklinn le 26-03-2008 à 10:33:28

---------------
n°1707886
vanadium
Posté le 26-03-2008 à 11:16:29  profilanswer

Ptain j'ai lancé un 'E-Penis battle' :D
Heureusement qu'on est pas tous dans la même pièce, ça se finirait surement à l'arme à feu [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par vanadium le 26-03-2008 à 11:16:38
n°1707892
FlorentG
Posté le 26-03-2008 à 11:20:41  profilanswer

vanadium a écrit :

Heureusement qu'on est pas tous dans la même pièce, ça se finirait surement à l'arme à feu [:dawak]

Dans la même pièce, on aurait une discussion posée et adulte. Mais on est sur un forum, alors c'est la guerre.

n°1707895
skeye
Posté le 26-03-2008 à 11:24:45  profilanswer

FlorentG a écrit :

Dans la même pièce, on aurait une discussion posée et adulte. Mais on est sur un forum, alors c'est la guerre.

Dans la même pièce, tout le monde ignorerait complètement les interventions d'un type qui dit qu'avoir une référence à des images dans le modèle "est completement irrealiste" et "typiquement la base d'un projet foireux"...[:jagstang]

---------------
n°1707898
FlorentG
Posté le 26-03-2008 à 11:29:25  profilanswer

Aussi oui

n°1707939
supermofo
Hello World !
Posté le 26-03-2008 à 12:06:51  profilanswer

FlorentG a écrit :

Yop

Typiquement t'as les couches de ton design, pour le Web M <value_object> V <value_object> C <value_object> M

J'essaye d'expliquer que l'objet qui circule dans et entre tes couches (interface, proxy en recepteur) doit etre le plus simple et court possible.

Le mal serait dans un ce cas un composite qui contient une dizaine d'object, qui contiennent ... je sais pas un string BLOB.

Ca s'etend au traitement implicitement.

Si ton script prend 100ms a s'executer, tu sers pas plus de 10page/sec (pauvre CPU). D'ou le besoin de reverse proxy, et de plusieurs serveurs applicatif , de RAM ... ca ne s'arrete plus niveau ressource humaine et technique  :fou:  

Edit: PHP qui tape dans la memoire c'est le mal.

Prevenir avant de guerir -_-

Message cité 3 fois
Message édité par supermofo le 26-03-2008 à 12:08:34

---------------
n°1707942
drasche
Posté le 26-03-2008 à 12:08:17  profilanswer

Et comment fais-tu pour gérer tes strings BLOB et apparentés?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1707943
FlorentG
Posté le 26-03-2008 à 12:08:32  profilanswer

supermofo a écrit :

Le mal serait dans un ce cas un composite qui contient une dizaine d'object, qui contiennent ... je sais pas un string BLOB.

Nan mais si ton modèle ne fait que pointer l'image (juste son URL par exemple), y'a pas de BLOBL qui traîne

n°1707945
skeye
Posté le 26-03-2008 à 12:09:12  profilanswer

supermofo a écrit :

[...]  
Prevenir avant de guerir -_-

Ce que tu refuses de comprendre c'est qu'il n'y a pas forcément le choix. Et de toute manière "premature optimization is the root of all evil".[:dawa]

---------------
n°1707949
masklinn
Posté le 26-03-2008 à 12:13:31  profilanswer

supermofo a écrit :

J'essaye d'expliquer que l'objet qui circule dans et entre tes couches (interface, proxy en recepteur) doit etre le plus simple et court possible.

Pour le moment t'as rien expliqué du tout, t'as déclaré de manière totalement arbitraire [:bien]

supermofo a écrit :

Oui voila oui...

supermofo a écrit :

Si ton script prend 100ms a s'executer, tu sers pas plus de 10page/sec (pauvre CPU). D'ou le besoin de reverse proxy, et de plusieurs serveurs applicatif , de RAM ... ca ne s'arrete plus niveau ressource humaine et technique  :fou:

Il n'y a pas de rapport direct avec ce qui est au dessus, mais nm...

supermofo a écrit :

Edit: PHP qui tape dans la memoire c'est le mal.

T'as raison, PHP s'exécute dans un espace quantique externe, il ne prend jamais de mémoire...
 [:prozac]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer une architecture propre et fonctionelle...[Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP
script PHP style explorateur windowsPHP et MS SQL
[PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1pageAfficher le temps utilisé pour générer une page PHP
[PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ?Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ?
Utilisation d'une variable en Flash depuis PHPErreur de forum PHP
Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)