| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-03-2008 à 17:54:53 ![]() ![]() |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
FlorentG |
|
FlorentG |
SekYo | Un peu j'trouve. Surtout que là il laisse la vue décider de quoi faire (selon que les inputs sont valides ou non), or pour moi c'est de la "logique" ça, donc plus du boulot du Controller. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | La discussion porte justement sur le fait que le contrôlleur n'a pas à implémenter la moindre logique, ni métier (qui va dans le model) ni autre (qui irait donc dans la vue) --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC | Bon excusez mes questions de noob, mais si c'est le model seul qui doit implémenter la logique, alors il s'occupe non seulement de l'accès à la base, mais aussi à la session, à l'input, et à tous calculs en tous genres ? je croyais qu'il était généralement cantonné à la BDD...
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 06-03-2008 à 10:28:03 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Quand on parle de model, on parle de couches dans la hiérarchie MVC, pas de classe précise dans le modèle. --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC | oué j'ai bien compris ça, mais ma question demeure En fait je pensais jusque là que le model s'occupait de l'accès aux données, le controleur (front + autres) de la couche métier, et la vue l'affichage... Mais pitetre que je devrais lire plus Message édité par theredled le 06-03-2008 à 10:34:12 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
SekYo |
|
FlorentG |
|
theredled ● REC |
Enfin ce que je vois aussi c'est que la plupart du temps ya un menu et plein de données extérieures dans une page, qui sortent de BDD donc du model... Mais le fait d'afficher ces trucs là c'est plus la responsabilité de la vue (puisqu'en RSS pas de menu, par ex) Message cité 1 fois Message édité par theredled le 06-03-2008 à 10:38:58 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
FlorentG |
|
SekYo | Y sont d'accord, vu que c'est une DISCUSSION, donc de savoir si oui ou non faut que le contrôleur se tourne les pouces ou non |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 06-03-2008 à 10:39:16 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | http://c2.com/cgi/wiki?WhatsaControllerAnyway
Apparement une redéfinition/réinterprétation du terme est arrivée par la suite (cf suite de l'article), mais la définition originelle correspond à un objet extrèmement limité en capacités et en complexité. Message édité par masklinn le 06-03-2008 à 10:41:57 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
skeye |
FlorentG | Alors j'ai encore réfléchi toute la matinée, je suis arrivé à certaines conclusions.
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
edit pour préciser: je lis même pas le reste, qui est basé sur ces prémices complètement fausses. Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 06-03-2008 à 14:50:20 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
FlorentG |
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
FlorentG |
|
skeye | tu lies ton modèles à l'interface utilisateur, donc...ça a plus rien à voir avec du mvc, là... --------------- Can't buy what I want because it's free - |
drasche | Oui, c'est vrai que mon modèle est fortement lié à l'interface utilisateur, l'application que je construis est prévue comme ça depuis le début. Ceci dit, si je dois être amené à valider plusieurs modèles différents (cas envisageable dans ce que je fais), ce n'est pas un problème. Je demande à chaque modèle de se valider (ce qu'il ferait de toute façon à la sauvegarde), et si le contrôleur détecte des erreurs dans la file des erreurs, il les affiche (éventuellement avec le formulaire pour corriger).
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
FlorentG | Maintenant comment sont définis tes modèles ? Quelles entités représentent-ils ?
|
drasche | Chaque classe modèle est attaché à une table. C'est une règle, mais pas une obligation (mon modèle utilisateur exploitera plusieurs tables). C'est l'état actuel de mon travail mais ce n'est pas encore définitif, je suis à un stade de prototype.
FlorentG |
|
drasche |
FlorentG |
Message cité 1 fois Message édité par FlorentG le 09-03-2008 à 21:34:48 |
drasche |
skeye |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Pour supprimer un article de ma BDD, j'appelle le contrôleur "product/del" qui lui va charger le modeèle, qui va supprimer les informations.
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
kao98 ... | Moi, je verrais plus les choses comme ça :
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
vanadium N° Atomique : 23 |
skeye |
kao98 ... | Merci skeye. --------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |