|
Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
---|
leflos5 On est ou on est pas :) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2007 à 00:37:41 |
SekYo |
|
FlorentG |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Donc je préfère les chaînages de méthodes, avec des créations d'objets uniquement pour gagner de la place ou quand un truc s'y prète bien (genre un champ de formulaire c'est self-contained, il a pas besoin d'infos extérieures. Par contre avec des objets contraintes tu vas avoir besoin que tes contraintes manipulationnent les objets qui les contiennent, chuis pas fan) (par contre l'avantage d'avoir des objets contrainte externes c'est à la limite qu'il est possible de créer des types de contraintes sans toucher au formulaire) (enfin bon ya quand même certaines contraintes qui ont pas beaucoup de sens en externe je trouve) Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 03-11-2007 à 20:28:06 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
FlorentG |
|
el muchacho Comfortably Numb | Un passage rapide ici pour signaler que l'outil de modélisation UML Bouml peut maintenant générer et faire du reverse de PHP. Attention, il ne gère pas le "round-trip" à savoir le cycle génération-reverse. Le reverse est récent, donc ne pas s'attendre à des miracles, mais a été testé sur le code du CMS Joomla 1.5.
Message édité par el muchacho le 05-11-2007 à 11:46:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
leflos5 On est ou on est pas :) |
Publicité | Posté le 05-11-2007 à 17:06:54 |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
omega2 | webdev, c'est pas du php, c'est bien pire. |
leflos5 On est ou on est pas :) |
|
FlorentG | Un truc intéressant à lire : Interactive Application Architecture Patterns |
math2k | Ouaissssss du MVC!
|
omega2 | math2k > J'utilise le zend framework mais pas la partie "Views&Controllers" vu que j'avais déjà fait quelque chose de mon côté. Ceci dit, il y a des trucs bien fait dans ce framework (l'abstraction base de donnée par exemple) même s'il faut parfois fouiller la documentation (voire le code si on ne comprend pas la doc) pour arriver à faire certains trucs.
|
math2k | Justement pour l'abstraction je comptais utiliser une autre lib : http://doctrine.pengus.net/
|
ratibus | A l'heure actuelle Doctrine est le meilleur ORM à utiliser |
omega2 |
C'est vrai qu'a ma connaissance il se limite encore à une seule table par objet (il ne gère pas de lui même les relations entre les tables)
|
Shinuza This is unexecpected | [HS]
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Ah oué quand même --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
hametsu | Bonjour,
|
hametsu | De plus, je ne me souviens plus qui et où mais il me semble qu'une personne avait filé un lien vers un framework coréen.. si vous avez le lien... Message édité par hametsu le 06-12-2007 à 14:25:29 |
FlorentG | Das ist pas mal
|
hametsu | Pour la validation, il existe désormais des fonctions de filtres donc je pense les utiliser pour la validation. La valiation se fait automatiquement avant insertion/modification et pour appliquer des trims, etc. on peut les ajouter dans les set/get.
|
Skateinmars | http://kohanaphp.com/home.html
--------------- Feedback HAV |
FlorentG |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
Shinuza This is unexecpected | Faut commencer par refaire le parser --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
FlorentG |
|
omega2 |
En gros tu te pleins de ne pas avoir php6 sur ton serveur.
|
FlorentG | Ouais Ne serait-ce que pour l'unicode natif partout. Juste ça. Le reste je m'en fous |
omega2 | Pourtant tu parles de l'unicode, de la notion de contexte (appellé namespace dans php6) et d'opcode_cache (prévus et peut être déjà implémenté vu que je ne sais pas où ils en sont là dessus)
|
FlorentG | La notion de contexte que je parlais n'a rien à voir avec les namespaces. Je parlais de la notion de contexte lorsqu'on parse un script. Style prends javascript, et le token '+'. Avec des numbers, ça va se transformer en addition. Avec des strings, en concaténation. En PHP, le '+' ça ne peut que être de l'addition. Rien d'autre. Le parser ne cherche même à comprendre ce qu'il y a autour, nanan, c'est un addition. C'est pour ça que pour les namespaces, ils ne pouvaient pas utiliser le point pour séparer les packages, parce que le point c'est pour la concaténation... Message édité par FlorentG le 07-12-2007 à 10:54:32 |
FlorentG |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
[PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
[PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |