|
Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
---|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Reprise du message précédent :
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Publicité | Posté le 25-10-2007 à 10:41:53 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | 1. min() et max() sont toujours utilisés ensemble, ça fait une redondance que je trouve con, je conseillerais de créer une méthode between() pour gérer cette partie 2. isRequired() donne l'impression qu'on demande si le champ est requis, et dans la majorité des langages n'ayant pas de caractères non-ascii, c'est ce qui se passe. Ajouter un paramètre booléen pour bien montrer qu'on set quelque chose (et pas qu'on le demande), ou changer le nom de la méthode (en setRequired() par example). 3. J'aime pas trop l'interface pour ajouter des champs aux forms, perso j'aurais séparé ça, un truc du style:
Enfin, j'ai du mal à voir l'intérêt d'un validateur séparé alors que toutes tes infos de validation (ou presque) sont comprises dans le form. Etends un peu l'interface du form et des éléments de formulaires et fait des formulaires autovalidants Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 29-10-2007 à 08:39:41 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Shinuza This is unexecpected | Pourquoi en plus de faire du php tu mixes l'anglais et le français --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
FlorentG |
Message édité par FlorentG le 29-10-2007 à 17:23:05 |
leflos5 On est ou on est pas :) | Ca je suis pour Moi je fais tout en français pour des raisons simples: ras le cul de rien comprendre aux méli mélos d'anglais. Et faire de l'anglais pour faire de l'anglais ou paraitre bien ou in... Enfin je suis français et fier de ma langue donc je passerais pas sous le bureau ni de Bush ni de la reine, donc...
|
Shinuza This is unexecpected |
Quand un mec écrit du Français smsisé je lui pourri la vie, j'aime surement autant la langue française que toi, mais la prog en français, comme dire :
Le tout noyé entre des if et autres foreach
Message cité 2 fois Message édité par Shinuza le 29-10-2007 à 22:07:15 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le 29-10-2007 à 22:06:24 |
multani Dépressionnisé |
|
TheRom_S |
Règle #1 : Si tu trouves pas la traduction qui va bien en anglais, c'est un problème de modélisation de ton programme --------------- The Rom's, à votre service |
FlorentG |
Message cité 1 fois Message édité par FlorentG le 30-10-2007 à 09:52:37 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
FlorentG |
|
FlorentG | Bon, revenons à ce qui nous intéresse. Si vous voulez faire un vrai débat sur la langue à utiliser, faites un topic.
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
FlorentG | Ouais, je pensais m'orienté vers un message automatique de base, on refile l'intitulé, et on peut customiser s'il le faut :
Bon bah feu.
Message cité 1 fois Message édité par FlorentG le 30-10-2007 à 10:36:54 |
Sinon, perso il me semble que j'avais géré une partie coté vue avec des helpers qui géraient les types de champs, le reste était fait coté controlleur. Et y'avais une liaison directe qui permettait de mettre facilement en surbrillance les champs érronés Message édité par Shinuza le 30-10-2007 à 10:40:50 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
omega2 |
Ca, c'est la faute aux développeurs tiers (donc en partie notre faute à nous qui somme sur ce forum). Le syndrome typique du "je fais en anglais par ce qu'il n'y a pas de bonne doc dans telle langue mais je corrige ni traduit rien pour les suivants".
Et dis moi, combien de chance y a t'il que tu bosses avec des francophones? A par si tu vis dans un pays où les francophones sont minoritaires ou que tu ne bosses qu'avec des correspondants étrangers, il y a plus de chance que tes collègues maitrisent mieux le français que l'anglais, alors pourquoi ne pas faire de double documentation anglais/français? Ca aussi c'est un truc que je trouve hallucinant, cette habitude de ne documenter qu'en anglais par ce que la majorité des documentations importantes sont en anglais (d'une certaine manière, c'est une forme de feignantise qui se comprend vu que la documentation est une étape rébarbative).
Il n'a jamais dit qu'il ne pigeait rien à l'anglais mais qu'il ne trouve pas toujours le terme anglais approprié. Il y a quand même une grosse marge entre "ne rien connaitre" et "maitriser sur le bout des doigts".
|
FlorentG |
|
SekYo |
|
Parce que je dois avouer que moi si.
Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 30-10-2007 à 11:03:29 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
FlorentG |
|
FlorentG |
|
ratibus |
+1
|
Perso je cherche pas de doc en français, donc je peux même pas me dire, "à tiens, c'est faux"
Je bosse sur Renault, afaik c'est français, mais la majorité des pays pour nous travaillons sera anglophonne. On a des filiales un peu partout dans le monde -uk,it,es,chn,usa- donc si mon code doit servir dans l'agence, je pense que la langue la plus appropriée sera l'anglais.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
omega2 |
Es-tu le seul être humain capable d'en traduire des morceaux? J'ai parlé d'envoyer un correctif chacun, pas de traduire tout seul l'intégralité du www.
Pourquoi ça? C'est pas par ce qu'il y a beaucoup à faire qu'il faut tout laisser tomber dès le départ. C'est sur que si les neuf dixième des francophones font comme toi et ne s'occupent que de la version anglaise, la version française restera dépassé. Mais d'un autre côté, rare sont les logiciels qui évoluent tellement vite (et violemment) qu'il est impossible de traduire les modifications de la doc aussi vite que nécessaire s'il y a suffisamment de monde près à y sacrifier quelques heures.
C'est vrai qu'il faut plus de temps pour maintenir deux versions qu'une seule. D'un autre côté, si on doit en faire une seule pourquoi ne pas utiliser sa langue maternelle? Si on cherche à éviter tout ce qui est contre productif, alors la production d'une version anglaise est à éviter tant qu'on en a pas besoin vu qu'on mettra plus de temps à l'écrire et la maintenir qu'une version écrite dans sa langue natale. (PS : Pour moi l'escuse du "oui mais on sait jamais peut être que plus tard ..." n'est qu'une escuse. )
Message cité 2 fois Message édité par omega2 le 30-10-2007 à 12:42:44 |
vanadium N° Atomique : 23 | C'est Boulet-Land ici, vous passez votre temps à vous taper dessus |
j_lecruel ☀ ☁ ☂ | Et pour une fois qu'il y a débat sur le topic, celui-ci ne concerne même pas MVC... dommage !
--------------- ♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine |
FlorentG |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
j_lecruel ☀ ☁ ☂ |
--------------- ♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine |
leflos5 On est ou on est pas :) |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
[PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
[PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |