| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-07-2007 à 18:05:34 ![]() ![]() |
ratibus |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
multani Dépressionnisé |
|
skeye |
Message édité par skeye le 30-07-2007 à 20:11:23 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
ratibus | Enfin là quand même, FlorentG il s'est laché |
vanadium N° Atomique : 23 |
Message cité 1 fois Message édité par vanadium le 30-07-2007 à 21:47:30 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 30-07-2007 à 21:53:49 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
supermofo Hello World ! | Quelqu'un pourrais repondre a ma question ?
--------------- Echange de 3000+ liens PR 3 -> 5, me pm urgent ! |
Publicité | Posté le 30-07-2007 à 23:35:38 ![]() ![]() |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | $_GET non ? En fait j'utilise pas d'url rewriting pour le moment. Ça se présente plutôt comme ça : http://www.monsite.com/?controller/action/var1/var2 etc... Donc lors d'un MCV::init(); ça fait un explode sur les "/" de la "query_string" et ça me sors mes params 1er param = nom du contrôleur Si aucun param n'est défini, alors contrôleur + action par défaut, et si 1 seul param, alors juste action par défaut Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 01-08-2007 à 16:22:58 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
FlorentG |
|
FlorentG | Bof, ça change pas énormément au final... |
Je ne suis pas certain que ce soit de ça dont tu parles (je ne connais que très vaguement les Reflection* ) , mais en ce qui me concerne, pour passer mes paramètres à la méthode, je fais :
Message édité par Dj YeLL le 02-08-2007 à 14:58:17 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
FlorentG |
gizmo |
|
gizmo |
|
_synapse_ | Heu le php c'étais pas censé être simple à la base non |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
_synapse_ |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Quoiqu'il en soit, ràb que ce soit crade ou pas, tant que c'est fonctionnel et efficace --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
supermofo Hello World ! |
Message édité par supermofo le 03-08-2007 à 23:13:39 |
supermofo Hello World ! |
Son bousin il est pas mauvais a mon gout A moins d'avoir un argument beton ... Message édité par supermofo le 03-08-2007 à 23:11:39 --------------- Echange de 3000+ liens PR 3 -> 5, me pm urgent ! |
diego_p | Bonjour,
Message édité par diego_p le 03-09-2007 à 02:14:46 |
vanadium N° Atomique : 23 | Tu peux forcément instancier plusieurs modèles dans ton controleur, une classe modèle => mapping pour une table.
|
leflos5 On est ou on est pas :) | Et là c'est le drame d'un point de vue conceptuel du MVC |
c0wb0y :d | C'est le principe utilisé par Django (framework python) également, par le biais des templatetags. C'est vrai que si l'on veut implémenter à la lettre le modèle MVC on est à coté en utilisant ce principe, mais bon, l'idée c'est quand même d'aller à la simplicité, d'être dans le "DRY", et donc à partir de là, je pense qu'on peut dire qu'il faut savoir s'écarter du modèle qui n'est peut-être pas parfait en situation réelle.
|
vanadium N° Atomique : 23 | Tout à fait d'accord avec c0wb0y |
diego_p | Pour les composants communs comme le header, les rubriques, les news, le footer etc..
|
leflos5 On est ou on est pas :) | Je comprends pas bien ton histoire de modèle |
LeRiton | Bonjour à tous, le planche sur la partie Modèle / DB, ça commence à piquer un peu. Le but est de disposer dans mon connecteur à la base de donnée (MySQL pour l'exemple) d'une méthode plus ou moins générique. Dans mon modèle, j'appelle :
Où $connector comprend le code suivant (socket est mon objet mysqli) :
Sauf que voilà, je patauge pour retourner un résultat cohérent. En effet, je ne vois pas trop comment générer un array "clé"=>"valeur" en ne conaissant pas à l'avance les champs visés par la requete. J'ai regardé du côté de result_metadata() pour récupérer les noms de colonnes visées, sauf que pour constituer mon array, je dois passer par fetch(), et que cette dernière requiert un bind_result() qui dépend... du nom de mes colonnes. En bref, je suis un peu paumé. Des pistes ? Message édité par LeRiton le 18-09-2007 à 16:02:10 |
leflos5 On est ou on est pas :) | mysqli_fetch() est déprécié d'après la doc. Utilises mysqli_fetch_assoc() ça te retourne un tableau associatif donc tu as tes attributs |
vanadium N° Atomique : 23 | Pourquoi ne pas utiliser un ORM comme PHPDoctrine ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |