| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
supermofo Hello World ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-05-2007 à 10:42:23 ![]() ![]() |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Shinuza This is unexecpected | call_user_func_array
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
skeye |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
skeye |
Ca c'est pas propre
naeh |
_synapse_ | P'tain la bande de pinailleurs sur ce topic, je plains vos collèges si du moins vous bossez |
naeh | y'en a qui sont là pour apprendre |
Publicité | Posté le 06-05-2007 à 12:36:24 ![]() ![]() |
skeye |
skeye |
Elle font partie du modèle, oui.
Le sql je le mettrais plutôt dans une couche d'abstraction d'accès à la base de données... Message édité par skeye le 06-05-2007 à 13:22:47 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
naeh | ben non, je ne pense pas.
Message cité 1 fois Message édité par naeh le 06-05-2007 à 13:28:46 |
skeye |
supermofo Hello World ! | Y te faut une fonction qui charge ce qu il faut shinuza. Histoire que pour chaque methode tu ais pas a redefinir l environement. |
skeye | Grumpf. Que vient foutre du sql dans ton controleur? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
gizmo |
|
supermofo Hello World ! |
Ya aucun probleme a faire ce qu il fait puisque son controller possede les modeles.
Il peut expliquer ? Message cité 1 fois Message édité par supermofo le 06-05-2007 à 19:03:34 |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Ouais ok je vois. C du tout bon |
supermofo Hello World ! | Hehe n1 |
skeye |
AlphaZone |
|
supermofo Hello World ! | Ouais bah way , du moment que t as rien d autre que des anonymes et un admin --------------- Echange de 3000+ liens PR 3 -> 5, me pm urgent ! |
C est bon juste que si t as pas de params tu passes $this->$method(), cf Comments sur la Doc php pour call_user_func et call_user_func_array c encore plus propre. Ensuite tu px wrapper ton action dans un Invoker d'action et l utiliser pour les appels. Par contre moi je cherche des exemples interessant sur la gestion des exceptions, parce ce que *tout* ce que j'ai pu lire actuellement consiste simplement a throw ou catch ... Le truc basique qui me fait plus chier pendant le dev qu autre chose. A quoi bon si c pour avoir un juste le nom de l exception qui change ? Retrouver la classe qui lance l exception ? Bref si quelqu un a des infos sur l ecriture de vraies bonnes exceptions, qu il me fasse signe . Je desespere ... Message cité 1 fois Message édité par supermofo le 09-05-2007 à 20:48:13 --------------- Echange de 3000+ liens PR 3 -> 5, me pm urgent ! |
AlphaZone |
|
Est-ce que c'est "logiquement" correct ? Vu comme ca tu m'excuseras, mais je crois pas qu on puisse deviner qu il y ait autre chose derriere l auth. $MA_VALEUR_X correspond a une donnee de $_SESSION case 1: Non loggue proceder a l auth par couple login | passwd (retour succes ou erreur) case 2: l'auth est valide, on test le type d'user ? Ca implique N case pour N types d utilisateurs differents. Si tu veux mon avis ca sux fort, d'un point de vue design et d'un point de vue logique. Voila Message édité par supermofo le 10-05-2007 à 06:51:41 |
skeye |
omega2 |
Avec php5, tu peux faire de l'héritage avec les exceptions (telle exception à pour ancêtre telle autre exception) Ca permet de ne réagir qu'aux exceptions qui dérivent d'une exception donné et laisser les autres exceptions remonter plus haut.
Message cité 1 fois Message édité par omega2 le 10-05-2007 à 11:21:15 |
AlphaZone |
Message édité par AlphaZone le 10-05-2007 à 11:31:33 |
AlphaZone | Merci Skeye pour ton exemple. Je vais en prendre note. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |