| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
Chaos Intestinal | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-12-2006 à 11:59:07 ![]() ![]() |
lachoupinette |
|
FlorentG |
|
leflos5 On est ou on est pas :) |
|
gizmo |
|
Chaos Intestinal |
|
FlorentG |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gizmo |
|
Publicité | Posté le 23-12-2006 à 14:38:28 ![]() ![]() |
CyberDenix |
Chaos Intestinal |
|
FlorentG |
Message édité par FlorentG le 05-01-2007 à 11:10:41 |
supermofo Hello World ! | L'un d'entres vous serait si on une variable peut stocker une réference à un supertype abstrait.
|
FlorentG | Oui on peut... Enfin comme on s'en fout du type. Maintenant tu peux forcer un à paramètre à être de type Truc :
|
Djebel1 Nul professionnel |
|
FlorentG | C'est ça la vue, le code que j'ai filé. Je fous ça dans le site, et ça roule |
Djebel1 Nul professionnel | je trouve pas ça top, je préfère que tout passe toujours pas le frontcontroller, même une page statique.
|
FlorentG | Nan mais ça passe quand-même par le front controller, hein. Genre une page .html statique devra quand-même passer par le FC histoire d'être intégrée dans la page finale. |
Chaos Intestinal | Si ça passe pas par le frontcontroller, je me demande d'où sort la variable $this->context |
FlorentG | Mais si, ça passe par le front controller.
|
Djebel1 Nul professionnel | moi je trouve que si, parce que par exemple, si tu dois rajouter un controle d'accès à ta bête page, tu vas devoir bidouiller, alors qu'avec ton controller qui était quasi inuile, tu te feras pas chier ^^ |
FlorentG | Nanan y'a rien à bidouiller du tout |
chani_t From Dune | s'fait depuis 16 pages que tout nous promets ça |
FlorentG | Ouais |
craps_youpla |
Chaos Intestinal |
|
FlorentG |
|
-ThX- Not here anymore |
|
nycius Ich liebe dich ! | Hello,
|
supermofo Hello World ! | Bah système de template en soit ca sépare RIEN DU TOUT car t'es toujours fortement dépendant ton modèle. Ce qui implique qu'a un moment ou à un autre tu te retrouves avec un code hyper rigide. Donc tu recodes, recodes et recodes sans cesse en te disant : " facile j'ai dejà codé cet algo des centaines de fois ".
Par contre mettre en place les couches Vue = presentation + comportement vaut le coup avec les nouvelles technologies. Par la j'entend autogénération du code HTML et donc utilisation de la composite comme dans la définition du MVC et pas du modèle 2 simplifié. Comportement serait les technologies client ... ex : header = Doc type ...<head></head> 4/5 couche de la folie vous direz. Je vous répondrais pourquoi DOM existe ... Message cité 1 fois Message édité par supermofo le 10-01-2007 à 21:41:32 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
supermofo Hello World ! | Dans tous les cas jprefere deleguer les calculs d'interface au client plutot qu'au serveur.
|
_synapse_ |
Message édité par _synapse_ le 11-01-2007 à 02:19:28 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | yop,
--------------- oui oui |
chani_t From Dune | Inversion of control design pattern implementation. (bon la je t'ais claqué un ti lien pour du php...
|
FlorentG |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
FlorentG |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |