| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
FlorentG | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2006 à 11:57:02 ![]() ![]() |
nycius Ich liebe dich ! |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
FlorentG |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
|
FlorentG |
|
Publicité | Posté le 21-11-2006 à 14:51:03 ![]() ![]() |
|
FlorentG | Ben y'a un système de template |
FlorentG | C'est un peu mieux. Maintenant le get_user devrait se faire dans une classe séparée qui appellerait ensuite la template en elle-même |
|
c0wb0y :d |
C'est un truc de ce genre je pense dont parle FlorentG. Message édité par c0wb0y le 21-11-2006 à 17:15:34 |
|
FlorentG | Bien, re-exemple complet. Certains trucs devraient évidemment être implémentés differemment (genre la connection à la base, qui n'a évidemment rien à foutre dans getUser), mais c'est pour le principe :
Message édité par FlorentG le 21-11-2006 à 17:45:28 |
tabouret en bois Profil:s de pute | cool --------------- ██████████████████████████████████ |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Chuis pas d'accord avec la partie template (et une partie des fonctionalités du contrôlleur)
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 21-11-2006 à 18:26:55 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
FlorentG |
|
_synapse_ | Ca semble tellement logique et clair comme concept que personne n'arrive à se comprendre ou expliquer clairement les choses |
FlorentG | J'explique pas assez clairement ? |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | En surfant HFR, je suis tombé sur un topic qui citait cet article : http://tahe.developpez.com/web/php/mvc/
|
Djebel1 Nul professionnel | A mon sens, la vue ne fait que récupérer des infos du model, elle ne lui en donne pas.
|
FlorentG |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
FlorentG | Vu la gueule de la config |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | le fichier de config est effectivement à rédiger manuellement. L'avantage que j'y vois est qu'on ne risque pas de voir son appli se retrouver dans un été non prévu. En plus, si on a modélisé dans les specs l'enchaînement des pages via un graphe, ça correspond bien à la structure du fichier de config : les états+vues sont les sommets, arêtes sont les actions... |
FlorentG |
|
FlorentG | Moi j'ai pas de switch, tu spécifies l'action que tu veux, si elle existe elle est exécutée, et si elle existe pas ça part vers l'action par défaut... |
vanadium N° Atomique : 23 | Je pense que si l'on veut faire quelque chose de propre en MVC, mieux vaut s'inspirer d'un projet open source mature qui utilise ce genre d'architecture. On peut par exemple prendre Xoops comme modèle. |
FlorentG |
|
FlorentG |
|
nORKy Grmmph... | Bonjour
|
gizmo | C'est le controlleur (ou plutot le FrontController s'il y en a un) qui gere les utilisateurs et les actions qui leurs sont autorisees. |
|
nORKy Grmmph... | Désolé, mais j'ai du mal à vous suivre.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Selon moi, le contrôleur intercepte les actions demandées par l'utilisateur. Si celui-ci n'a pas les droits, le contrôleur, qui normalement aurait dû appeler l'action demandée, peut très bien en appeler une autre : "action refusée". Cette action renvoie donc une vue qui affiche, par ex, un message d'erreur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |