Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  utilisation des regex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation des regex

n°597238
uriel
blood pt.2
Posté le 26-12-2003 à 16:54:43  profilanswer
 

Bon, je planche sur une petite appli et je dois utiliser des expressions regulieres toutes bêtes pour verifier l'entrée utilisateur.
je sais qu'il y a le package java.util.regex depuis le JDK 1.4 mais apres quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait aussi ORO (http://jakarta.apache.org/oro/) ainsi que Regexp (http://jakarta.apache.org/regexp/).
 
A la base l'appli est seulement pour moi (je m'occupe [:spamafote] ) donc le JRE 1.4 sera installé, donc pas de probleme de ce coté là mais avez vous deja utilisé ORO ou Regexp, d'autres encore ?
 
Lequel vous semblez le meilleur?


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 16:54:43  profilanswer
 

n°597241
the real m​oins moins
Posté le 26-12-2003 à 17:14:50  profilanswer
 

j'ai déjà utilisé oro, avant qu'il ne soit chez apache et avant que la jdk1.4 soit sortie...mais j'ai pas vraiment d'avis sur la question.
 
je crois que taiche a regardé ça d'un peu plus près: il me semble qu'il m'avait dit qu'oro etait bcp plus complet, mais donc peut etre un peu plus lourd que regexp.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°597272
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2003 à 18:46:33  profilanswer
 

Gron :o
Vi, ORO fait plus de trucs mais est effectivement en contrepartie plus lourdaud (65 Ko de jar contre 25 pour regexp). Maintenant, si le seul truc dont t'as besoin c'est de faire des regexp (genre matcher des expressions, etc...), bin le package util.regex du JDK 1.4 suffit amplement [:spamafote]
J'ai pas poussé les tests mais à mon humble avis, si tes besoins sont basiques et que t'as le JDK 1.4 sous la main, te casse pas à chercher chez Jakarta.
Ensuite, je dirais que l'avantage d'ORO est de pouvoir jouer avec plusieurs outils dispos sur Unix en Java. Du genre Awk, Glob et d'autres trucs comme les regexp Perl, je crois. Mais là encore, j'ai pas testé donc je sais pas ce que ça vaut :o
Voilou.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°597275
uriel
blood pt.2
Posté le 26-12-2003 à 18:55:52  profilanswer
 

Taiche a écrit :


J'ai pas poussé les tests mais à mon humble avis, si tes besoins sont basiques et que t'as le JDK 1.4 sous la main, te casse pas à chercher chez Jakarta.


 
 :jap:  
 
dans mon cas, le JDK suffit largement, c'etait une question comme ça pour plus tard (parce que toutes les machines n'ont pas le 1.4 d'installé).
En tout cas merci...


---------------
IVG en france
n°597277
the real m​oins moins
Posté le 26-12-2003 à 19:04:15  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
 :jap:  
 
dans mon cas, le JDK suffit largement, c'etait une question comme ça pour plus tard (parce que toutes les machines n'ont pas le 1.4 d'installé).
En tout cas merci...

i s'rait qd meme temps [:icon9]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°597280
uriel
blood pt.2
Posté le 26-12-2003 à 19:08:36  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

i s'rait qd meme temps [:icon9]


 
je crois que BSD est toujours sur 1.3 :o
 
(oui ok c'est nul comme excuse... [:ddr555])


---------------
IVG en france
n°597281
the real m​oins moins
Posté le 26-12-2003 à 19:21:08  profilanswer
 

pas du tout, j'ai une 1.4.2 sur mon freebsd :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°597284
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2003 à 19:29:34  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

i s'rait qd meme temps [:icon9]


Euh bin au taf on vient passe officiellement sur 1.3 le 6 janvier, hein :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  utilisation des regex

 

Sujets relatifs
[PHP]trouver les images d'une page html => Regex ?[postgresql] trigger sur l'heure systeme ? edit : utilisation crontab
[PHP] faire défile du texte en PHP ou via utilisation JS,[php - regex] Remplacer tous les & saufs certains.
[OpenGL] Utilisation des NURBSutilisation de string hard !!
regex,: detecter un espacePb avec un RegEx
[HTML] Utilisation des balises CODE, SAMP, VAR et TTutilisation de mediumblob from mysql avec le langage php ...
Plus de sujets relatifs à : utilisation des regex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR