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  [OpenGL] Utilisation des NURBS

 


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Auteur Sujet :

[OpenGL] Utilisation des NURBS

n°576463
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 26-11-2003 à 11:32:43  profilanswer
 

            Bonjour,
 
    J'essaie d'utiliser les NURBS dans une de mes applications, mais j'ai une problème de compréhension du sujet, j'ai lu quelque document mais c'est encore flou.
 
    Est-ce que quelqu'un aurait un exemple cours et concit ??
 
             Merci d'avance.
 
 
   PS : Google... j'ai utilisé déjà...


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La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
mood
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Posté le 26-11-2003 à 11:32:43  profilanswer
 

n°576481
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 26-11-2003 à 11:56:17  profilanswer
 

UP ???


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La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°576484
chrisbk
-
Posté le 26-11-2003 à 11:58:28  profilanswer
 

ben up, je veux bien,mais c koi ton pb ?

n°576488
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 26-11-2003 à 12:01:55  profilanswer
 

ben c'est que j'arrive po a les afficher, v'la mon code, tout ce qui est initialisation de la fenetre c'est bon (j'ai plein d'objet dedans et ils sont affichés)
 

Code :
  1. // Tracé de la nurbs schématisant l'interconnxion entre les deux cylindres
  2.     m_pNurbsBicylindre = gluNewNurbsRenderer();
  3.     if (m_pNurbsBicylindre)
  4.     {
  5.      double dKnotsU[20];
  6.      double dKnotsV[3];
  7.      double dPtCtrl[3][20][3];
  8.      gluNurbsProperty(m_pNurbsBicylindre, GLU_DISPLAY_MODE, GLU_FILL);
  9.      for (int i = 0; i < 20; i++)
  10.      {
  11.       dKnotsU[i] = (double)i;
  12.       if (i < 3)
  13.       {
  14.        dKnotsV[i] = (double)i;
  15.       }
  16.      }
  17.      for (i = 0; i < 20; i++)
  18.      {
  19.       dPtCtrl[0][i][0] = (m_stAffouillement.dD3 / 2.0) * cos(DTOR((360.0 / 20.0) * i));
  20.       dPtCtrl[0][i][1] = (m_stAffouillement.dD3 / 2.0) * sin(DTOR((360.0 / 20.0) * i));
  21.       dPtCtrl[0][i][2] = sqrt(fabs(pow(m_stAffouillement.dR, 2) - pow((m_stAffouillement.dD3 / 2.0), 2) * pow(sin(DTOR((360.0 / 20.0) * i)), 2))) - m_stAffouillement.dR;
  22.       dPtCtrl[1][i][0] = dPtCtrl[0][i][0];
  23.       dPtCtrl[1][i][1] = dPtCtrl[0][i][1];
  24.       dPtCtrl[1][i][2] = dPtCtrl[0][i][2] / 2.0;
  25.       dPtCtrl[2][i][0] = dPtCtrl[1][i][0];
  26.       dPtCtrl[2][i][1] = dPtCtrl[1][i][1];
  27.       dPtCtrl[2][i][2] = 0.0;
  28.      }
  29.      gluBeginSurface(m_pNurbsBicylindre);
  30.       gluNurbsSurface(m_pNurbsBicylindre, 20, (GLfloat*)dKnotsU, 3, (GLfloat*)dKnotsV, 3, 20 * 3, (GLfloat*)(&dPtCtrl[0][0][0]), 4, 4, GL_MAP2_VERTEX_3);
  31.      gluEndSurface(m_pNurbsBicylindre);
  32.     }


 
Mon problème, je pense qu'il vient des knots, je ne voit pas a quoi ils servent...enfin, je n'arrive pas à les positionner dans la chaîne de tracage d'une NURBS...


Message édité par snipix le 26-11-2003 à 12:17:37

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La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°576493
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 26-11-2003 à 12:07:29  profilanswer
 

Le but de ce code, c'est de shématiser la courbe qui représente l'intersection entre les 2 cylindres, l'un de rayon (m_stAffouillement.dD3 / 2.0) et l'autre de rayon m_stAffouillement.dR.
 
Ca doit representer une crêpe en l'air....


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La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°576502
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2003 à 12:17:23  profilanswer
 

j'allais dire, les nurbs et tous les bordels polynominaux, c'est pas openGL mais GLU.
 
d'un point de vue plus constructif, j'ai la flemme de lire ton programme, mais http://www.opengl.org/developers/code/mjktips/grid/ possède un programme très court.


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trainoo.com, c'est fini
n°576504
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 26-11-2003 à 12:18:00  profilanswer
 

merci, je vais voir...


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La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°576508
chrisbk
-
Posté le 26-11-2003 à 12:19:53  profilanswer
 

SnipiX a écrit :


Ca doit representer une crêpe en l'air....


 
oublie pas le nutella mapping [:huit]
 
(m'etonnerais quand meme qu'il y ait rien sur le net, genre les nehe/opengl.org & cie)

n°576516
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 26-11-2003 à 12:26:51  profilanswer
 

si, j'ai trouve un exemple, que j'ai suivi d'ailleurs, mais sans succès, sa compile, je le lance, mais ca affiche rien, j'utilise tout le reste sauf la nurbs en question


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La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°576657
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 26-11-2003 à 14:38:30  profilanswer
 

C'EST BON !!!! J'AI TROUVe UN EXEMPLE !!!
 
Merci a ceux qui ont répondu.


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Posté le 26-11-2003 à 14:38:30  profilanswer
 

n°576683
darkalt3
aaaargh
Posté le 26-11-2003 à 14:53:11  profilanswer
 

vazy, garde le pas pour toi :)


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