Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Utilisation des balises CODE, SAMP, VAR et TT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Utilisation des balises CODE, SAMP, VAR et TT

n°569566
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-11-2003 à 11:25:14  profilanswer
 

La recommandation HTML 4.01 me permet l'utilisation de ces cinq balises : code, samp, kbd, var et tt.
 
Je n'arrive pas à voir la différence précise entre les quatre premiers principalement.
 
CODE:  
Designates a fragment of computer code.  
SAMP:  
Designates sample output from programs, scripts, etc.  
KBD:  
Indicates text to be entered by the user.  
VAR:  
Indicates an instance of a variable or program argument.
 
ça me parait pas top adapté ?


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 11:25:14  profilanswer
 

n°569576
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 18-11-2003 à 11:42:26  profilanswer
 

Il me semble que cette famille de tags n'est pas très adaptée à un client visuel mais plutôt destinée à des synthétiseurs vocaux.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°569608
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-11-2003 à 11:55:05  profilanswer
 

Bien possible. Ah ! que ça m'embête ce genre de trucs. Entre CODE et SAMP, par exemple, ça a l'air d'être kif. Si on considère que l'utilisateur doit taper le code source qu'on lui montre, CODE et KBD sont similaires aussi...
 
D'ailleurs j'ai vu sur google un truc comme ça :
 
<pre><code>...</code></pre>
 
C'est légal ça ?


---------------
Le site de ma maman
n°569624
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 18-11-2003 à 12:02:44  profilanswer
 

Je sais pas si c'est légal ton truc, mais ton interprétation est capilotractée...
Du texte dans une balise CODE, c'est du code si tu veux illuster ton propos qui parle d'un algo par exemple.
Mais si tu parle d'un éditeur de texte et que ton exemple est un bout de code, ben là c'est KBD qu'il faut utiliser :D


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°569630
Kristoph
Posté le 18-11-2003 à 12:13:57  profilanswer
 

C'est une question de semantique. Un heritage des vielles version du HTML ou l'on ajoutait des balises à tour de bras. Maintenant un prefereras des balises p ou div avec une classe adaptée je pense.

n°569631
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-11-2003 à 12:13:59  profilanswer
 

Et si j'écris :
 

Citation :

Je travaille dans C:\Toto.


 
Comment je me l'encadre mon C:\Toto. Rien ne me convient dans ce cas. Il n'y a pas la balise "affichage d'informations"... à part tt finalement. ça me saoule (je sais plus où est l'accent) de pas être sûr de mes choix. Avec HTML, c'est toujours pareil.


---------------
Le site de ma maman
n°569633
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-11-2003 à 12:15:38  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

C'est une question de semantique. Un heritage des vielles version du HTML ou l'on ajoutait des balises à tour de bras. Maintenant un prefereras des balises p ou div avec une classe adaptée je pense.


Ben justement je suis pas sûr que ce soit un héritage lourd. Personne ne s'en sert, et chacun invente son div ou son span qui va bien. Seulement comme tu le soulignes, ces éléments apportent avec eux une sémantique, mais qui n'est pas claire, qui n'est pas assez fournie en exemple. Du coup, je ne sais pas quoi sélectionner comme balise.


---------------
Le site de ma maman
n°569636
Kristoph
Posté le 18-11-2003 à 12:19:24  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Et si j'écris :
 

Citation :

Je travaille dans C:\Toto.


 
Comment je me l'encadre mon C:\Toto. Rien ne me convient dans ce cas. Il n'y a pas la balise "affichage d'informations"... à part tt finalement. ça me saoule (je sais plus où est l'accent) de pas être sûr de mes choix. Avec HTML, c'est toujours pareil.


 
Considère que c'est la sortie de la command pwd comme sous Unix et utilises SAMP :D

n°569639
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 18-11-2003 à 12:21:05  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

C'est une question de semantique. Un heritage des vielles version du HTML ou l'on ajoutait des balises à tour de bras. Maintenant un prefereras des balises p ou div avec une classe adaptée je pense.


 
Mon dieu  :sweat:

n°569642
Kristoph
Posté le 18-11-2003 à 12:30:08  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Mon dieu  :sweat:  


 
Bon, en XHTML on, prefereras se créer une DTD custom qui ajoute les nouvelles balises voulues pour exprimer la semantique du document presenté :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 12:30:08  profilanswer
 

n°569649
gizmo
Posté le 18-11-2003 à 12:42:27  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

La recommandation HTML 4.01 me permet l'utilisation de ces cinq balises : code, samp, kbd, var et tt.
 
Je n'arrive pas à voir la différence précise entre les quatre premiers principalement.
 
CODE:  
Designates a fragment of computer code.  
SAMP:  
Designates sample output from programs, scripts, etc.  
KBD:  
Indicates text to be entered by the user.  
VAR:  
Indicates an instance of a variable or program argument.
 
ça me parait pas top adapté ?


 
Un exemple?
 
Pour afficher la liste des fichiers d'un répoertoire, taper la ligne de commande suivante :<br />
<kbd>dir <var>-p</var></kbd><br />
ce qui vous donnera le résultat suivant :<br />
<samp>..<br />
Program Files<br />
WinNT</samp><br />
Pour les plus curieux, voici le code de la fonction <tt>dir</tt> :<br />
<code>blablabla</code>

n°569652
gizmo
Posté le 18-11-2003 à 12:43:38  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


 
Bon, en XHTML on, prefereras se créer une DTD custom qui ajoute les nouvelles balises voulues pour exprimer la semantique du document presenté :)
 


En XML, oui. En HTML, on préferrera utiliser les balises existantes pour faciliter l'accès à toute personne et à tout browser.

n°569665
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-11-2003 à 12:50:56  profilanswer
 

gizmo a écrit :


 
Un exemple?
 
Pour afficher la liste des fichiers d'un répoertoire, taper la ligne de commande suivante :<br />
<kbd>dir <var>-p</var></kbd><br />
ce qui vous donnera le résultat suivant :<br />
<samp>..<br />
Program Files<br />
WinNT</samp><br />


Jusque là, je suis.

gizmo a écrit :


Pour les plus curieux, voici le code de la fonction <tt>dir</tt> :<br />
<code>blablabla</code>

là par contre, je suis paumé. Qu'exprimes-tu par tt (à par teletubbies, hein !)


---------------
Le site de ma maman
n°569680
gizmo
Posté le 18-11-2003 à 12:55:03  profilanswer
 

j'exprime simplement que le nom de la fonction doit être visuellement en monospace. Le tt c'est comme le pre mais en inline, c'est purement décoratif et n'a pas de valeur sémantique.

n°569689
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-11-2003 à 12:59:12  profilanswer
 

OK, c'est plus clair maintenant.
 
Sinon, pour la construction <pre><code>...</code></pre>, t'en dis quoi ?


---------------
Le site de ma maman
n°569724
gizmo
Posté le 18-11-2003 à 13:17:14  profilanswer
 

que le type qui a fait cela a simplement voulu s'éviter de taper des <br /> pour son rendu visuel, au détriment du rendu sémantique.


Message édité par gizmo le 18-11-2003 à 13:17:31
n°569763
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-11-2003 à 13:42:33  profilanswer
 

...
Faut que je réfléchisse là.
...


---------------
Le site de ma maman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Utilisation des balises CODE, SAMP, VAR et TT

 

Sujets relatifs
utilisation de mediumblob from mysql avec le langage php ...[HTML] Garder l'adresse de redirection au lieu de l'adresse réelle
[HTML] Ouvrir un lien dans une nouvelle page?[HTML]bouton radio multiple avec zone de texte
[html] Aligner du texte à gauche et à droite sur une même ligne[resol]Récupérer des données d'une page HTML générée par un autre domaine
portabilité windows/Linux du codeFaire un formulaire pour renvoyer un mail sur une page HTML
[CGI / C] Relancer une page HTML apres traitement du CGI(HTML) Comment faire pour que l'image de fond ne se répète pas?
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Utilisation des balises CODE, SAMP, VAR et TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR