Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  problemes pour acceder a un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problemes pour acceder a un fichier

n°404699
kerplunk
Posté le 22-05-2003 à 16:37:56  profilanswer
 

RandomAccessFile fichier;
   
  switch(niveau)
  {
   case 1: fichier = new RandomAccessFile ("debutant.dat","r" );break;
   case 2: fichier = new RandomAccessFile ("intermediaire.dat","r" );break;
   case 3: fichier = new RandomAccessFile ("avance.dat","r" );break;
   case 4: fichier = new RandomAccessFile ("expert.dat","r" );break;
  }    
 
Alors voila j'aimerais savoir comment il me serait possible de faire pour que ma variable "fichier" puisse prendre un des 4 fichiers pour valeur grace au "switch" ? Il me sort une erreur comme quoi il faut que j'initilise ma variable fichier mais je ne sait pas comment on fait pour les RandomAccessFile ? et je ne sais pas si c'est possbile !  :??:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 16:37:56  profilanswer
 

n°404711
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-05-2003 à 16:45:20  profilanswer
 

tu fais un tableau qui contient les noms, comme ça tu te passes de switch et tu oublies pas d'initialisé à null fichier

n°404723
kerplunk
Posté le 22-05-2003 à 16:48:09  profilanswer
 

je te remercie car en fait il suffisait que j'initialise ma variable "fichier" a null mais je ne savais pas qu'on pouvais le faire.
 
merci

n°404792
nerisson
Pic-pic
Posté le 22-05-2003 à 17:17:05  profilanswer
 

kerplunk a écrit :

je te remercie car en fait il suffisait que j'initialise ma variable "fichier" a null mais je ne savais pas qu'on pouvais le faire.
 
merci


Ou bien mettre un default dans le switch.


---------------
Light is right
n°404805
benou
Posté le 22-05-2003 à 17:21:23  profilanswer
 

le problème c'est qu'il existe un cas où t'as variable fichier ne sera pas alloué : le cas où niveau ne vaut pas 1,2,3 ou 4.
 
=> soit tu déclare ficher en l'initialisant à null, soit du mets un default à ton swith (mets fichier à null, qui balance une exception, etc ...)


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°404810
kerplunk
Posté le 22-05-2003 à 17:27:16  profilanswer
 

benou a écrit :

le problème c'est qu'il existe un cas où t'as variable fichier ne sera pas alloué : le cas où niveau ne vaut pas 1,2,3 ou 4.
 
=> soit tu déclare ficher en l'initialisant à null, soit du mets un default à ton swith (mets fichier à null, qui balance une exception, etc ...)


 
ouais mais  c'est bon parce que parce que j'ai rajouté une ligne qui met une valeur a "fichier" poar défaut donc ca ne pose pas de pb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  problemes pour acceder a un fichier

 

Sujets relatifs
Lancer un fichier txt sous EXCEL dans un navigateur ?Accéder aux propriétés d'un objet enfant...
comment on lis les informations d'un fichier binaire ?[HTML] Petits problemes faciles a résoudres...
comment fait-on avec un getter pour accéder a un tableau en private ?Comment accéder à un contrôle dont on connait le nom ?
[PHP] Déplacement de fichier[HTML/JS/PHP] Récupérer le fichier d'un <input type="file"> ?
verifier si un fichier existe ?probleme de fichier INI??
Plus de sujets relatifs à : problemes pour acceder a un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR