Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Comment accéder à un contrôle dont on connait le nom ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment accéder à un contrôle dont on connait le nom ?

n°401091
Poulou
Posté le 20-05-2003 à 12:55:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un contrôle (un edit mais ça pourra me servir pour d'autres) dont je récupère le nom sous forme de string. J'aimerai accéder à ses propriétés (et particulièrement ".Text" ) mais je ne trouve pas la fonction qui me permet de faire ça ? (un genre de "FieldByName" mais pour des contrôles en fait).
J'ai essayé (bourrin...) de faire un transtypage (un TEdit(mon_string) ) mais ça passe à la compilation mais pas à l'exécution...  
Bref si vous pouviez me donner la réponse, ça m'arrangera bien !
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 12:55:56  profilanswer
 

n°401093
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-05-2003 à 12:57:16  profilanswer
 

Form.FindComponent


Message édité par antp le 20-05-2003 à 12:57:37

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°401097
Poulou
Posté le 20-05-2003 à 12:58:47  profilanswer
 

Argh... trop rapide...
Juste eu le temps de te répondre sur l'autre topic ! Merci antp ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Comment accéder à un contrôle dont on connait le nom ?

 

Sujets relatifs
[VC++] "capturer" un click de souris sur un controle ActiveX...JavaScript, accéder à plusieurs objets via une boucle
Rendre le controle au programme appelant l appelant de l appelantcréation dynamique de contrôle
controle de dateacceder a une base access protege par un mot de passe avec VB
Accéder à une variable d'une unité, dans une autre unité[ASP] Controle de longueuer et type de texte d'un formulaire
[ASP VB VS.NET] bon tutorial pour construire un controle dynamique ?[Access] acceder à une requête pas encore executée
Plus de sujets relatifs à : Comment accéder à un contrôle dont on connait le nom ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR