Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  que pensez-vous des nouvelles spécification de java 1.5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

que pensez-vous des nouvelles spécification de java 1.5

n°427738
os2
Posté le 14-06-2003 à 22:03:27  profilanswer
 

il y aura la  
 
généricité,  
les énumérations,  
les imports static,
Autoboxing http://jcp.org/aboutJava/community [...] oxing.html
 
...
....
 


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 22:03:27  profilanswer
 

n°427741
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-06-2003 à 22:09:21  profilanswer
 

:love:  
 
 
 
 
 
 
 
c'est tout ce que j'ai à dire  :jap: (quoi qu'il manque encore la surcharge d'operateurs à mon gout)


Message édité par kadreg le 14-06-2003 à 22:09:56

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°427763
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-06-2003 à 22:47:36  profilanswer
 

wait & see surtout pour la généricité
 
pour l'autoboxing, c'est pas trop tot

n°427797
Longfield
Posté le 15-06-2003 à 01:20:05  profilanswer
 

Moi j'ai mon prof de compilation qui développe actuellement le javac 1.5 et il nous en parle de temps en temps, et je dois dire que la généricité par exemple ça va être bien puissant, surtout comme il nous en parle et avec ce que j'ai pu en voir avec d'autres langages !!!

n°427806
TBone
Pouet.
Posté le 15-06-2003 à 02:21:32  profilanswer
 

ça vient d'où le terme "autoboxing" et "boxing conversion" ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°427902
the real m​oins moins
Posté le 15-06-2003 à 14:58:07  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°428299
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2003 à 19:02:55  profilanswer
 

TBone a écrit :

ça vient d'où le terme "autoboxing" et "boxing conversion" ?


L'autoboxing consiste à encapsuler automatiquement un type primitif dans un objet. Ca permet de manipuler ce type primitif par référence.
 
Exemple (en C#, je connais pas Java) :
 

Code :
  1. int nombre = 100;
  2. object obj = nombre; // boxing
  3. int nombre2 = (int)obj; //unboxing

 
 
Je voudrais pas casser l'ambiance, mais quand je vois les spefs de Java 1.5, je peux pas m'empécher de penser que la grande majorité des ajouts est déjà présente dans C#...
Et pourquoi Sun n'a pas fait le boulot jusqu'au bout, en ajoutant des trucs tels que l'ordre ReadOnly, les indexeurs, etc... ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°428302
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2003 à 19:08:41  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Exemple (en C#, je connais pas Java) :


 
L'exemple est à mon avis plus parlant (et c'est le cas ou on les utilisera) en montrant par rapport aux wrappers, comme java.lang.Integer par rapport à int.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°428303
the real m​oins moins
Posté le 15-06-2003 à 19:08:42  profilanswer
 

oui mais c# c'est pourri :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°428305
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-06-2003 à 19:16:02  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


L'autoboxing consiste à encapsuler automatiquement un type primitif dans un objet. Ca permet de manipuler ce type primitif par référence.
 
Exemple (en C#, je connais pas Java) :
 

Code :
  1. int nombre = 100;
  2. object obj = nombre; // boxing
  3. int nombre2 = (int)obj; //unboxing

 
 
Je voudrais pas casser l'ambiance, mais quand je vois les spefs de Java 1.5, je peux pas m'empécher de penser que la grande majorité des ajouts est déjà présente dans C#...
Et pourquoi Sun n'a pas fait le boulot jusqu'au bout, en ajoutant des trucs tels que l'ordre ReadOnly, les indexeurs, etc... ?

C# et les trucs .NET c'est bien joli mais ça tourne que sur du microsoft (et me parlez pas de MONO qui n'a aucun avenir)


---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 19:16:02  profilanswer
 

n°428335
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-06-2003 à 19:47:38  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Je voudrais pas casser l'ambiance, mais quand je vois les spefs de Java 1.5, je peux pas m'empécher de penser que la grande majorité des ajouts est déjà présente dans C#...
Et pourquoi Sun n'a pas fait le boulot jusqu'au bout, en ajoutant des trucs tels que l'ordre ReadOnly, les indexeurs, etc... ?


:heink:
Euh, t'as oublié de faire login sous Serial Coder ou tu trolles réellement ? Passke ce genre de troll, venant de la part d'un modo... :/


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°428342
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2003 à 20:00:28  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
L'exemple est à mon avis plus parlant (et c'est le cas ou on les utilisera) en montrant par rapport aux wrappers, comme java.lang.Integer par rapport à int.


 
Exemple : une méthode Test() prend une référence à un objet en paramètre. On souhaite appeler cette méthode en passant l'int 5 en paramètre :
 
En Java :

Code :
  1. Integer nb = new Integer(5);
  2. Test(nb);


=> Obligation d'encapsuler l'int 5 dans un objet de type java.lang.Integer
 
En C# :

Code :
  1. Test(5);


L'int 5 est automatiquement converti en objet lors de l'appel à la méthode.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°428343
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2003 à 20:00:55  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

oui mais c# c'est pourri :o


Certainement pas ! Essaie, et tu verras que c'est très bien.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°428344
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2003 à 20:01:40  profilanswer
 

noldor a écrit :

C# et les trucs .NET c'est bien joli mais ça tourne que sur du microsoft (et me parlez pas de MONO qui n'a aucun avenir)


.NET est présent sous FreeBSD... Et pourquoi MONO n'aurait aucun avenir ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°428349
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-06-2003 à 20:06:55  profilanswer
 

par ce que le langage est détenu par microsoft

n°428354
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2003 à 20:16:53  profilanswer
 

Taiche a écrit :


:heink:
Euh, t'as oublié de faire login sous Serial Coder ou tu trolles réellement ? Passke ce genre de troll, venant de la part d'un modo... :/


Autoboxing => présent dans C#
Enumérations => présent dans C#
Mot clé foreach => présent dans C#
etc...
 
Mot clé ReadOnly dans Java ? Non.
Indexeurs ? Non.
Surcharge d'opérateurs ? Non.
Délégués ? Non.
etc...
 
Il n'y a aucun troll : à part la généricité, les ajouts de Java 1.5 sont très frileux. Les imports statiques ne s'imposaient pas : à mon avis ça rend le code moins lisible. Quand on fait de l'objet, il faut avoir une certaine rigueur dans l'écriture du code.
 
Le seul truc que je voudrais voir dans C# est le mot clé Throws pour les exceptions. Java garde une longueur d'avance à ce niveau là.
La généricité est prévue pour la prochaine version de C#.
 
Désolé de prendre parti pour Microsoft, mais je trouve que C# a encore bien de l'avance sur Java.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°428355
benou
Posté le 15-06-2003 à 20:17:07  profilanswer
 

tin harko c'est quoi ces gros troll là ???
 
sinon, ce sont tu parles n'est pas valable pour Java : l'autoboxing ne permettra pas de transformer les int en Object. Ca ne concernera que les types primitifs et leur wrapper correspondant :  
int <-> Integer
long <-> Long
etc ...
 
Ce que j'ai pu tirer de JavaOne c'est que le passage à a JDK 1.5 était vu comme la modification la plus importante faite au langage java depuis sa naissance.
Le but est avant tout de simplifier le développement.
 
Par contre, pour la généricité, je dois avoué que j'ai un peu peur qu'il y ait des problèmes de compatibilité avec les versions antérieur du JDK ...
 
ensuite pour ta remarque harko : parler des performance du JDK 1.5 n'a pas de sens. Déjà parce que le 1.5 n'est pas sortit et ensuite parce que la JVM restera la même que la 1.4 ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°428356
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2003 à 20:17:52  profilanswer
 

++Taz a écrit :

par ce que le langage est détenu par microsoft

Parce que Java n'est pas détenu par Sun peut être ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°428357
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2003 à 20:17:55  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Et pourquoi MONO n'aurait aucun avenir ?


 
Parcequ'ils vont passer leur temps à essayer de courir après les fonctionnalités (et les implémenter correctement) au fur et à mesure qu'elles arriveront dans .NET. Il suffit de regarder wine, c'est le problème qu'ils ont depuis qu'ils ont commencé.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°428358
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2003 à 20:19:45  profilanswer
 

benou a écrit :


Par contre, pour la généricité, je dois avoué que j'ai un peu peur qu'il y ait des problèmes de compatibilité avec les versions antérieur du JDK ...


 
Je pense que ca ne posera pas de problème si les conteneurs génériques utilisent Object par défaut. Par exemple, le Vector générique est paramétré par défaut par java.lang.Object, retrouvant le comportement précédent.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°428360
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2003 à 20:21:27  profilanswer
 

benou a écrit :

tin harko c'est quoi ces gros troll là ???


Il n'y a pas de troll [:sinclaire]
Je trouve que Sun a pas fini le boulot s'ils voulaient repasser devant C#, c'est tout.
 

benou a écrit :


sinon, ce sont tu parles n'est pas valable pour Java : l'autoboxing ne permettra pas de transformer les int en Object. Ca ne concernera que les types primitifs et leur wrapper correspondant :  
int <-> Integer
long <-> Long
etc ...


Qu'est ce que je disais... :sarcastic:
 

benou a écrit :


ensuite pour ta remarque harko : parler des performance du JDK 1.5 n'a pas de sens. Déjà parce que le 1.5 n'est pas sortit et ensuite parce que la JVM restera la même que la 1.4 ...


Je n'ai parlé nulle part des performances :heink:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°428366
benou
Posté le 15-06-2003 à 20:33:29  profilanswer
 

pour être plus générale :  
 
la généricité c'est bien !!! mais il va y avoir un gros travail pour que toutes les APIs existantes l'utilisent ... mais bon, pour ses programmes à soit, c'est sympa !
 
les enumérations c'est bien aussi ! J'étais un peu septique sur ce trucs là, mais en fait c'est cool. C'est juste un raccourci d'écriture bien pratique
 
les static Imports c'est sympa, mais ca rendra un peu plus chiante la lecture d'un code inconnu puisque lors de l'appel d'une méthode static (ou d'un attribut), la méthode pourra se trouver soit dans la classe courrante, soit dans une des classes importées ...
 
les métadata ca peut être sympa, reste à voir comment ca va être utilisé. En tout cas ca pourra faciliter le développement de certains trucs redondant dans les EJB ou les Web services et ca pourrait même apporter des bienfaits dans le développement de tous les jours. Juste un exemple : va y avoir une metatag override pour dire qu'une méthode surcharge la méthode parrente, ce qui est bien sympa et évitera des bugs galère à trouver à cause d'une faute de frappe. Ensore faudra-t-il que les outils de dev gèrent ces tag ...
 
l'autoboxing ... je m'en méfie un peu. Ca peut être très pratique si c'est utilisé sans abus. Mais j'ai peur que ca entraine une fainéantise chez certains développeurs,  ce qui pourrait avoir de mauvaises conséquences sur les perfs.
 
le foreach, c'est génial !


Message édité par benou le 15-06-2003 à 21:05:18

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°428368
benou
Posté le 15-06-2003 à 20:34:52  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Parce que Java n'est pas détenu par Sun peut être ?


la moitié des JSR sont dirigés par des gans qui ne bossent pas chez sun ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°428370
benou
Posté le 15-06-2003 à 20:37:05  profilanswer
 

kadreg a écrit :


Je pense que ca ne posera pas de problème si les conteneurs génériques utilisent Object par défaut. Par exemple, le Vector générique est paramétré par défaut par java.lang.Object, retrouvant le comportement précédent.


y a eu tout un spitch la dessus à javaOne, j'ai pas tout compris (le mec paralit très vite, et c'était assez complex), mais ca a pas l'air simple ...
 
j'attend avec impatience que les slides soient en ligne pour pouvoir relire tout ca calmement ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°428371
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2003 à 20:38:31  profilanswer
 

benou a écrit :

pour être plus générale :  
 
la généricité c'est bien !!! mais il va y avoir un gros travail pour que toutes les APIs existantes l'utilisent ... mais bon, pours ses programmes à soit, c'est sympa !


Ca c'est clair ! C'est un truc qui manque énormément à C#
 

benou a écrit :


les enumérations c'est bien aussi ! J'étais un peu seprique sur ce trucs là, mais en fait c'est cool. C'est juste un raccourcit d'écriture bien pratique


:jap:
(raccourci [:aloy])
 

benou a écrit :


les static Imports c'est sympa, mais ca rendra un peu plus chiante la lecture d'un code inconnu puisque lors de l'appel d'une méthode static (ou d'un attribut), la méthode pourra se trouver soit dans la classe courrante, soit dans une des classes importées ...


On est d'accord aussi quant à la lisibilité du code.
 

benou a écrit :


le foreach, c'est génial !


Ca c'est clair !! :love:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°428375
benou
Posté le 15-06-2003 à 20:41:01  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Il n'y a pas de troll [:sinclaire]


 :sarcastic:  
non seulement tu détournes le sujet du topic, mais en plus tu dis des contrevérités totalement subjectives, genre celle qui suit ...
 

Harkonnen a écrit :


Je trouve que Sun a pas fini le boulot s'ils voulaient repasser devant C#, c'est tout.


 
Sun ne veut pas dépasser C# puisqu'ils pensent (à raison) qu'ils sont déjà devant. Le but c'est pas déjouter des tonnes de fonctionnalités pour arriver à un langage aussi complexe à appréhender que le C++, par exemple, c'est juste d'ajouter des choses qui manquent un peu...
 

Harkonnen a écrit :


Je n'ai parlé nulle part des performances :heink:


Harkonnen a écrit :


Je voudrais pas casser l'ambiance, mais quand je vois les spefs de Java 1.5...


 
edit : je suis vraiment trop con : j'ai lu perfs à la place de spefs... deux fois de suite en plus :lol:


Message édité par benou le 15-06-2003 à 20:46:11

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°428378
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2003 à 20:43:03  profilanswer
 

benou a écrit :


j'attend avec impatience que les slides soient en ligne pour pouvoir relire tout ca calmement ...


 
Si tu peux les rediffuser, je suis preneur  :jap:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°428379
benou
Posté le 15-06-2003 à 20:45:18  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Si tu peux les rediffuser, je suis preneur  :jap:  


ils sont gratuits : y a déjà les pages du site qui sont en ligne mais les pdf n'y sont pas encore ... ca devrait plus tarder j'imagine ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°428383
chrisbk
-
Posté le 15-06-2003 à 20:48:41  profilanswer
 

benou a écrit :


 :sarcastic:  
non seulement tu détournes le sujet du topic, mais en plus tu dis des contrevérités totalement subjectives, genre celle qui suit ...
 
 
 
Sun ne veut pas dépasser C# puisqu'ils pensent (à raison) qu'ils sont déjà devant. Le but c'est pas déjouter des tonnes de fonctionnalités pour arriver à un langage aussi complexe à appréhender que le C++, par exemple, c'est juste d'ajouter des choses qui manquent un peu...
 
 
 
 
edit : je suis vraiment trop con : j'ai lu perfs à la place de spefs... deux fois de suite en plus :lol:


 
perso je vois pas le troll non plus :o
ah si toi qui dit que java est devant sans dire pkoi :D
 
(et spefs ca veut dire specifications, pkoi tu causes de perfs ??)
 
ran il a édite au moment ou j'ai cliqué sur repondre :O


Message édité par chrisbk le 15-06-2003 à 20:49:19
n°428391
benou
Posté le 15-06-2003 à 20:55:17  profilanswer
 

franchement, je trouve que sun a fait un boulot formidable avec java. quand on voit de où il vienne et ce qu'ils sont arrivé à faire. chapo !
donc, je me vois mal les critiquer en leur reprochant de ne pas ajouter le bazar qui clignote d'un un langage qui vient de sortir.
 
Ils ont des objectifs quand ils font des évolutions du langage. Faire comme C# n'est pas l'un d'eux.  
Et ils ont aussi tout un background d'appli dont ils doivent maintenir les fonctionnalités et la responsabilité de ne pas ajouter de mauvaises features qu'on découvrirait mauvaise à l'usage par la suite.
C'est pas comme Microsoft qui se permet de tout changer à chaque fois qu'ils incrémentent d'une version (mais non je ne parle pas de VB).  
Faut pas leur demander de faire les même choses si ils n'ont pas les mêmes objectifs.
 
puis bon, Sun c'est mes copains maintenant ! :)


Message édité par benou le 15-06-2003 à 21:08:56

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°428415
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-06-2003 à 21:15:28  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Parce que Java n'est pas détenu par Sun peut être ?

tu m'a pas laissé le temps de faire la même remarque pour Java.

n°428418
benou
Posté le 15-06-2003 à 21:16:17  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Qu'est ce que je disais... :sarcastic:


ben quoi ? je trouve ca nul qu'un int soit automatiquement remplacé par un Object moi !
 
remarque, qund j'y pense bien, ton truc devrait marcher en java aussi puisqu'un Integer c'est un Object ... mais bon, c'est pas le meilleur exemple d'utilisation. Le truc sympa c'est qu'on pourra faire ca :  
 

Code :
  1. Map truc = new HasMap();
  2. truc.put("machin", 10);
  3. int tralala = truc.get("machin" );


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°428421
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2003 à 21:17:48  profilanswer
 

Je n'ai pas détourné le sujet du topic, l'auteur demande ce qu'on pense de Java 1.5, je donne mon avis, c'est tout :??:
Ceci dit, je suis d'accord : Sun n'a pas les mêmes moyens que Microsoft, et partir de quasiment rien pour arriver à un langage qui est presque devenu un standard de fait, je leur tire mon chapeau également :jap:
Ne nous leurrons pas : il est plus que certain que Java 1.5 soit la réponse de Sun au C#, ce n'est pas la peine de nier l'évidence, étant donné que les ajouts sus-mentionnés sont justement évoqués comme faisant partie des points forts de C#.
Je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas poussé davantage, surtout qu'il ne restait pas grand chose à faire [:sinclaire]
Honnêtement, les imports static, c'était certainement moins prioritaire que la surcharge d'opérateurs ou les delegates, non ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°428429
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2003 à 21:22:38  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Les imports static, c'était certainement moins prioritaire que la surcharge d'opérateurs ou les delegates, non ?


 
La surcharge d'opérateur, je suis d'accord. En revanche, le délégates, je suis pas super fan. Et je trouve que le méca de typage par les interface est finalement plus réussi car plus général. En objet, l'élément central est la classe, pas la méthode.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°428431
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2003 à 21:22:53  profilanswer
 

benou a écrit :


ben quoi ? je trouve ca nul qu'un int soit automatiquement remplacé par un Object moi !


Un exemple : je viens de voir dans la Javadoc que la méthode Put de la classe java.util.Hashtable prend 2 objects en paramètre.
Si je veux mettre 2 integer dans ma hashtable, je fais comment ?
En C#, je peux passer directement mes 2 integer dans la fonction. En Java, je suis obligé de passer par java.lang.Integer.
 
edit: j'avais pas vu ton exemple :d


Message édité par Harkonnen le 15-06-2003 à 21:35:16

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°428447
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-06-2003 à 21:35:15  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


.NET est présent sous FreeBSD... Et pourquoi MONO n'aurait aucun avenir ?

parce que ça m'étonnerait que microsoft laisse une possibilité d'utiliser .NET ailleurs que sur ses plateformes
Et même si c'était le cas, MONO aura toujours un temps de retard


---------------
http://runnerstats.net
n°428449
the real m​oins moins
Posté le 15-06-2003 à 21:42:01  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Parce que Java n'est pas détenu par Sun peut être ?

tu sors ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°428452
benou
Posté le 15-06-2003 à 21:43:10  profilanswer
 

c'est quoi les delegates ?
 
par contre, à mon avis, la surcharge des opérateurs, tu le verras jamais en java. C'est pas dans la philosophie du langage.
Remarque, on aurait pu dire ca de la généricité, mais je trouve que pour la surcharge des opérateur c'est encore pire.


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°428453
chrisbk
-
Posté le 15-06-2003 à 21:44:38  profilanswer
 

noldor a écrit :

parce que ça m'étonnerait que microsoft laisse une possibilité d'utiliser .NET ailleurs que sur ses plateformes
Et même si c'était le cas, MONO aura toujours un temps de retard


 
cha che fau :D (au moins pour le c#, si j'en crois leur site il l'ont passé en standart justement pour faciliter le portage par des tiers)

n°428456
chrisbk
-
Posté le 15-06-2003 à 21:45:14  profilanswer
 

benou a écrit :


Remarque, on aurait pu dire ca de la généricité, mais je trouve que pour la surcharge des opérateur c'est encore pire.


 
tu reproches quoi a la genericité et a la surcharge ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  que pensez-vous des nouvelles spécification de java 1.5

 

Sujets relatifs
[ Java ] Faire un navigateur web en java[Java] Librairies tierces supportant le HTML 4.0 ? [résolu en partie]
[JAVA][C#]Meilleur performance entre C# et Java ?[ java ] transfert de fichiers dans un socket
[Java] erreur sous IntelliJ IDEA, sous Jbuilder non...Applet JAVA dans du DHTML
Petite aide pour la réalisation d'un sniffer en JAVA[java] rafraichissement jframe + info optimisation [OK]
[ java ] ecouteur sur un repertoire[java] sortie dans un fichier excel?
Plus de sujets relatifs à : que pensez-vous des nouvelles spécification de java 1.5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR