Mon problème est le suivant, j'ai un système de notification et je dois m'arranger pour etre sur que le mail a été envoyé au destinataire. Avec l'ancienne application, je procède comme suis:
j'envoie tous les mails depuis une adresse unique (noreply@brol.com) et j'ai un daemon qui vérifie périodiquement si un "mailer daemon" a été recu. Si oui il extrait l'email en question du message et met les status de la notification à jour (en plus j'ai des checks pour vérifier que l'adresse email est syntaxiquement correcte etc).
Bon le deal c'est que cette histoire d'adresse unique pourrait sauter et que je suis en train de faire un système plus général (d'où difficulter de retrouver la notification sur base de l'adresse email : genre envois d'un mail de 2Mo à X et envois d'un petit mail à X refusé poru cause de boite pleine, comment faire pour distinguer qui a merdé?)
Il y a peu de temps j'avais trouvé une classe Java du domaine publique qui permettait de faire des checks synchrones (genre vérifier que le serveur répondait, que l'adresse email existait, etc). Je ne la retrouve plus
Fin voilà si qqun a une idée magique
---------------
Just because you feel good does not make you right