Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Développer sa propre messagerie mail : c'est dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développer sa propre messagerie mail : c'est dur?

n°463270
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-07-2003 à 13:25:20  profilanswer
 

Voilà, j'ai dans l'idée de développer une appli (a priori en php) qui traite automatiquement des mails (les classer, à partir de leur contenu->faire du traitement, etc.) et je voulais savoir si c'était dur de développer une petite messagerie d'e-mails en PHP (afficher les nouveaux mails arrivés, lire leur contenu, les faire suivre, répondre à et envoyer, mais cette dernière fonction, je sais déjà). Su je dis aps de bêtise, tout ça va me demander de mettre en oeuvre les fonctions SMTP et POP3, c'est ça? Merci :)


Message édité par rufo le 21-07-2003 à 13:29:40
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 13:25:20  profilanswer
 

n°463343
omega2
Posté le 21-07-2003 à 14:02:39  profilanswer
 

je sais pas si c'est dur a réalisé, mais il y a déjà imp qui fait ça.
u peux toujours regardé comment ils ont fait pour avoir une iddée du travail que t'auras a réalisé. ;)

n°463352
lorill
Posté le 21-07-2003 à 14:06:07  profilanswer
 

c'est pas dur, mais c'est chiant, et ca existe deja, autant te baser dessus et rajouter un plugin/module pour faire ton traitement

n°464591
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-07-2003 à 13:13:50  profilanswer
 

lorill a écrit :

c'est pas dur, mais c'est chiant, et ca existe deja, autant te baser dessus et rajouter un plugin/module pour faire ton traitement


 
ce module "Imp", c'est gratuit (même pour les entreprises)? Merci :)

n°464593
farib
Posté le 22-07-2003 à 13:18:17  profilanswer
 
n°464600
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-07-2003 à 13:31:27  profilanswer
 

Ca a l'air assez complet. Moi, je voudrais faire qq chose de beaucoup plus dépouillé : juste lire le contenu des e-mails, en envoyer, faire suivre/répondre à et attacher des fichier ou lire des fichier attachés et c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Développer sa propre messagerie mail : c'est dur?

 

Sujets relatifs
Pourquoi la fonction mail fonctionne pas chez moi?enoyer un mail via un site web par la fonction mail------> help
[ Php ] problème sur parsage de mailEnvoyer un mail au format HTML
[RESOLU][ALGO]Comment fonctionne le tracking par mail ?Problème avec Winsock pour l'envoi de mail
Envoyer un mail avec code HTML avec Mapi sous VB...Envoi automatique de Mail
fonction mail avec EasyPHP[PHP] Pré-requis pour utiliser la fonction mail()
Plus de sujets relatifs à : Développer sa propre messagerie mail : c'est dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR