Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion des erreurs sur la fonction mail.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des erreurs sur la fonction mail.

n°465971
xilebo
noone
Posté le 23-07-2003 à 16:25:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis a la recherche d'une méthode pour gérer les erreurs occasionnées par la commande "mail" [ mail($to, $sujet, $corps) ]
Y a t il un moyen de recupérer les codes erreur de la fonction, notamment si l'adresse du destinataire n'est pas utilisable (le serveur de mail destinataire est mort par exemple...)  
 
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 16:25:42  profilanswer
 

n°465999
Lord II
PIB2000
Posté le 23-07-2003 à 16:55:49  profilanswer
 

Je n'en ai aucune idée mais d'après la doc la fonction ne renvoie que true ou false suivant que le mail a été envoyé ou non. De plus si l'adresse du destinataire n'est pas utilisable le mail devrait partir enfin je crois.
 
Si le mail ne part pas , donc que la fonction de renvoie False, tu peux effectuer des tests sur le mail.
 
Il me semble que j'avais trouvé un tuto pour valider à coup sur une adresse email. C'était une histoire d'ouverture de socket par lequel on intérrogeait directement le serveur de destination ( tiscali.fr par exemple). d'ailleurs tu pourrais effectuer cette étape avant l'envoi du mail si ce n'est déjà fait.
 
Fais un tour sur php-scripts ( www.phpscripts-fr.net ) et regarde du coté des mailing-list/newsletter


Message édité par Lord II le 23-07-2003 à 16:56:17

---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°466924
shade93
persona non grata
Posté le 24-07-2003 à 15:07:37  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Salut,
 
Je suis a la recherche d'une méthode pour gérer les erreurs occasionnées par la commande "mail" [ mail($to, $sujet, $corps) ]
Y a t il un moyen de recupérer les codes erreur de la fonction, notamment si l'adresse du destinataire n'est pas utilisable (le serveur de mail destinataire est mort par exemple...)  
 
 
merci :)


 
Non il n'y a pas moyen de gérer les erreurs puisque la fonction mail est uniquement un envoie "con" de mail, hors mit TRUE ou FALSE, rien d'autre n'est envoyé, si ça renvoie FALSE à toi de créer une fonction avec la chaine du mail () et tester chaque bloc...


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°469520
xilebo
noone
Posté le 28-07-2003 à 11:17:46  profilanswer
 

oui mais si le serveur mail distant ne marche pas (genre tu testes en local) il affiche des erreurs sur la page HTML et c est pas cool. Ce sont ces messages d erreurs que je souhaite supprimer.

n°469622
Dost67
Posté le 28-07-2003 à 12:16:53  profilanswer
 

Eh bien dans ce cas tu désactives les erreurs. De toutes façon une fois développé un script doit tjrs tourner avec le report d'erreur à 0. Ou alors tu utilises le @ :

Code :
  1. if (@mail(...))
  2.   echo "Le mail a bien été envoyé.";
  3. else
  4.   echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du mail.";

n°469631
xilebo
noone
Posté le 28-07-2003 à 12:21:36  profilanswer
 

:jap: merci bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion des erreurs sur la fonction mail.

 

Sujets relatifs
gestion bdd 2[php] cherche Fonction pour lire un fichier en php
Gestion des pages avec des tableaux dynamiques...amnesie: fonction pour obtenir la page qui a appelé le script php ?
[Microsoft SDK] fonction de l'API win pour avoir le Load CPU ?[PHP] passer une fonction dans une action d'un form
Développer sa propre messagerie mail : c'est dur?Pourquoi la fonction mail fonctionne pas chez moi?
enoyer un mail via un site web par la fonction mail------> help 
Plus de sujets relatifs à : Gestion des erreurs sur la fonction mail.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR