Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] envoi automatique de mail différé : possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] envoi automatique de mail différé : possible?

n°467248
tranxen_20​0
Posté le 24-07-2003 à 21:26:14  profilanswer
 

Voilà, lorsque l'internaute remplit le formulaire, puis l'envoit, j'aimerai lui envoyer un mail automatique de confirmation (ça, c'est déjà en place). Mais que cet envoi de mail parte le lendemain de l'envoi du formulaire par l'internaute.
Possible, sans utiliser de BDD?  :??:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 21:26:14  profilanswer
 

n°467249
gizmo
Posté le 24-07-2003 à 21:28:57  profilanswer
 

avec un fichier texte, oui (mais bon, pourquoi vouloir se passer de DB...). Mais ca veut de toute façon dire que tu dois avoir un autre script qui tourne en background pour checker régulièrement le fichier et voir s'il y a de nouveau envoi à faire.

n°467312
zion
Plop
Posté le 25-07-2003 à 01:59:57  profilanswer
 


Ton autre script tu peux l'apeller avec webcron ;)
http://www.webcron.org


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°467336
tranxen_20​0
Posté le 25-07-2003 à 08:34:12  profilanswer
 

Merci.  :jap:  
Donc , si je résume :  
- lorsque l'internaute envoit le formulaire, le programme écrit également dans une table (temp_mail) de la BDD, avec 3 champs : nom, prénom, email.
- une fois par jour, à heure fixe, une autre appli vérifie le contenu de la table :
  * soit elle est vide = il ne se passe rien.
  * soit il y a des données = envoi du mail automatique, avec comme destinataire le champs email (et nom prénom comme personnalisation de l'email) puis suppression de la ligne.
 
Je me doutais bien de ce genre de solution, mais j'espérai un truc plus rapide à mettre en route.

n°467638
omega2
Posté le 25-07-2003 à 12:32:56  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Merci.  :jap:  
Donc , si je résume :  
- lorsque l'internaute envoit le formulaire, le programme écrit également dans une table (temp_mail) de la BDD, avec 3 champs : nom, prénom, email.
- une fois par jour, à heure fixe, une autre appli vérifie le contenu de la table :
  * soit elle est vide = il ne se passe rien.
  * soit il y a des données = envoi du mail automatique, avec comme destinataire le champs email (et nom prénom comme personnalisation de l'email) puis suppression de la ligne.
 
Je me doutais bien de ce genre de solution, mais j'espérai un truc plus rapide à mettre en route.

Je vois pas ccomment on peut faire plus rapide que ça. ;)
En plus, avec une base de donnée, tu peux garder une trace en notant dans une colonne que c'est envoyé au lieux de suprimer la ligne. ;)

n°467666
tranxen_20​0
Posté le 25-07-2003 à 13:25:07  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Je vois pas ccomment on peut faire plus rapide que ça. ;)
En plus, avec une base de donnée, tu peux garder une trace en notant dans une colonne que c'est envoyé au lieux de suprimer la ligne. ;)


Je sais pas . J'esperais un attribut à la fonction mail, qui permette cela.
J'ai pas besoin de garder une trace.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] envoi automatique de mail différé : possible?

 

Sujets relatifs
Gestion des erreurs sur la fonction mail.passer un objet a une fuction c est possible ?
Développer sa propre messagerie mail : c'est dur?Pourquoi la fonction mail fonctionne pas chez moi?
enoyer un mail via un site web par la fonction mail------> help[HTML/JS] Evenement sur zone de texte déclenche un checked possible ??
[ Php ] problème sur parsage de mailquestion sur enum et classe [possible ou pas ?]
Envoyer un mail au format HTML2 styles CSS à la fois, c possible ? comment on fait ?
Plus de sujets relatifs à : [php] envoi automatique de mail différé : possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR