Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java3D] Besoin de conseils sur la réalisation d'une scène

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java3D] Besoin de conseils sur la réalisation d'une scène

n°1462715
albest
Posté le 23-10-2006 à 00:40:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à reproduire cette scène avec Java3D (je veux juste tester l'API Java3D pour voir comment ca fonctionne par rapport à DirectX, OpenGl,...) :
http://steelbox.free.fr/Temp/1-big.jpg
 
Il va être difficile de faire aussi bien mais plus je m'approcherais de ce résultat et mieux ca sera
Donc, j'aimerais quelques conseils car je ne sais pas trop comment faire pour :
1. La grille. Comment faire une surface cadrillée ?
2. Les trajectoires. Quel est le moyen le plus adapté pour dessiner un cercle en 2D ?
3. Effet de feu autour du soleil. Ca me semble assez compliqué donc je pourrais le laisser de côté mais si vous avez des idées...
4. La ceinture d'asteroide. Une forme 2D avec une texture peut être ? Ca rejoint donc la question 2, quel est le meilleur moyen pour faire des formes en 2D ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 00:40:47  profilanswer
 

n°1463020
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 23-10-2006 à 14:04:43  profilanswer
 

Tu connais pas non plus opengl ou directx ?
 
Sinon si tu suis quelques tutoriels, tu aura vite les réponses à la plupart de tes questions.


---------------
Töp of the plöp
n°1463656
albest
Posté le 23-10-2006 à 23:36:54  profilanswer
 

Je sais effectivement comment faire ca avec DirectX (voir OpenGl) mais j'ai pas trouvé de réponse pour les 2 dernières questions en regardant la doc de l'API (ou même les exemples du site web "officiel" ). Je vais continuer de regarder mais si vous avez des réponses (juste de quoi orienter mes recherches dans l'API à la limite), ca serait sympa de m'en faire profiter.
 
De plus, les exemples que j'ai trouvés reste assez basique et le résultat est en général assez loin de ce qu'on peut réaliser avec DirectX ou OpenGL.
 
Merci


Message édité par albest le 23-10-2006 à 23:40:27
n°1463735
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 24-10-2006 à 09:17:54  profilanswer
 

Bah pour l'effet de feu, tu peux tenter genre un render-to-texture (superposition de rendu de ton soleil dans des textures, qui tu agrandi au fur et à mesure de l'empilement, en faisant tendre la couche alpha vers la transparence maximum) par exemple.
 
Par la ceinture d'asteroid, pareil, on dirait une bete texture sur un plan 2D.

n°1463769
albest
Posté le 24-10-2006 à 10:05:54  profilanswer
 

J'ai peur que le résultat ne soit pas à la hauteur d'OpenGL mais on vera bien...

n°1463776
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 24-10-2006 à 10:16:21  profilanswer
 

d'après ce que j'ai rapidement lu, il existe une implémentation de java3d basée sur opengl, de même qu'il en existe une basée sur directx.


---------------
Töp of the plöp
n°1463937
albest
Posté le 24-10-2006 à 11:52:20  profilanswer
 

Effectivement mais java3D est assez haut niveau et offre peu de possibilités pour gérer les détails d'une scène. Certaines fonctionnalités ne sont donc pas gérées par Java3D...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java3D] Besoin de conseils sur la réalisation d'une scène

 

Sujets relatifs
[mysql]Pb de connexion a distance et conseilsbesoin d'aide pour mon forum
Besoin d'aide pour validation HTMLBesoin d'explications sur un script CGI/Perl
Cherche CMS adapté à mon besoin[C++ WXWIDGETS]besoin d'un peu d'aide sur les sizers
Besoin d'aide pour programmation PascalBESOIN D'AIDE SVP - Contenu textbox vers cellules plusieurs classeurs
Besoin d'un fort en jointure externe MySQLBesoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : [Java3D] Besoin de conseils sur la réalisation d'une scène


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR