Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [mysql]Pb de connexion a distance et conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mysql]Pb de connexion a distance et conseils

n°1456939
Florent42
Posté le 13-10-2006 à 16:35:48  profilanswer
 

bonsoir,
 
j aimerais qu on puisse se connecter via internet a une base de données
 
donc deja cote essai, j ai tout essaye en local, un ordinateur ou est installe le code PHP et tout le tintim, peut bien se connecter sur la base de donnée presente sur le serveur donc ca pas de soucis.
 
maintenant 2eme phase: par internet
au niveau du routeur, j ai ouvert et redirigé le port 3306 sur l ordinateur qui avait la base de données mais j ai:
 
Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on 'telephonie.ath.cx' (10061) in c:\program files\easyphp1-8\www\appelants\appelants_vr\maj.php on line 17
 
Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\appelants\appelants_vr\maj.php on line 18
 
Warning: mysql_query(): Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in c:\program files\easyphp1-8\www\appelants\appelants_vr\maj.php on line 21
 
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\appelants\appelants_vr\maj.php on line 21
Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO)
 
 
je precise bien que je peux connecter via mon code en question en local ou via VPN...reste via internet!
code code:
$db = mysql_connect($server, $user_base, $mdp_base);
 
avec $server= nomdomaine.ath.cx;
 
qu en pensez vous?
Egalement, pour une connexion a distance, comment faites vous vérouiller l'utilisateur?
Actuellement j ai cree un utilisateur specifique qui le droit que de lire la base de données (et seulement accès a une seule base)...chose qui est je pense le maximum de protection...
comment faites vous dans vos cas respectifs?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 16:35:48  profilanswer
 

n°1460972
alinea49
Posté le 19-10-2006 à 22:16:05  profilanswer
 

regarde du coté des droits  
Access denied for user 'ODBC'@'localhost' ...  configure le meme utilisateur
 

n°1461046
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 20-10-2006 à 03:14:51  profilanswer
 

J'ai pas tout bien compris: tu as un mysql sur un pc que tu veux pouvoir utiliser d'un autre pc ailleurs sur le net :??: Cet autre pc comporte le serveur web, c'est bien ça :??:
 
Ton serveur mysql, il est bien connu à l'adresse nomdomaine.ath.cx :??:
 
PAs de parefeu logiciel :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [mysql]Pb de connexion a distance et conseils

 

Sujets relatifs
[PHP][MySQL] lancer une procedure stockée[Perl] Connexion serveurs
[MySQL] probleme de lenteur depuis un reboot du serveurMySQL : verrouiller un enregistrement
[Mysql] Operation entre resultat d'une requete DANS une requete[MySQL] Decrypter les donnees d'un blob dans une procedure
[Php & MySQL] Problème pour création de tables 
Plus de sujets relatifs à : [mysql]Pb de connexion a distance et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR