Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Cherche CMS adapté à mon besoin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche CMS adapté à mon besoin

n°1451033
numerixx
Posté le 02-10-2006 à 19:15:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite réaliser un site web à partir d un CMS.
Le site contiendra principalement des DOSSIERS (une table des matieres puis plusieurs pages avec illustrations...classées par sections rubriques et éventuellement sous rubriques) des news un annuaire de liens et quelques telechargements. Toutefois et après avoir essayé Joomla et Xoops je reste sur ma faim pour ce qui est de la gestion des DOSSIERS. Pour ce qui est des autres besoins du site il y a ce qu il faut sur ces deux CMS.
J attends vos recommandations sachant que je me debrouille bien en HTML CSS et un peu de PHP et que ne la simplicité du CMS n est pas un critère de premier ordre.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 19:15:34  profilanswer
 

n°1451060
Paul JR
Posté le 02-10-2006 à 20:11:19  profilanswer
 

Spip ?

n°1451070
numerixx
Posté le 02-10-2006 à 20:47:51  profilanswer
 

Si tu penses qu'il peut répondre à mon besoin OUI
Il parait cependant qu'il est plus adapté au très gros sites et je trouve le résultat très minimaliste en termes de présentation graphique
Qu'en penses tu

n°1452451
vincedo
Posté le 04-10-2006 à 21:23:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement, je te recommanderais Drupal. Ce logiciel de gestion de contenu contient un module "book" qui permet de gérer un système équivalent aux dossiers dont tu parles (un "book" contient un nombre illimité de pages que tu peux organiser dans l'ordre que tu veux, tu peux aussi les organiser sous forme d'arborescence).
 
La navigation dans le "book" et les tables des matières sont générées automatiquement par Drupal.
 
Bien sûr, il remplit aussi toutes les autres fonctionnalités classiques d'un CMS.
 
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Pour info, tu peux jeter un oeil à un site que j'ai réalisé avec Drupal : BonjourFitness
 
Vincent.

n°1452695
sbruyneel
Posté le 05-10-2006 à 11:50:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essaye peut-être aussi Mambo ou Joomla. (www.mamboserver.com)
 
Il y a peut-être ce que tu cherches dans les extensions disponibles.
 
Stéphane

n°1453060
numerixx
Posté le 05-10-2006 à 20:07:14  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils je m'en vais de ce pas voir ce qu'il en est

n°1453664
numerixx
Posté le 06-10-2006 à 23:32:07  profilanswer
 

Je viens d'installer Drupal et je dois dire qu'à l'exception de l'installation qui est un oldfashionned, il correspond vraiment à ce que je cherche même si à première vue il peut paraitre trop simplicite il me semble puissant et bien pensé.
Donc merci à tous

n°1453689
vincedo
Posté le 07-10-2006 à 08:07:39  profilanswer
 

Excellent ! Content que tu aies fait le bon choix. :-)
Je suis tt à fait d'accord avec toi : Drupal paraît moins impressionnant à première vue, et le site Drupal.org n'est sûrement pas aussi léché que celui d'autres CMS, mais il est très agréable à pratiquer et très puissant.
N'hésite pas si tu as d'autres questions par la suite.

n°1453802
numerixx
Posté le 07-10-2006 à 15:17:50  profilanswer
 

Je te remercie vivement pour ton invitation. Je ne manquerai pas de te solliciter en cas de besoin...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Cherche CMS adapté à mon besoin

 

Sujets relatifs
[C++ WXWIDGETS]besoin d'un peu d'aide sur les sizersBesoin d'aide pour programmation Pascal
.NET] Je cherche un librairie open source pour convertir PDF ->Image !BESOIN D'AIDE SVP - Contenu textbox vers cellules plusieurs classeurs
Cherche exercice pédagogique sur POOcherche a apprendre
cherche un petit editeur de html dans une zone de saisieBesoin d'un fort en jointure externe MySQL
Urgent, Cherche devellopeur asp sur Toulouse[Cherche] Dev php pour un coup de main (rémunéré)
Plus de sujets relatifs à : Cherche CMS adapté à mon besoin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR