Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Grand tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grand tableau

n°274684
davidbator
Posté le 22-12-2002 à 10:44:24  profilanswer
 

quels problemes je peux rencontrer en utilisant des grand tableau du type 2000*3? Et est ce qu'il y a une solution simple, pour eviter ca.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2002 à 10:44:24  profilanswer
 

n°274720
darklord
You're welcome
Posté le 22-12-2002 à 14:29:54  profilanswer
 

rien de spécial ... Si ce n'est que c'est comme tout stockage en mémoire vive. Si ton tableau contient des objets lourds ca prendra de la place en RAM c'est tout... Faut estimer ce que tu peux te permettre de garder en mémoire.
 

n°274726
samuelp
Posté le 22-12-2002 à 14:38:24  profilanswer
 

davidbator a écrit :

quels problemes je peux rencontrer en utilisant des grand tableau du type 2000*3? Et est ce qu'il y a une solution simple, pour eviter ca.


 
Tu peux utiliser des Vectors pour ça, ou des Hashmap il me semble. C'est nettement plus souples et tu peux utiliser des Iterateurs

n°274727
darklord
You're welcome
Posté le 22-12-2002 à 14:42:38  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Tu peux utiliser des Vectors pour ça, ou des Hashmap il me semble. C'est nettement plus souples et tu peux utiliser des Iterateurs


 
arrête de raconter n'importe quoi. de un ca n'a rien à voir. De deux les Vectors sont synchronisés. Bonjour les perfs ...

n°274729
samuelp
Posté le 22-12-2002 à 14:46:04  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
arrête de raconter n'importe quoi. de un ca n'a rien à voir. De deux les Vectors sont synchronisés. Bonjour les perfs ...


 
 Les Grands Tablo c'est bien mais la consommation memoire bonjour les degats. Il doit bien exister autre chose en Java pour stocker les donnees. Je n'irai pas jusqu'a utiliser des SGBD mais un tablo de la sorte c'est pas tres elegant. En C j'aurais dis une liste chainee, en Java il doit exister un objet qui fasse des choses similaires , non ?

n°274731
darklord
You're welcome
Posté le 22-12-2002 à 14:49:45  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
 Les Grands Tablo c'est bien mais la consommation memoire bonjour les degats. Il doit bien exister autre chose en Java pour stocker les donnees. Je n'irai pas jusqu'a utiliser des SGBD mais un tablo de la sorte c'est pas tres elegant. En C j'aurais dis une liste chainee, en Java il doit exister un objet qui fasse des choses similaires , non ?


 
Parce que tu penses qu'un Vector ou une Hashmap va être plus légère? Certainement pas! De plus diavidbator ne met pas en avant dans sa demande le type de structure à utiliser mais le fait qu'elle soit "grande". Si il précise son problème, il est possible qu'on trouve un type de structure de donnée plus efficace.

n°274733
samuelp
Posté le 22-12-2002 à 14:51:46  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
Parce que tu penses qu'un Vector ou une Hashmap va être plus légère? Certainement pas! De plus diavidbator ne met pas en avant dans sa demande le type de structure à utiliser mais le fait qu'elle soit "grande". Si il précise son problème, il est possible qu'on trouve un type de structure de donnée plus efficace.


 
Ok.
 
 On verra ce qu'il en advient

n°274735
darklord
You're welcome
Posté le 22-12-2002 à 14:54:56  profilanswer
 

cela dit je suis d'accord avec toi qd tu dis que le tableau n'est pas très élégant. Ce n'est pas le genre de structure que j'utiliserai à priori. Mais bon pour en etre sur il faudrait avoir un peu plus de détails

n°274832
davidbator
Posté le 22-12-2002 à 18:59:14  profilanswer
 

Ce sera sans doute juste un tableau d'entier ou au pire des float. Donc au nveau memoire, je ne vois pas comment 6000 entiers puissent etre vraiment contraignant, mais je me trompe peut etre

n°274834
darklord
You're welcome
Posté le 22-12-2002 à 19:00:36  profilanswer
 

davidbator a écrit :

Ce sera sans doute juste un tableau d'entier ou au pire des float. Donc au nveau memoire, je ne vois pas comment 6000 entiers puissent etre vraiment contraignant, mais je me trompe peut etre


 
tu ne te trompes pas ... Cela dit réfléchis bien. Il y a peut etre moyen de grouper ces objets d'une manière intelligente dans un objet que tu créerais ... C'est à toi de voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Grand tableau

 

Sujets relatifs
question bete : probleme dans la déclaration d'un tableau[PHP] pb de generation de tableau auto 1 ligne Ok 2eme NaN
Passer un tableau en variablePbl dimensionnement cellule d'1 tableau
Pti pb avec un tableauTaille d'une image dans un tableau d'image
Probleme de tableau[HTML] Problème avec TABLEAU
[C] Tableau infiniment grand 
Plus de sujets relatifs à : Grand tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR